Autres questions

Quoi faire en cas d'oubli de la carte ?

Le membre doit conserver son reçu de caisse. Sur le reçu de caisse, il sera indiqué « AVEC LA CARTE METRO&MOI, VOUS AURIEZ ACCUMULE x POINTS». Dans un délai maximum de 14 jours, le membre doit se présenter au comptoir de service de Metro avec son(ses) reçu(s) et sa carte de membre. Le nombre de points indiqué sur le(s) reçu(s) lui sera(seront) alloué(s). En aucun cas le numéro de la carte ne peut être donné verbalement à la caisse.

Pourquoi ai-je de la difficulté à me connecter à mon compte en ligne?

Avant d'accéder à votre compte, vous devez vous assurer d'avoir bien créer votre accès Internet (Inscription).

Pour créer l’accès Internet de votre compte, veuillez entrer le numéro de votre carte (exemple : 606171123451234567890) dans le champ Adresse courriel et votre code postal en minuscules et sans espaces dans le champ Mot de passe (exemple : h1c1v6).

Si vous avez déjà créé votre accès internet, veuillez entrer votre Adresse courriel et votre Mot de passe dans les champs appropriés. (Mon compte)

Si vous êtes persuadés que vous avez les bons accès mais que vous n’arrivez pas à vous connecter, assurez-vous que les réglages de votre navigateur internet autorise les «cookies». Voici les étapes à suivre afin de vous assurer que ceux-ci sont bel et bien autorisés.

Sur Internet Explorer 8 et + de Windows

  • Dans le Menu Outils, cliquer sur Option Internet
  • Dans la fenêtre Option Internet, choisir l’onglet Confidentialité puis Cliquer sur Avancé
  • Dans la fenêtre Paramètres de confidentialité avancés, assurez-vous d’accepter les Cookies tierce partie

Sur Mozilla Firefox 3 et +

  • Dans le Menu Outils, cliquer sur Option
  • Dans la fenêtre Option, cocher les cases accepter les cookies et Accepter les cookies tiers

Après avoir fait toutes ces étapes et que vous n’arrivez pas à vous connecter, nous vous invitons à contacter le Service aux membres en remplissant le formulaire à la page suivante (Contactez-nous (Québec) / Contactez-nous (Ontario)) ou par téléphone au 1 (866) 595-5554.

Est-ce que le membre a droit à ses points bonus si ceux-ci sont offerts sur un produit qui est en rupture de stock?

Le membre doit demander un coupon différé (rain check). Lors de sa prochaine visite, il pourra acheter le produit et il obtiendra les points bonus qu’il avait droit en présentant le coupon différé à la caissière.

Est-ce que les comptes peuvent être jumelés ?

Le jumelage des comptes n’est pas possible.

Est-ce que des cartes supplémentaires peuvent être émises ?

Il n’est pas possible d’obtenir une carte supplémentaire à l’exception des 3 porte-clés qui sont remis avec la carte principale.

Pourquoi une offre ne m'a-t-elle pas été envoyée ?

Des coupons personnalisés d’offres exclusives sont parfois envoyés à certains membres. L’envoi est notamment déterminé selon leurs habitudes d’achat.

Pourquoi dois-je fournir mon adresse de courriel ?

L’adresse de courriel vise exclusivement à nous permettre de vous adresser de l’information concernant le programme metro&moi de même que des offres spéciales liées à vos habitudes d’achat. De plus, en fournissant votre adresse courriel, vous recevez automatiquement un bonus de 100 points.

Est-ce que les porte-clés ont les mêmes fonctions que la carte ?

Les porte-clés disposent des mêmes fonctions que la carte : ils peuvent être utilisés pour accumuler des points et profiter de la récompense metro&moi.

Est-ce possible qu'une carte soit désactivée?

Lorsqu’il n’y a aucune activité pendant 12 mois, la carte est automatiquement désactivée. Si vous désirez alors utiliser votre carte, veuillez contacter le Service aux consommateurs de Metro.

Est-ce qu'une carte endommagée ou perdue peut-être réémise ?

Le client a alors 3 options :

En magasin

Le membre peut faire une demande de remplacement de carte directement en magasin via le formulaire d’adhésion metro&moi et il obtiendra sa nouvelle carte sur place.

En ligne

En effectuant la demande de remplacement de carte en ligne en accédant à son compte (Mon compte), le délai de réception de la carte peut être de 2 à 3 semaines.

Communiquer avec le Service aux membres

En communiquant avec le Service aux membres en remplissant le formulaire à la page suivante (Contactez-nous (Québec)) ou par téléphone au 1 (866) 595-5554, le délai de réception peut être de 2 à 3 semaines. Le client aura une nouvelle carte avec un nouveau numéro mais les points et les chèques de récompenses ne seront pas perdus car le transfert d’information se fera vers la nouvelle carte.

Est-ce possible d'annuler mon d'adhésion au programme metro&moi ?

Vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’annulation d’adhésion disponible dans le bas de la page Modalités du Programme de la section metro&moi ou en communicant avec le Service aux membres. Votre compte sera fermé 30 jours suivant la réception de cette demande. Par la suite, votre carte de membre et vos porte-clés metro&moi seront invalides et vos points seront perdus.

Est-ce qu’on peut s’inscrire plus qu’une fois au programme pour avoir accès aux points bonus?

Non, il est important de ne pas s’inscrire plusieurs fois au programme. Premièrement, ce n’est pas avantageux pour le membre car ses points vont s’accumuler moins rapidement, il sera aussi plus difficile pour lui d’atteindre le seuil minimum de 500 points. Deuxièmement, il est impossible de posséder deux comptes à long terme, car le système va détecter la situation et les points seront perdus.