Fiche #4822

Bavette de boeuf au thym et au poivre rose

Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 10 min
Total: 20 min
4
portions
Catégorie: Viandes et substituts
Sous-catégorie: Boeuf
Source: Académie Culinaire

Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (11)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon Irresistibles*
  • 2 bavettes GrilRouge Angus
  • 30 ml (2 c. à soupe) thym frais, haché
  • 22 ml (1 1/2 c. à soupe) poivre rose, concassé
  • 15 ml (1 c. à soupe) huile canola bio Irresistibles*
  • 10 ml (2 c. à thé) beurre*
  • 80 ml (1/3 tasse) vin rouge
  • 125 ml (1/2 tasse) bouillon de bœuf
  • Au goût, sel

Préparation

Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF).
Badigeonner de moutarde tous les côtés de la bavette.
Mélanger le thym et le poivre rose et saupoudrer le 3/4 du mélange sur tous les côtés de la viande. Réserver le reste du mélange de thym et de poivre.
Dans un grand poêlon, faire chauffer à feu moyen-vif  l’huile et le beurre. Faire saisir la viande de tous côtés et déposer ensuite sur une plaque allant au four.
Saupoudrer la viande avec le reste du mélange de thym et de poivre rose. Saler et faire cuire au four 6 à 7 minutes ou jusqu’au degré de cuisson médium saignant.
Pendant ce temps, remettre le poêlon sur le feu à intensité moyenne. Lorsque le fond du poêlon crépite légèrement, ajouter le vin et laisser réduire de moitié tout en déglaçant avec une cuillère de bois le fond du poêlon. Ajouter ensuite le bouillon et laisser réduire 2 à 3 minutes.

Suggestion

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro