Fiche #4389

Proscuito alla pepperonatta

Préparation: 20 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 10 min
Total: 30 min
4
portions
Catégorie: Entrées
Sous-catégorie: Canapés - Hors d'oeuvre
Source: Metro

Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (0)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 1 poivron couleur au choix, coupé en 4
  • 1/2 courgette, coupé sur la longueur en tranche d'environ 0,5 cm (1/5 po) d'épaisseur
  • 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive*
  • Au goût, sel et poivre
  • 4 tanches de proscuito Irrésistible*
  • 1 brie triple crème Irrésistible*
  • 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive
  • Quantité suffisante de cresson
  • Tranches de pain coûté

Préparation

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Dans un bol, mélanger le poivron et la courgette avec l'huile, le sel et poivre. Cuire au barbecue 2 à 3 min de chaque côté.
Remettre dans le bol, couvrir et réserver.

Sur un plan de travail, étendre les tranches de proscuito en superposant que le centre, pour former une étoile. (Ceci servira à envelopper en baluchon le fromage.)
Couper le poivron grillé en fines lanières et les tranches de courgette en deux.
Déposer quelques lanières de poivron et deux tranches de courgette au centre des tranches de proscuito.

Déposer le fromage sur le dessus des légumes et remettre des légumes sur le dessus
Refermer soigneusement le baluchon pour ne pas créer de fissure. Maintenir le proscuito sur le dessus à l'aide de cure dents piquer au centre du fromage à la demi de la profondeur.

Badigeonner le baluchon d'huile et déposer sur un carré de papier d'aluminium et ensuite due le barbecue environ 10 min, à feu faible.
Couvrir le fond d'une assiette de cresson, arroser légèrement de vinaigrette et y déposer avec précaution le baluchon.

Suggestion

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro