Fiche #5252

Côtes levées à saisir sur le gril, laquées au soya, gingembre

Préparation: 25 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 1 h 45 min
Total: 2 h 10 min
4
portions
Catégorie: Viandes et substituts
Sous-catégorie: Porc
Source: Chef Ian Perreault

Accords vins et mets
Détails et autres recettes
Avis Membres
Avis des membres (6)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 4 x 350-450 g (4 x 3/4-1 lb) côtes levées
  • 1 tête d'ail en gousses, avec peau
  • 6 piments forts
  • 2 feuilles de laurier Irresistibles*
  • 160 ml (2/3 tasse) sauce soya*
  • 115 g (4 oz) gingembre frais, en tranches avec peau
  • 1 sachet de demi-glace
  • 225 g (8 oz) pois sucrés
  • 45 ml (3 c. à soupe) beurre non salé*
  • 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles *
  • Au goût, sel et poivre

Préparation

Préchauffer le barbecue à feu élevé 
Retirer l’excédent de gras autour des côtes levées; assaisonner et huiler légèrement.
Sur le barbecue, faire saisir la viande pour bien la marquer et lui donner une saveur relevée.
Dans une grande casserole, déposer les côtes levées avec la tête d'ail, 4 piments forts, les 2 feuilles de laurier, 60 ml (1/4 tasse) de sauce soya et la moitié du gingembre; recouvrir avec d'eau froide, faire cuire environ 1 h 30 à feu moyen.
Dans une grande poêle, préparer la demi-glace comme indiqué sur le sachet.
Ajouter 100 ml (3/8 tasse) de sauce soya, le reste du gingembre, 2 piments forts et laisser cuire légèrement à feu moyen pour bien laquer les côtes levées; lorsque bien réduit,  ajouter 25 ml (5 c. à thé) de beurre pour bien lustrer la sauce; réserver.
Dans une casserole d'eau bouillante très salée, faire blanchir les pois sucrés environ 3 minutes. Égoutter.
Dans un poêle, mettre 25 ml (5 c. à thé) d'huile d'olive, 25 ml (5 c. à thé) de beurre et faire sauter les pois environ 2 minutes pour qu'ils restent bien croquants. Assaisonner et réserver.
Dans une assiette, mettre les pois au centre et la côte levée sur le dessus, faire un trait avec la sauce autour de la viande et arroser la viande légèrement de cette même sauce.

Suggestion

Pour préserver la couleur des légumes verts, les faire blanchir dans une grande quantité d'eau très salée. 
Après la cuisson, déposer vos légumes dans l'eau glacée. Ainsi vous garderez le vert de vos légumes!


* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro