Fiche #3484

Gratin de légumes aux trois couleurs

Préparation: 20 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 35 min
Total: 55 min
4
portions
Catégorie: Accompagnement
Sous-catégorie: Légumes
Source: Metro

Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (1)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive*
  • 1 oignon, émincé
  • 250 ml (1 tasse) chacun carotte, navet,pomme de terre, coupés en dés
  • 5 ml (1 c. à thé) fines herbes mélangées
  • Au goût sel et poivre
  • 5 ml (1 c. à thé) farine*
  • 250 ml (1 tasse) bouillon de légumes
  • Garniture
  • 60 ml (1/4 tasse) parmesan frais, râpé
  • 60 ml (1/4 tasse) chapelure régulière*
  • 30 ml (2 c. à soupe) amandes blanchies, hachées

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir les légumes environ 5 minutes.
Saupoudrer les fines herbes, le sel, le poivre et la farine sur les légumes et bien mélanger. Ajouter le bouillon de légumes;mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan et les amandes. Réserver.
Dans un plat à gratin, verser la préparation de légumes et parsemer de la garniture. Faire cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Suggestion

Pour la version enfant, verser une partie des légumes dans un petit ramequin, remplacer le parmesan de la garniture par du cheddar râpé et omettre les amandes.

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro