Fiche #3161

Flan au tapioca

Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 10 min
Cuisson: 40 min
Total: 1 h 
8
portions
Catégorie: Desserts
Sous-catégorie: Gâteaux
Source: Metro

Avis Membres
Avis des membres (2)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 500 ml (2 tasses) lait
  • 125 ml (1/2 tasse) tapioca à cuisson rapide
  • 125 ml (1/2 tasse) raisins secs*
  • 125 ml (1/2 tasse) sucre
  • 4 oeufs, battus*
  • 1 pincée de chaque cannelle et muscade
  • 30 ml (2 c. à soupe) ananas séchés, hachés

Préparation

Préchauffer le four à 190°C/375°F.
Dans une casserole, mélanger le lait, le tapioca, les raisins secs et le sucre. Faire cuire à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit fumant. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant vivement à l'aide d'un fouet. Verser le mélange dans un moule 20 cm x 20 cm (8 po x 8 po)légèrement graissé.
Couvrir et placer le moule dans une lèchefrite contenant de l'eau chaude. Faire cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau insérée au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.

Suggestion

Renverser le flan sur un plan de travail et tailler en forme de coeur pour la St-Valentin. Garnir d'une feuille de menthe.

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro