Moules marinées à la coriandre
| Préparation: | 15 min |
| Marinage/Repos: | 30 min |
| Cuisson: | 4 min |
| Total: | 49 min |
portions
| Catégorie: | Poissons et fruits de mer |
| Sous-catégorie: | Fruits de mer |
| Source: |
Ingrédients de la recette
- 45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive*
- 45 ml (3 c. à soupe) coriandre fraîche, hachée
- 15 ml (1 c. à soupe) jus de lime
- 1 ml (1/4 c. à thé) sauce tabasco
- Au goût sel et poivre du moulin
- 750 g (1 1/2 lb) moules
- 125 ml (1/2 tasse) vin blanc
- 30 ml (2 c. à soupe) poivron rouge, haché finement
Préparation
Dans un petit bol, mélanger l’huile, la coriandre, le jus de lime, la sauce tabasco, le sel et le poivre. Réserver.
Brosser les moules sous l’eau froide et en retirer la barbe. Éliminer les moules qui ne se referment pas lorsqu’on les frappe.
Dans une grande casserole, déposer les moules et le vin blanc. Couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Éliminer celles qui restent fermées.
Retirer les moules de leur coquille et réserver la moitié des coquilles pour le service des moules.
Placer les moules dans un bol peu profond et y verser la marinade réservée. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Au moment de servir, disposer les coquilles réservées sur une assiette de service. Déposer une moule sur chaque coquille et garnir de poivron rouge.
Suggestion
Tailler les poivrons de la garniture en forme de petites langues fourchues pour un effet plus surprenant.* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles
Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!















Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte