Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Vaccin AstraZeneca : des changements pour la deuxième dose

 

  Retour vers HealthBites

AstraZeneca 2ème dose

Devancer la date, choisir votre vaccin...

Voici ce que vous pouvez faire à la suite des récentes annonces du gouvernement


Qu'est-ce qui a changé?

Le gouvernement de l’Ontario a récemment annoncé que les délais pour l’administration de la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 seraient raccourcis. Ainsi, les personnes qui ont reçu AstraZeneca en première dose pourront recevoir leur deuxième dose au moins huit semaines après la première. Le gouvernement a également annoncé qu’il permettait aux personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca de choisir entre une deuxième dose d’AstraZeneca ou une dose de Pfizer-BioNTech ou de Moderna.

Vous avez maintenant la possibilité de devancer votre deuxième dose et de choisir le vaccin que vous recevrez. Voici comment nous vous aidons à franchir les prochaines étapes :

  • Tous les rendez-vous originaux pour la deuxième dose ont été annulés. Votre nom sera ajouté à une nouvelle liste d’attente selon le même ordre que votre rendez-vous initial. Le rang qui vous sera attribué dépendra du moment de la première dose et de la disponibilité des vaccins à la pharmacie.
  • Dans les prochains jours, vous recevrez un courriel de notre part vous demandant de choisir le vaccin que vous souhaitez recevoir : AstraZeneca, Pfizer-BioNTech ou Moderna. Veuillez noter que le choix dépendra également de la disponibilité du vaccin concerné à votre pharmacie.
  • Le choix du vaccin qui vous convient relève d’une décision personnelle. Veuillez en parler à votre prestataire de soins de santé. Vous pouvez également trouver des informations utiles ici : Réponse rapide du CCNI : Interchangeabilité des vaccins autorisés contre la COVID-19.


Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension à un moment où nous devons nous adapter au rythme de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Ontario.