Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Liste d’objectifs pour l’été

Dix trucs à essayer cet été

Cet été, relevez le défi de faire les dix trucs suivants afin de profiter de ce que la saison a de mieux à offrir. Il n’y a rien de mieux que de vivre une nouvelle expérience culinaire des plus fantastiques !


Confiture de rhubarbe et fraises

1Faites de la confiture

Préservez la douceur des fruits d’été de l’Ontario en faisant votre propre confiture. La confiture est facile à préparer et les options sont infinies. Confitures de bleuets, cerises et pêches…voire même une confiture de tomates! Les confitures se composant de plusieurs fruits différents sont aussi délicieuses. Amusez-vous à créer vos propres combinaisons de fruits.

Pour faire le plein d’inspiration, préparez notre délicieuse confiture de rhubarbe et fraises, une confiture à la fois acidulée et sucrée !


2Faites griller du homard

Au Canada, le homard est de saison d’avril à juin. Alors pourquoi ne pas jumeler le plus adoré des fruits de mer à l’activité estivale de prédilection, à savoir la cuisson au barbecue ? Le homard cuit au barbecue est juteux et d’un goût exquis, en plus d’être facile à faire griller. La clé consiste à ne pas trop le faire cuire, car la chair de homard peut rapidement devenir caoutchouteuse. Invitez des amis et épatez-les en exerçant vos grands talents de chef au barbecue !

Les saveurs asiatiques de gingembre et d’ail se marient bien à la sauce soya et au saké dans notre décadent homard mariné à l’asiatique. Essayez-le ! Vous vous demanderez par la suite pourquoi vous n’avez jamais fait cuire du homard sur le barbecue.


Salade de crosses de fougère

3Découvrez un fruit ou un légume nouveau chaque semaine

Selon le Guide alimentaire canadien, les adultes devraient consommer de 7 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour. Lorsqu’on essaie de respecter cette recommandation, on a tendance à se rabattre sur les fruits et légumes qui nous sont familiers – mais qu’en est-il des fruits et légumes qui piquent parfois notre curiosité chez Metro, mais que nous n’avons jamais osé essayer ? Cet été, prenez la résolution d’essayer un fruit ou légume nouveau chaque semaine. Avez-vous déjà mangé du chou-rave ? Des groseilles ? De l’okra ? Faites la découverte de la riche bonté qui vous attend.

Les crosses de fougère sont disponibles pendant une courte période de temps en Ontario, à savoir au début de l’été. Si vous n’avez pas encore fait l’essai de ce légume vert et délicieux, ne tardez plus ! À la fois simple et élégante, cette salade de crosses de fougère deviendra le coup de cœur assuré de tous vos étés.


Glace crémeuse aux fruits des champs

4Faites votre propre crème glacée

Tout le monde aime se régaler de crème glacée rafraîchissante en été…mais en avez-vous déjà faite ? La confection de la crème glacée, soit le barattage de la crème à laquelle on ajoute des fruits sucrés d’été, procure une immense satisfaction. Une sorbetière, constituée d'un récipient à l'intérieur duquel des pales rotatives malaxent le mélange à glacer pendant sa congélation, est un appareil bien utile en été.

Cette glace crémeuse aux fruits des champs est facile à faire, onctueuse et savoureuse. Contrairement à bon nombre de recettes de crème glacée, celle-ci ne comporte aucun œuf… seulement de la crème, du sucre, de la vanille et des baies pulpeuses.


5Élargissez votre répertoire de poissons

Les jours de grande chaleur nous incitent à manger plus léger. Un poisson, rassasiant, convient parfaitement parce qu’il se digère bien. On recommande que les adultes consomment de 2 à 3 portions de poisson par semaine. Si le saumon, le thon et le flétan constituent tous de bons choix, qu’en est-il des autres poissons que vous avez toujours voulu essayer ? La coryphène, le doré jaune ou le poisson blanc figurent au nombre des espèces intéressantes qui donnent l’eau à la bouche. Faites preuve d’audace et essayez-les !

Juteux et riche en gras oméga-3, l’omble chevalier vole la vedette dans nos roulés d’omble chevalier teriyaki aux asperges et feuilles de romaine grillées. Ces roulés sont parfaits pour le dîner ou un souper léger en semaine sur la terrasse.


6Essayez différents légumes-feuilles

Pour consommer des légumes verts crus, incorporez-les dans des salades. Ils sont aussi fantastiques lorsque légèrement cuits. Qu’ils soient grillés, sautés, en soupe ou en pâtes, les légumes verts sont beaucoup plus polyvalents qu’on ne le pense.

Invitez un ami proche à souper par une journée d’été pluvieuse. Offrez-lui un verre de vin et invitez-le à s’asseoir dans la cuisine pour qu’il puisse vous tenir compagnie pendant que vous préparez un savoureux risotto. Avec ses notes poivrées, la roquette est surtout consommée en salade mais donne du piquant à cette magnifique pizza au poulet grillé, tomates séchées et roquette.


Tarte aux prunes à la crème fraîche à l'érable

7Faites une tarte

Si les tartes peuvent sembler un peu décadentes, il n’existe probablement aucune autre façon de mettre en valeur à souhait les fruits d’été frais – à moins, bien sûr, d’en cueillir soi-même! Si vous n’avez pas de temps pour faire la croûte, procurez-vous de la pâte à tarte ou une croûte à tarte toute faite. Le goût d’une savoureuse tarte d’été ne s’oublie pas.

Les prunes juteuses de l’Ontario et le sirop d’érable font de cette tarte aux prunes à la crème fraîche à l’érable une recette bien de chez nous !


Sangria pétillante

8Faites votre propre sangria

Une sangria fruitée se prend bien en été ! Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille de vin, des fruits frais, des agrumes, un ingrédient sucré, et si vous le désirez, un soupçon de brandy. Pour une sangria classique, ajoutez des tranches d’orange et de citron à du vin rouge, et n’hésitez pas à faire une sangria de vins rouge et blanc avec des fruits de votre choix !

Cette sangria pétillante et désaltérante ne contient pas d’alcool. Si vous voulez y ajouter de l’alcool, remplacez la bouteille de boisson pétillante au jus de raisin rouge non alcoolisée par une bouteille de vin rouge corsé. Pour un surcroît de saveur, faites macérer les fruits dans un peu de brandy avant de les ajouter au vin.


9Faites vos propres condiments

La saison des hot-dogs et hamburgers est de retour ! Les condiments tels que le ketchup, la sauce barbecue, la moutarde, la relish et la mayonnaise ont la cote. Au lieu d’en acheter, préparez-les vous-même. Le ketchup et la mayonnaise faits maison constituent de véritables révélations, et la moutarde est plus facile à faire que vous ne le pensez. N’oubliez pas le pesto ! En faisant vos propres condiments, vous pourrez limiter leur teneur en sel, en sucre et en huile, et vous pourrez les assaisonner à votre goût.

Mettez les tomates sucrées et juteuses de l’Ontario en valeur en faisant ce ketchup-maison !


Pêche melba grillée

10Faites griller des fruits

La cuisson au barbecue permet de caraméliser les sucres naturels que contiennent les fruits – à essayer absolument! Les griller fait aussi ressortir toute leur douceur, en plus de les transformer en un tendre délice qui vous fond dans la bouche. Les fruits cuits au barbecue sont excellents en dessert, mais on peut aussi les incorporer à des sauces sucrées et épicées qui peuvent à leur tour accompagner des viandes grillées telles que des côtes ou poitrines de poulet.

Pour couronner en beauté votre prochain barbecue, essayez cette délicieuse version actualisée d’une recette rétro classique : pêche melba grillée !


RESTEZ CONNECTÉ