Modalités et conditions

Programme metro&moiMC

  • 1. Le Programme metro&moi est la propriété de Metro inc. (ci-après désignée « Metro ») et peut en tout temps et sans préavis : (a) en modifier les composantes ; (b) refuser d’émettre une carte metro&moi au client qui ne se conforme pas aux procédures d’inscription établies ; et (c) en cas de doutes raisonnables, retirer ou annuler la carte metro&moi et les points et récompenses accumulés au membre qui abuse de ses privilèges, qui refuse de se conformer aux modalités et conditions qui régissent le Programme ou qui fait une fausse déclaration.

    2. Metro se réserve le droit de mettre fin au Programme suivant un préavis à ses membres de 90 jours. Les points accumulés seront alors transférés en récompenses et le membre disposera de 30 jours après l’émission pour les utiliser.

    3. Tous les participants du Programme metro&moi doivent être âgés de 18 ans et plus.

    4. Une seule carte metro&moi est valide par membre. Plusieurs clients résidant à la même adresse civique peuvent se partager une carte de membre et les porte-clés rattachés. En tout temps, une seule récompense sera émise par carte.

    5.  La carte metro&moi n’est pas une carte de crédit. La carte est la propriété de Metro et peut être révoquée en tout temps à sa seule discrétion.

  • 6. Le Programme est offert dans les magasins Metro et Metro Plus participants et dans tout autre magasin désigné par Metro à sa seule discrétion.

    7. Seul les personnes physiques peuvent s’inscrire au Programme metro&moi; sont notamment exclus les sociétés, les coentreprises, les partenariats, les groupes et les associations.

    8.  Les points et les récompenses de chacun des membres du Programme ne peuvent être ni transférés, ni monnayés, ni vendus. Les points ne peuvent être cumulés et les récompenses échangées que par le membre du programme metro&moi.

    9.  Le membre metro&moi doit aviser Metro de tout changement ou modification de ses renseignements personnels. Metro se réserve le droit d’annuler une carte de membre metro&moi pour laquelle les informations seraient incomplètes ou inexactes.

    10. En cas de perte ou de vol de la carte metro&moi, il est de la responsabilité du membre d’en aviser Metro. Les points cumulés seront alors transférés automatiquement à un nouveau dossier lorsqu’une nouvelle carte sera émise. Metro ne peut être tenue responsable des transactions ayant été effectuées au compte entre le temps où la carte a été perdue ou volée et le moment où Metro en aura été avisée.

Accumulation de points

  • 1. Pour obtenir des points, le membre doit présenter sa carte metro&moi valide lors d’une transaction à la caisse d’un magasin participant, et ce, en tout temps avant la fin de ladite transaction. Le membre qui oublie sa carte doit se présenter au comptoir de service afin de faire estampiller son reçu de caisse avant de quitter le magasin. Le membre a ensuite 14 jours pour se présenter au comptoir de service du même magasin avec son reçu de caisse et sa carte pour demander un ajustement de son solde de points. Seuls les reçus de caisse précédemment validés (estampillés) seront acceptés.
  • 2. Aucun point ne sera émis à l’achat des produits ou services suivants : produits du tabac, billets de loterie, billets de transport, carte-cadeau et autres cartes prépayées, timbres, service postal, service de nettoyage, location de films et de jeux vidéo, dépôts de bouteilles et canettes, produits des agences SAQ, frais de livraison, dons, ainsi que tous les articles qui seront exclus à l’avenir ou interdits par la loi. Des points metro&moi seront émis au détenteur d’une carte-cadeau Metro si celui-ci s’en sert pour régler ses achats. Metro se réserve le droit, en tout temps, d’ajouter ou d’exclure, à sa discrétion, des articles admissibles à l’émission de points metro&moi.
  • 3. Les points metro&moi s’accumulent à raison de 1 point pour chaque dollar dépensé lors de chaque achat admissible. Les points sont calculés en fonction du montant total net avant les taxes indiqué sur le reçu de caisse. À l’occasion d’offres promotionnelles, Metro pourra offrir des points metro&moi bonus à l’achat de certains produits.
  • 4. Les retours de produits sont gérés selon la politique de Metro en matière de retour et d’échange de produits. Metro se réserve le droit de retrancher les points du membre metro&moi associés à l’achat d’un produit ou toute offre promotionnelle y étant associée lors d’un retour de ce même produit par le membre.
  • 5. Si la carte d’un membre metro&moi n’a pas été utilisée pour une transaction d’achat ou de récompense durant une période de 12 mois consécutifs ou si le membre annule sa carte de membre, tous les points metro&moi accumulés à son dossier seront automatiquement annulés.

