(Montréal, le 30 janvier 2006) – Pierre H. Lessard, président et chef de la direction, METRO, annonce la nomination de Richard Dufresne au poste de vice-président principal et chef de la direction financière.
Depuis 1992, M. Dufresne travaillait au sein d’une banque d’affaires internationale, plus particulièrement en financement et en fusions et acquisitions. Il a aussi joué un rôle clé dans une série de transactions importantes, notamment celle de A&P Canada par METRO en juillet dernier. M. Dufresne est détenteur d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et d’un MBA de Richard Ivey School of Business.
« Je suis très heureux d’accueillir Richard au sein de l’équipe METRO. Ses connaissances, son leadership et son expérience apportent une nouvelle perspective et lui permettront de contribuer positivement à la Société » a précisé Pierre H. Lessard, président et chef de la direction, METRO.
À titre de vice-président principal et chef de la direction financière, M. Dufresne dirigera l’équipe de finance et fera bénéficier la Société de sa vaste expertise en vue d’en faire une entreprise encore plus forte à la suite de l’acquisition de A&P Canada.
METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annualisé de près de 11
milliards $ et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de
file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique tant au Québec
qu’en Ontario où elle y exploite un réseau de près de 600 marchés
d’alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, Super C,
A&P, Dominion, Loeb et Food Basics, de même que plus de 250
pharmacies sous les bannières Brunet, Clini-Plus, The Pharmacy et
Drug Basics.
-30-
SOURCE : METRO INC.
INFORMATION :
Marie-Claude Bacon
Service des Affaires corporatives
METRO INC.
(514) 643-1086, 1-800-361-4681, x 1086
Inscrivez-vous et recevez les dernières nouvelles de METRO INC.
















