Fiche #3636

Biscotti pacanes et zeste de citron

Préparation: 20 min
Marinage/Repos: 1 h 25 min
Cuisson: 1 h 40 min
Total: 3 h 25 min
36 unités
portions
Catégorie: Desserts
Sous-catégorie: Pâtisseries/Mignardises
Source: Metro

Avis Membres
Avis des membres (1)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 4 oeufs *
  • 250 ml (1 tasse) sirop d'érable *
  • 250 ml (1 tasse) beurre, fondu et refroidi *
  • 500 ml (2 tasses) farine tout usage *
  • 10 ml (2 c. à thé) poudre à pâte *
  • 45 ml (3 c. à soupe) zeste de citron
  • 2 ml (1/2 c. à thé) sel
  • 250 ml (1 tasse) pacanes grillées, hachées

Préparation

Placer la grille au milieu du four et préchauffer à 150°C/300°F. Beurrer un moule de 22 x 33 cm (9 x 13 po) et recouvrir d'un papier à cuisson. Réserver.

Battre au malaxeur les oeufs, le sirop d'érable et le beurre. Mettre de côté.

Dans un bol, mélanger farine, poudre à pâte, zeste de citron, sel et mélange d'oeufs. Incorporer les noix.

Verser dans le moule et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 40 minutes.

Détacher les côtés avec un couteau et renverser sur une planche de bois. Retirer le papier et laisser refroidir 25 minutes. Couper en tranches de 2 cm (3/4 po) d'épaisseur, puis chaque tranche en 3.

Chauffer le four à 135 °C/275 °F.

Déposer les biscotti sur une plaque et cuire 60 minutes. Éteindre le four et laisser sécher 1 heure.

Suggestion

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro