Cuisinez les pommes

Cuisinez les pommes

Les pommes locales sont enfin arrivées en magasin ! On les aime de mille et une façons. Naturellement faibles en calories, les pommes sont riches en fibres et en antioxydants. Puisque c'est dans la pelure que se camouflent la plupart des éléments nutritifs bienfaisants, tentez de la garder dans la préparation de vos mets, desserts et compotes.

 

 

Découvrez les différents types de pommes

La chair des pommes est plus ou moins ferme, croquante, sucrée ou acidulée selon la variété. La couleur de la peau, la forme et la texture des pommes sont également très variées selon les familles

Les pommes Le goût Dégustez-les
Pomme McIntosh

Sucrée, mi-acide, très tendre
et juteuse

Au naturel, au four,
en compote, dans une tarte

Pomme Spartan

Acidulée, sucrée, parfumée,
ferme, croquante et juteuse

Au naturel, au four,
en compote, dans une tarte

Pomme Gala

Très croquante, juteuse, très sucrée, aromatique et peu acide

Au naturel, au four,
dans une tarte

Pomme Honeycrisp

Goût de miel, croquante
et juteuse

Au naturel

Pomme Cortland

Sucrée, peu acide, tendre
et juteuse

Au naturel, au four,
en compote, dans une tarte

Pomme Empire

Mi-acide, aromatique,
sucrée, ferme et très juteuse

Au naturel, au four,
dans une tarte

Pomme Ambrosia

Croquante, juteuse et sucrée

Au naturel, au four,
en compote, dans une tarte

Pomme Lobo

Sucrée, légèrement acidulée,
ferme et très juteuse

Au naturel, au four,
dans une tarte

 

Conseil de Linda

Selon certaines études, les consommateurs assidus de pommes seraient moins à
risque de souffrir de diabète, de maladies du coeur et auraient un plus petit tour
de taille. C’est dans la pelure que se camouflent le plus d’éléments nutritifs
bienfaisants. Pour préserver un maximum de valeur nutritive, tentez d’intégrer
la pelure dans la préparation de vos mets, desserts et compotes.

Linda Montpetit,
Nutritionniste Metro

 

Chaque pomme contient :

 Des antioxydants pour prévenir les maladies du coeur
    et le cancer


 De la pectine pour diminuer le taux de cholestérol
   De la cellulose pour contrôler l’appétit

 Peu de calories et de sucre

 Du potassium et des fibres

 

ligne

 

Des compotes multicolores

Pour colorer vos compotes de pommes, ne pelez pas les fruits. Il suffit de retirer le cœur, de les couper grossièrement et de les mettre dans une casserole remplie d'un peu d'eau. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Ensuite, il suffit de réduire le mélange au robot culinaire ou au mélangeur et d'y ajouter un peu de sucre ou de cannelle au goût.

Une collation originale qui a du goût

Pour une délicieuse collation santé facile à emporter, pensez aux pommes séchées. Retirez les cœurs et coupez les pommes en rondelles. Arrosez ensuite de jus de citron et mettez au four à très basse température de 6 à 8 heures.

Des desserts qui ont du punch

Pour bonifier vos recettes de muffins ou de vos gâteaux, remplacez la moitié du gras prévu dans la préparation par de la compote de pommes maison non sucrée ou par les compotes Irresistibles Mieux-être.

 


 

Dégustez nos recettes de pommes

 

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