Obtenir Adobe Flash Player


Centre de nouvelles Communiqués 2010 25 février 2010
Communiqués 2010
25 février 2010 - Investissement de 10 M$ - Le nouveau Super C de Val-d'Or ouvre ses portes sur des centaines d'aubaines et de produits régionaux

Val-d’Or, Québec, le 25 février 2010 – Le premier magasin d’escompte Super C de la région de l’Abitibi-Témiscamingue est maintenant prêt à accueillir la population de Val-d’Or et des environs. Situé au 1818, 3e avenue à Val-d’Or, ce 68e magasin de la chaîne Super C, d’une superficie totale de 38 000 pi2, ouvre ses portes sur des centaines d’aubaines et de produits régionaux dans un cadre sans artifice rappelant les marchés publics et les entrepôts.

« Cette ouverture revêt un caractère spécial pour nous car elle marque le retour de Metro dans la région après trois ans d’absence. Fidèles à notre culture d’entreprise, nous souhaitons jouer un rôle actif, tant social qu’économique, au sein de la communauté. En plus d’accorder une place de choix aux produits locaux, nous serons aux premières loges, à titre de ‘fier partenaire’, des festivités entourant le 75e anniversaire de Val-d’Or», a souligné Jean-Guy Tremblay, vice-président, Opérations, Super C.

« Au cours des derniers mois, nous avons multiplié les rencontres avec les producteurs locaux et avons déjà signé des ententes avec plusieurs d’entres eux. Les consommateurs peuvent retrouver sur nos tablettes, entre autres, la confiture La Fraisonnée de Clerval, le Miel Abitémis de St-Bruno-de-Guigues ainsi que des fromages provenant des fromageries Le Fromage au village de Lorrainville, Chèvrerie Dion de Montbeillard et de la Vache à Maillotte de La Sarre. D’autres ententes seront annoncées au cours des prochains mois », a déclaré le directeur du nouveau magasin Super C de Val-d’Or, Bernard Sylvestre.

Dans la section des fruits et légumes, on découvre les pommes de terre du Témiscamingue, de la ferme Lunick de St-Eugène-de-Guigues notamment, près des tomates de serre de Guyenne. De plus, les consommateurs ont accès à un comptoir de viandes de qualité préparées par des bouchers sur place. Dans la section de la boulangerie, l’odeur du pain frais du jour provenant de la Boulangerie Lacroix de Normétal et les délicieuses pâtisseries séduiront la clientèle.

Au total, le magasin propose plus de 8 000 produits différents d’épicerie, dont 1 600 sous les marques maison Selection et Irresistibles. Les Super C se démarquent dans l’industrie de l’alimentation grâce notamment au concept « Marché et Dépôt ». Les allées sont larges, les produits sont facilement accessibles et surtout, les prix sont extrêmement compétitifs. La présentation sobre fait le bonheur d’une vaste clientèle.

Le Super C de Val-d’Or a nécessité un investissement de 10 millions de dollars et entrainé la création de plus de 100 nouveaux emplois dans la région. Les travaux de construction, dont la majeure partie a été confiée à des entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue, se sont échelonnés sur près de six mois.

Au sujet de Super C
Propriété de Metro inc., Super C est un chef de file dans le segment des marchés d’escompte et procure de l’emploi à plus de 4 500 personnes au Québec. La superficie moyenne de ses magasins est de 43 000 pieds carrés.

Au sujet de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

- 30 -

Renseignements :

Marie-Claude Bacon
Directrice, Service Affaires corporatives
Metro inc.
(514) 643-1086
mbacon@metro.ca

Inscrivez-vous et recevez les dernières nouvelles de METRO INC.