Fiche #3934

Burgers «Végé» au Cheddar

Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 20 min
Total: 30 min
6
portions
Catégorie: Pains et céréales
Sous-catégorie: Sandwichs
Source: Metro

Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (2)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 1 boîte (540 ml/319 oz) de haricots romains, égouttés
  • 1 oignon, haché
  • 50 ml (¼ tasse) de pistaches hachées grossièrement
  • 75 ml (1/3 tasse) de chapelure
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sauce chili 
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon 
  • 2 oeufs, battus
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
  • Romarin, au goût
  • Poivre, au goût
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de canola
  • 6 tranches de Cheddar canadien
  • 6 pains à hamburger

Préparation

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf l'huile, le fromage et le pain. Assaisonner au goût avec le romarin et le poivre. Piler le tout.

Former 6 grosses croquettes uniformes en vous trempant les mains dans l'eau de temps à autre pour faciliter la confection (le mélange collera moins aux mains).

Dans une poêle bien chaude, faire brunir chaque croquette dans l'huile de 2 à 3 minutes de chaque côté à feu vif. Cuire encore 8 minutes de chaque côté à feu moyen.

Réchauffer les pains si nécessaires et garnir chaque moitié d'une croquette, d'une tranche de fromage et de condiments de votre choix. Couvrir de l'autre moitié de pain. Servir avec des croustilles ou des frites. Décorer avec des petits cornichons à l'aneth.

Suggestion

Varier le goût de ce plat avec du Havarti canadien.

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro