Fiche #6525

Confit de pommes et d'oignons rouges sur pain ciabatta au jambon

Préparation: 20 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 1 h 
Total: 1 h 20 min
500 ml (2 tasses)
portions
Catégorie: Accompagnement
Sous-catégorie: Légumes
Source: Metro

Avis Membres
Avis des membres (1)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 60 ml (1/4 tasse) huile d’olive extra vierge Irresistibles*
  • 375 ml (1 1/2 tasse) oignons rouges, émincés finement
  • 60-120 ml (4-8 c. à soupe) cassonade*
  • 2 pommes à chair juteuse
  • 90 ml (6 c. à soupe) vinaigre de cidre

Préparation

Dans une grande casserole, faire chauffer à feu moyen l’huile d’olive et faire revenir légèrement les oignons. Ajouter la cassonade et faire cuire environ 40 minutes en remuant de temps à autre. Cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
Pendant ce temps, peler, évider et râper les pommes. Ajouter aux oignons, verser le vinaigre de cidre et faire cuire jusqu’à consistance épaisse et collante, environ 20 minutes.
Retirer du feu et laissez refroidir.
Verser le confit dans un bocal stérilisé et réfrigéré. Se conserve plusieurs semaines.
Ce confit accompagne savoureusement le prosciutto. Pour un délicieux sandwich au jambon, remplacer la moutarde par le confit d’oignons et de pommes.

Suggestion

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro