Politique de confidentialité

Metro est très consciente du besoin de protéger les renseignements personnels que vous lui fournissez lorsque vous utilisez le site.

Nous nous fondons sur les principes suivants pour la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels :

  • les renseignements personnels ne sont recueillis qu’avec votre consentement;
  • les renseignements personnels demeurent strictement confidentiels et en sécurité;
  • les renseignements personnels ne sont utilisés qu’aux fins énoncées;
  • vous pouvez accéder à vos renseignements personnels sur demande.

Metro ne recueille aucun renseignement personnel à votre sujet pendant que vous naviguez sur le site à moins que vous vous inscriviez volontairement à un service particulier et que vous fournissiez ces renseignements. Veuillez toutefois noter que certains renseignements sont recueillis automatiquement chaque fois que vous accédez au site, mais aucun de ces renseignements ne vous identifie personnellement. Parmi ces données, Metro recueille notamment le nom du domaine et l’adresse IP utilisés pour accéder au site ainsi que le type de navigateur et de système utilisé. Metro utilise ces renseignements non personnels qu’elle recueille à des fins statistiques pour faire le suivi du nombre de visites sur le site dans le but d’améliorer continuellement ce dernier.

Lorsque vous vous inscrivez à metro.ca, Metro vous demande de fournir votre prénom et votre nom, votre adresse courriel, votre code postal ainsi que certains autres renseignements. Nous utiliserons tous ces renseignements uniquement pour personnaliser votre visite, pour vous fournir des coupons électroniques que vous pourrez imprimer, et pour vous envoyer de l’information par courriel, si vous le désirez. Vous pouvez en tout temps modifier les renseignements fournis et les préférences indiquées dans votre profil d’utilisateur en allant dans la section « Mon profil ». Vous pouvez aussi demander à Metro de supprimer votre profil d’utilisateur en communiquant avec le service à la clientèle de Metro à l’adresse consumer@metro.ca ou au 1 866 595-5554, ou en suivant les liens du site pour vous désinscrire.

Nous vous assurons que vos renseignements personnels ne seront jamais divulgués à des tiers à des fins de marketing. Chaque fois que vos renseignements personnels sont transmis aux fournisseurs et aux partenaires de Metro, celle-ci prend des mesures raisonnables pour protéger les renseignements personnels en établissant des ententes contractuelles énonçant la confidentialité des renseignements et les fins auxquelles ceux-ci doivent être utilisés.

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter la Politique de protection des renseignements personnels

Metro Ontario Pharmacies Limited

Metro Ontario Pharmacies Limited (société affiliée de Metro Inc.) exploite des pharmacies à l’échelle de l’Ontario sous les bannières The Pharmacy at Metro et Drug Basics; ces pharmacies sont situées dans les magasins Metro et Food Basics. Vous trouverez ci-dessous de l’information s’ajoutant aux Conditions d’utilisation et de protection de la vie privée décrites ci-dessus :

Cueillette de renseignements – Il est possible que nous recueillions les renseignements suivants à votre sujet lorsque vous utilisez nos services de pharmacie : votre nom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que les renseignements de santé personnels suivants, dans le strict respect des lois applicables : date de naissance, poids (pour les personnes de moins de 13 ans), conditions médicales antérieures et actuelles, allergies, antécédents pharmaceutiques, information sur l’assurance-médicaments (le cas échéant, y compris le numéro RAMO pour l’Assurance-santé de l’Ontario pour les patients de plus de 65 ans), information sur le médecin, information sur la grossesse/l’allaitement (le cas échéant), et d’autres renseignements de soins de santé pertinents nécessaires la satisfaction de vos besoins en matière de santé.

Utilisation des renseignements – Nos pharmacies recueillent les renseignements personnels pour être en mesure de faire ce qui suit :

  • obtenir assez de renseignements de santé pour que nos pharmaciens et autres professionnels de la santé puissent conseiller, fournir et recommander les produits qui correspondent à vos besoins en matière de santé, et pour aider les pharmaciens et les autres professionnels de la santé à gérer votre pharmacothérapie;
  • gérer une base de données précise contenant vos renseignements de santé afin d’aider les autres professionnels de la santé, au besoin;
  • fournir assez d’information aux administrateurs indépendants de prestations pharmaceutiques publiques et privées pour leur permettre de payer les médicaments et les services fournis;
  • effectuer des rappels et des changements de thérapie – il est possible que nous vous appelions après le processus d’exécution de prescription pour effectuer un suivi concernant votre pharmacothérapie.

 

Divulgation des renseignements

  • Employés des pharmacies : L’accès à vos renseignements personnels est limité à un certain groupe d’employés et de cadres en pharmacie qui ne les utilisent qu’aux fins expliquées dans les sections précédentes. L’accès non autorisé aux renseignements personnels ainsi que le mauvais usage et/ou la divulgation de ceux-ci par les employés sont strictement interdits. Tous les employés doivent maintenir en tout temps la confidentialité des renseignements des clients. Le non-respect de cette règle entraînera la prise de mesures disciplinaires appropriées.
  • Fournisseurs de services extérieurs : Nous faisons affaire avec une entreprise extérieure pour le traitement de vos achats de produits de prescription, de vos dossiers de prescription et de vos couvertures/remboursements d’assurance. Nous faisons parfois appel à des entreprises extérieures pour obtenir des services tels que des analyses, des études de marché, des traitements de données et des impressions. Il est possible que nos pharmacies fassent appel à un service de livraison de médicaments ou à un service de renseignements de santé supplémentaire, mais nous ne leur transmettrons vos renseignements personnels que dans la mesure où il en sera nécessaire pour effectuer la livraison ou fournir le service supplémentaire, et ce, uniquement avec votre consentement. Tous ces fournisseurs sont liés par des contrats stricts protégeant la confidentialité et la sécurité de vos renseignements, et nous ne leur fournissons que les renseignements nécessaires pour leur permettre d’offrir ces services. Il leur est également interdit de stocker, d’analyser ou d’utiliser ces renseignements à toute autre fin.