Récompenses

  • 1. Quatre fois par année à des dates déterminées par Metro, les points des membres metro&moi seront convertis en récompenses. Ces récompenses (1) seront sous forme de coupons envoyés directement aux membres par Metro par courrier postal. La forme de récompense est à la convenance de Metro et peut être modifiée en cours de Programme.
  • 2. Pour que les points soient convertis, le membre doit avoir atteint un minimum de 500 points dans son compte à la fin de la période de qualification. Metro convertira les points de la manière suivante : 500 points = 4 $ en récompense. Les membres qui auront atteint plus que le minimum recevront 1 $ additionnel par tranche de 125 points supplémentaires accumulés durant la période de qualification. Il n’y a pas de montant maximal de récompense.
  • 3. Lors de la conversion des points du Programme en récompense, le compte de points du membre sera déduit par le nombre de points requis pour obtenir la récompense maximale applicable. Les points non utilisés seront laissés au compte et comptabilisés dans la prochaine période de qualification.
  • 4. Les membres qui n’auront pas accumulé le minimum de points nécessaire pour recevoir une récompense durant une période de qualification verront leurs points reportés à la période de qualification suivante.
     
  • 5. Les membres du Programme metro&moi devront présenter leur carte de membre lors de l’utilisation de leur récompense.
  • 6. Lors de l’échange de coupons récompenses (1), le membre devra appliquer la valeur totale de la récompense sur une transaction. De plus, le montant de la transaction devra être égal ou supérieur à celui du coupon récompense.
  • 7. Les récompenses peuvent être cumulées lors d’une même transaction.
  • 8. Les récompenses sont valides pour une période de 12 mois suivant leur date d’émission.
  • 9. Les modalités et conditions qui régissent les coupons récompenses émis (1) par Metro se trouvent sur ces coupons.
     

Politique de prix

Économies metro&moi
En plus des points m, des coupons personnalisés et des récompenses, vous pourrez bénéficier de prix exclusifs aux membres metro&moi sur des produits spécialement sélectionnés. Afin de profiter de ces prix exclusifs, présentez votre carte metro&moi valide lors d’une transaction à la caisse d’un magasin participant, et ce, en tout temps avant la fin de ladite transaction. Les prix exclusifs aux membres metro&moi seront affichés en magasins sur la carte de prix des produits sélectionnés. .

Carte de membre oubliée
Le membre qui oublie sa carte doit se présenter au comptoir de service afin de faire estampiller son reçu de caisse avant de quitter le magasin. Le membre a ensuite 14 jours pour se présenter au comptoir de service du même magasin avec son reçu de caisse et sa carte pour demander le remboursement de la différence entre le montant payé au prix régulier et le montant du prix exclusif aux membres. Seuls les reçus de caisse précédemment validés (estampillés) seront acceptés.

Rupture de stock
Si un produit sélectionné est en rupture de stock, vous pourrez demander un coupon différé (rain check). Lors de votre prochaine visite, vous pourrez acheter le produit au prix exclusif pour les membres metro&moi en présentant le coupon différé à la caisse et votre carte metro&moi.

Toutes les modalités et les conditions du programme metro&moi sont applicables.
 

Général

Metro assurera la confidentialité et la sécurité de tous les renseignements personnels recueillis. Nous vous assurons que vos renseignements personnels ne seront jamais transmis à d’autres entités extérieures à Metro à des fins de marketing ou de sollicitation. De plus, nous nous conformons à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer à la charte de confidentialité.

Metro Inc. pourra disposer à sa discrétion des données recueillies dans la mesure où aucun renseignement personnel n’est transmis et la confidentialité et la sécurité des renseignements recueillis personnels sont protégées.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer l’exactitude de l’information contenue dans le présent document. Metro s’exonère de toute responsabilité qui pourrait découler d’une erreur ou d’une omission


Annulation

Si vous souhaitez vous désinscrire du programme, imprimez le formulaire d’annulation d’adhésion disponible en cliquant ici. Retournez-le dûment complété par la poste à l'adresse suivante : 

Service aux consommateurs Metro inc.
7151, Jean-Talon Est, 3ième étage
Anjou, Québec, H1M 3N8.

Votre compte sera fermé 30 jours suivant la réception de cette demande. Par la suite, votre carte de membre et vos porte-clés reliés à ce compte metro&moi seront invalides.