Fiche #5982

Mousse aux petits fruits rouges

Préparation: 20 min
Marinage/Repos: 1 h 10 min
Cuisson: 10 min
Total: 1 h 40 min
4
portions
Catégorie: Desserts
Sous-catégorie: Mousses - Poudings
Source: --
Avis Membres
Avis des membres (2)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 450 g (1 lb) fruits rouges (fraises, framboises, bleuets, mûres)
  • 150 ml (5 oz) sucre blanc*
  • 3 oeufs*, séparés jaune/blanc
  • 1 ml (1/4 c. à thé) sel
  • Garniture : petits fruits entiers, feuilles de menthe fraîche et biscuits fins

Préparation

Dans le bol du robot culinaire, placer les fruits et faire réduire en purée.
Passer la purée au tamis afin d’en retirer les pépins. Réserver.
Dans un petit bol, bien mélanger pour dissoudre le sucre et les jaunes d’œufs de manière à obtenir un mélange lisse et épais de couleur jaune pâle.
Verser graduellement la purée de fruits sur le mélange de sucre et de jaunes d’œufs, et bien mélanger.
Dans une casserole, verser cette préparation et, à feu doux, faire cuire en brassant constamment, jusqu’à épaississement.
Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs en neige. Battre au fouet les blancs avec le sel jusqu’à l’obtention d’une consistance semi-ferme.
Plier délicatement à l’aide d’une spatule, les blancs d’œufs dans les fruits, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Déposer dans des coupes et réfrigérer environ une heure avant de servir.
Garnir de petits fruits entiers, décorer d’une feuille de menthe et accompagner de quelques petits biscuits fins.
Servir froid.

Suggestion

Vous pouvez préparer cette mousse avec des mangues, des pêches, des papayes.La mousse ne se congèle pas, mais elle se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro