Mes récompenses

Comment obtenir une récompense ?

La récompense metro&moi est envoyée automatiquement par la poste 4 fois par année. Le membre n’a donc à se soucier de rien. Il peut ensuite l’utiliser dans un délai maximum de 12 mois suivant leur date d’émission. Lors de sa visite chez Metro, le membre présente sa récompense et demande de l’appliquer sur sa facture, tout comme une carte-cadeau.

Quelle est la valeur des points ?

Les points sont convertis de la manière suivante : 500 points = 4$ en récompense. Après le seuil minimum de 500 points, les membres recevront 1$ additionnel par tranche de 125 points supplémentaires accumulés durant la période de qualification.

Est-ce normal de ne pas avoir reçu de récompense malgré qu'un client soit membre ?

Pour que les points soient convertis, le membre doit avoir atteint un minimum de 500 points dans son compte à la fin de la période de qualification. Les membres qui n’auront pas accumulés le minimum nécessaire verront leurs points reportés à la période de qualification suivante.

Est-ce que la récompense doit être utilisée au même Metro où les points furent accumulés ?

Les récompenses peuvent être utilisées dans tous les Metro participants sans égard à l’endroit où le membre magasine habituellement.

Est-ce qu'une récompense peut être utilisée même si le montant total des achats est inférieur à celle-ci ?

Seules les récompenses dont la valeur est égale ou inférieure au montant total des achats sont acceptées.

Lors de l’émission d’une récompense, est-ce que le montant peut être divisé en plusieurs récompenses ?

Lors de l’émission d’une récompense, un montant ne peut pas être divisé. Conséquemment, le membre recevra une seule récompense couvrant le montant total auquel il a droit.

Est-ce que les récompenses sont transférables ?

Les récompenses personnalisées sont à l’usage exclusif du membre. D'ailleurs, la carte de membre ou l’un des porte-clés doit être présenté lorsque vous échangez une récompense.

Est-ce que les récompenses sont cumulatives ?

Le membre peut utiliser plusieurs récompenses dans une même transaction à condition qu’elles soient utilisées dans un délai maximum de 12 mois suivant leur date d’émission et que le montant total des récompenses n’excède pas le total des achats.

Lors de l'envoi d'une récompense, comment récupérer un courrier retourné parce qu'il est mal adressé ou en raison d'un déménagement ?

Si le courrier est retourné au Service aux membres, une mention « VOTRE ADRESSE POSTALE EST ERRONEE. MERCI DE LA CORRIGER SUR METRO.CA» sera affichée sur le reçu de caisse lorsque le membre complétera un achat avec sa carte metro&moi afin de l’inviter à mettre à jour son profil sur le site web metro.ca.

Est-ce qu'une récompense peut être réémise en cas de perte ?

Malheureusement, une fois la récompense envoyée, celle-ci ne peut pas être réémise.

Lorsqu'une récompense est utilisée, comment le remboursement est effectué dans le cas d'un retour de produit ?

Lorsque le client qui a utilisé une récompense rapporte un produit, il obtient un remboursement en argent. Metro se réserve le droit de retrancher les points du membre metro&moi associés à l’achat d’un produit ou toute offre promotionnelle lors d’un retour de ce même produit par le membre.

Peut-on recevoir les récompenses par courriel au lieu de par la poste?

Les envois de récompenses se font uniquement par la poste, soit 4 fois par année et aux mêmes dates pour tous. Toutefois, pour les autres offres spéciales, Metro pourra faire parvenir celles-ci par courriel aux membres qui auront fourni leur adresse de courriel.