Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Metro vous accompagne partout!

Welcome to our new home

8 trucs pour déménager sans tracas et être bien dans son nouveau chez-soi.

Concours « Gagnez à déménager » !

Moving Waldo register now

8 trucs pour déménager sans tracas et être bien dans son nouveau chez-soi.

find your metro grocery store
Situer la future épicerie.

Prenez quelques minutes pour localiser le Metro de votre nouveau quartier. Pour faire tous vos changements d’adresse, allez sur le site Moving Waldo. Profitez-en pour particper à notre concours. Vous pourriez gagner votre première épicerie !

Clean your kitchen
Faire le ménage de la cuisine.

Inutile de trimballer ce sac de farine périmée. Profitez de votre déménagement pour nettoyer et vider le réfrigérateur, le congélateur et le garde-manger. Planifier le menu de la semaine en fonction de ce qu’il reste. Ainsi, vous réduirez le nombre de boîtes pour la cuisine.

Take care of your helpers
Prendre soin des volontaires.

Pensez à ceux qui viendront vous prêter main-forte. Qu’elles soient faites maison ou achetées au comptoir Metro Tout prêt Tout frais, misez sur des collations qui ravitailleront les troupes. Le matin du déménagement, remplissez une glacière de boissons froides et planifiez un lunch ne nécessitant ni vaisselle ni ustensile, avec crudités, trempettes, houmous, oeufs cuits durs et sandwichs.

fill your boxes
Remplir les boîtes.

Emballez la vaisselle et les accessoires de cuisine dont vous vous servez le moins souvent et identifiez clairement le contenu des boîtes. Apposez-les sur une face verticale pour qu’elles soient visibles une fois empilées dans le camion. Découpez des poignées dans le carton et assurez-vous que leur poids ne dépasse pas 50 livres.

stock up your cleaning products
S’équiper en produits nettoyants.

Assemblez tous les produits essentiels pour nettoyer efficacement votre future résidence. Essuie-tout, bicarbonate de soude, savon à vaisselle, guenilles, produit nettoyant tout usage, gants à vaisselle, sacs de poubelles, etc. Un bon conseil: utilisez le papier journal ayant servi à emballer la vaisselle dans les boîtes pour laver les fenêtres.

start your day off right
Commencer la journée du bon pied.

Pour traverser la longue journée qui vous attend, il vous faudra prendre un petit-déjeuner rapide, mais nourrissant. Bagels, muffins maison, fruits préparés, fromages, viennoiseries, jus et café sont tout indiqués.

Plan your supper
Planifier le souper.

Et si vous remplaciez la traditionnelle pizza du déménagement par un délicieux repas préparé sur mesure par le service traiteur de Metro? Optez également pour des plateaux de sandwichs, des salades en tout genre, de la pizza froide et autres mets de notre comptoir Tout prêt Tout frais. Rapide, économique et surtout, près de votre nouveau chez vous !