Fiche #3787

Pâtes crémeuses au basilic garnies de saumon et de caviar

Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 20 min
Total: 30 min
4
portions
Catégorie: Pains et céréales
Sous-catégorie: Pâtes
Source: Metro

Accords vins et mets
Détails et autres recettes

Ingrédients de la recette

  • 450 g (1 lb.) linguini*
  • 4 filets de saumon de 100 g (3.5 oz) chacun sans peau
  • 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive*
  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 500 ml (2 tasses) sauce béchamel, préparée
  • 125 ml (1/2 tasse) fromage cheddar vieilli 1 an*, râpé
  • 60 ml (1/4 tasse) feuilles de basilic fraîches, hachées grossièrement
  • 30 ml (2 c. à soupe) noix de pin entières, grillées
  • 60 ml (1/4 tasse) caviar de saumon
  • Quelques feuilles de basilic

Préparation

Préchauffer le four à 200ºC/400ºF.

Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, cuire les linguinis « al dente » selon les indications sur l'emballage. Égoutter et réserver.

Déposer les filets de saumon sur une plaque allant au four et arroser légèrement d'huile d'olive, de sel et de poivre. Cuire au four 8 à 10 minutes.

Entre-temps, dans un grand chaudron, chauffer la sauce béchamel jusqu'à l'obtention d'un léger frémissement. Y ajouter le fromage, le basilic, le sel et le poivre. Réserver au chaud.

Ajouter les pâtes et les noix de pin à la sauce chaude. Mélanger.

Servir les pâtes dans quatre assiettes creuses, puis déposer une portion de saumon. Ajouter le reste de sauce et garnir de caviar de saumon et de feuilles de basilic. Servir immédiatement.

Suggestion

Ne pas rincer les pâtes après la cuisson pour que la sauce y adhère. Si la sauce est trop épaisse, diluer avec un peu de lait.

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page