Fiche #6898

Élégance d'asperges au coulant de migneron sur carpaccio de jambon de parme vieilli et vinaigrette à la tomate séchée

Préparation: 30 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 8 min
Total: 38 min
4
portions
Catégorie: Accompagnement
Sous-catégorie: Légumes
Source: Metro

Avis Membres
Avis des membres (0)

Votre avis

Ingrédients de la recette

  • 20 asperges
  • 4 tranches jambon de parme
  • 4 tranches Migneron ½ cm d'épaisseur
  • 15 ml (1 c. à soupe) pesto de tomates séchées
  • 125 ml (1/2 tasse) vinaigre balsamique
  • 125 ml (1/2 tasse) huile d'olive extra vierge

Préparation

Préparation de la vinaigrette
Dans un bol, mettre le pesto de tomates séchées et le vinaigre balsamique, bien mélanger. Saler un peu et ajouter l'huile d'olive. Mélanger vigoureusement.
Peler les asperges sur la moitié inférieure si elles sont coriaces. Porter un chaudron d’eau salée à ébullition.
Déposer les asperges dans l’eau et attendre la reprise de l’ébullition. Retirer et refroidir dans l’eau glacée.
Sur une tôle allant au four, déposer 5 asperges par personnes, puis par dessus, un morceau de Migneron. Passer au grill (à broil) jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Pendant ce temps, déposer une tranche de jambon dans l'assiette, puis, par-dessus les asperges et le fromage. Arroser le tout avec la vinaigrette et garnir d'une petite salade.

Suggestion

* Nous recommandons les produits Sélection et Irresistibles

Selection

Metro encourage une consommation modérée de produits alcoolisés. La vente de produits alcoolisés chez Metro est strictement réservée aux adultes, tel que prescrit par la loi. Et, si vous prenez de l'alcool, ne conduisez pas!

Haut de page

Vous avez aimé cette recette?
Commentez cette recette avec votre compte

Commentaire Facebook
Commentaire Metro