Fiche #3979

Panini à la méditerranéenne

Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 5 min
Total: 15 min
6
portions
Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (0)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 300 ml (1 1/4 tasse) Feta canadienne, émiettée
  • 250 g (1/2 contenant) fromage à la crème
  • 45 ml (3 c. à soupe) échalotes, hachées
  • 12 tranches (12 mm/1/2 po d'épaisseur, environ) de pain croûté Irresistibles*
  • 1 gousse d'ail, coupée en deux
  • 6 gros poivrons rouges, grillés
  • Vinaigre balsamique Irresistibles*
  • Feuilles de roquette, de basilic frais ou d'origan frais

Préparation

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne, ou préchauffer un poêlon à fond cannelé.
Dans un bol, combiner la Feta, le Fromage à la crème et les échalotes ; bien mélanger.
Placer les tranches de pain sur le gril préchauffé. Cuire à découvert de 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, en les retournant une fois à mi-cuisson. Frotter un côté de chaque tranche avec la surface intérieure d'une gousse d'ail.
Diviser et étendre le mélange de Feta et de Fromage à la crème sur 6 tranches de pain grillées. Placer deux moitiés de poivron rouge sur chaque tranche de pain tartinée, arroser légèrement de vinaigre balsamique et ajouter quelques feuilles de roquette, de basilic frais ou d'origan frais. Couvrir avec les 6 tranches de pain restantes. Trancher les sandwichs en deux pour servir.

Suggestion

Pour varier, essayer avec de la Feta canadienne aux olives et origan, et du Fromage à la crème canadien aux herbes et aux épices.

Remplacer les poivrons rouges grillés et le vinaigre balsamique par de minces tranches de saumon fumé ; couvrir de fines tranches d'oignon rouge. Remplacer les herbes par de l'aneth frais.

Recette à  saveur: Méditérranéenne

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro