Légumes feuilles

Légumes feuilles

La science l’a prouvé, Popeye avait bien raison !

Les légumes feuilles, dont les épinards, sont parmi les aliments les plus bénéfiques à la santé. Certaines études récentes révèlent même que certains légumes feuilles pourraient contribuer à prévenir le cancer ou même posséderaient des propriétés anticancéreuses. Les choux et choux de Bruxelles, cresson et épinards se trouveraient parmi ces « alicaments », comme les appellent les chercheurs.

On appelle légumes feuilles les légumes dont on apprête et consomme… les feuilles. Ces légumes sont souvent de bonnes sources de potassium et de vitamines C et A. De plus, les légumes feuilles sont très polyvalents et peuvent être apprêtés crus ou cuits, en salade, en légumes d’accompagnement ou intégrés à des recettes.

Lorsqu’on choisit des légumes feuilles en magasin, on recherche toujours des légumes d’une extrême fraîcheur aux feuilles bien colorées et croustillantes, exemptes de traces de détérioration. Car, en plus d’être meilleurs au goût, les légumes feuilles bien frais apportent aussi une meilleure valeur nutritive.

Partons donc à la découverte des légumes feuilles.