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Épicerie en ligne

Comment fonctionne l'épicerie en ligne
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FAQ Metro Priorité - Consulter la page

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix, mêmes rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

Livraison ou cueillette, c'est comme je veux
 

Questions générales

Commande en ligne

Livraison / Cueillette

Prix

Paiement

Produits

Retours et échanges

Assistance technique

Récompenses Air Miles

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Questions générales

L'épicerie en ligne c'est tout ceci.

Nos services de cueillette et de livraison ne sont présentement qu’offerts dans certains magasins et certains secteurs. Afin de savoir si vous êtes admissible à la livraison ou la cueillette, cliquez ici et inscrivez le code postal concerné.

Le service n'est pas encore offert dans votre secteur? Écrivez-nous.

Les horaires peuvent varier selon votre emplacement et le type de service sélectionné. La meilleure façon de vérifier les plages horaires est d’entrer le code postal ici afin de trouver la plage horaire qui vous conviendra.

Oui, les services de livraison et de cueillette sont offerts le jour même de la commande. Cependant, ces plages horaires sont offertes en fonction de la disponibilité et ne sont pas garanties en tout temps.

Vous pourriez aussi recevoir votre commande dans un délai de 2 heures grâce à notre service Express. Pour toutes informations sur ce service, cliquez ici.

Oui, vous devez absolument créer un compte pour pouvoir passer à la caisse. Vous pouvez cependant parcourir nos offres et ajouter n’importe quel produit à votre panier sans avoir de compte.

Il n'y a aucuns frais associés au service de cueillette. Les frais du service de livraison sont de 7,99 $, plus la TVH et les frais du service de livraison le jour même sont de 11,99 $, plus la TVH.

Pour connaître les frais du service de Livraison Express, cliquez ici.

Découvrez aussi la Livraison Illimitée Metro.ca. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Pour ceux qui ne pourraient être en mesure d'attendre leur commande livrée le jour suivant, Metro offre le service de livraison le jour même. Ce service prioritaire coûte 8 $ en plus du frais de préparation de 4 $. Les cueillettes pour le jour même n'entraînent cependant aucuns frais supplémentaires.

Vous pourriez aussi recevoir votre livraison en 2 heures avec le service de Livraison Express. Pour connaître les frais du service de Livraison Express, cliquez ici.

Découvrez aussi la Livraison Illimitée Metro.ca. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Commande en ligne

Trouver les articles que vous aimez est facile! Essayez l'une des méthodes suivantes :

  • Magasinez par offres de circulaire de la semaine.
  • Magasinez par allées, tout comme vous le feriez si vous étiez en magasin.
  • Si vous savez ce que vous cherchez, entrez le nom du produit dans la barre de recherche en haut de la page.

Pour connaître nos trucs de magasinage, cliquez ici.

Cliquez sur le produit que vous désirez puis augmentez ou diminuez la quantité à l'aide des boutons « + » ou « - ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour ajouter le ou les articles à votre panier. Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer des articles à tout moment avant de confirmer votre commande.

Oui, le montant minimum pour passer une commande en ligne est de 50 $ avant frais et taxes.

Vous pouvez passer votre commande jusqu'à 14 jours à l'avance.

Remarque : pour profiter des offres de la circulaire en cours, vous devez planifier votre livraison ou votre cueillette au plus tard le mercredi de la circulaire en cours, dont la durée s'étend du jeudi au mercredi.

Si vous passez votre commande plus tôt, les prix que vous paierez pourront être différents, car les rabais et promotions en vigueur peuvent différer lors de la cueillette ou de la livraison de votre commande.

Oui ! Ajoutez votre numéro de carte à votre compte. Vous aurez ainsi accès plus rapidement aux produits que vous achetez habituellement en vous rendant dans la section « Mes essentiels ». De plus, vous obtiendrez des offres et des coupons personnalisés sur les articles précédemment achetés.

Les coupons électroniques offerts sur le metro.ca peuvent être utilisés en ligne. Pour trouver les coupons offerts sur le site, visitez la section « Coupons » ou recherchez les coupons dans la page de détails des produits.

Ajoutez les coupons à votre panier lorsque vous effectuez vos achats en ligne. À l'heure actuelle, les coupons imprimés, les coupons numériques non publiés sur le metro.ca, les coupons de ventes éclair, les rabais postaux, les coupons de livrets de coupons ou ceux du fabricant ne sont pas acceptés pour les commandes en ligne.

Pour faciliter l'arrivée de votre livraison à l'heure et au bon endroit, vous pouvez (et nous vous le recommandons !) fournir des informations utiles telles que :

  • L’endroit où se stationner
  • La sécurité de votre bâtisse ou de votre porte d'entrée
  • L'itinéraire vers les portes d'entrée difficiles à trouver
  • Des repères visuels pratiques (par exemple, une boîte aux lettres rouge)

Indiquez ces renseignements au moment de votre paiement en même temps que votre adresse de livraison.

Vous pouvez modifier votre commande en tout temps. Visitez la section Historique d'achat, sélectionnez la commande que vous désirez modifier, ajoutez ou supprimez des items désirés et confirmez la modification en cliquant sur « Actualiser ma commande ».

À noter que les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur. Veuillez vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.

Afin de vous offrir plus d’options, nous avons modifié nos heures limites de commande pour la livraison et la cueillette en magasin.

À noter que les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur. Veuillez vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.

Vous pouvez annuler votre commande en tout temps. Visitez la section Historique d'achat, sélectionnez la commande que vous désirez annuler et confirmez l'annulation en cliquant sur « Annuler ma commande ».

À noter que les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur. Veuillez vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.

Non, il n'y a pas de frais pour annuler votre commande.

Il est rare qu'un produit ne soit pas disponible, mais cela peut arriver. Votre satisfaction nous tient à cœur. Si l'un des produits que vous avez commandés est épuisé, nous ferons de notre mieux pour le remplacer par un produit comparable.

Lorsqu'une substitution est effectuée, le prix de l'article original que vous avez commandé vous est facturé. Vous pouvez également avoir à payer moins cher si le produit substitué coûte un prix inférieur.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de notre choix, nous serons heureux de vous rembourser le produit épuisé.

Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.

Afin que nos clients aient une expérience optimale et que nous ayons des produits suffisants pour toutes les commandes, il y a des limites aux quantités que vous pouvez commander :

  • Fruits et légumes frais : 25 unités
  • Emballages de liquides (plus de 24 bouteilles ou canettes) : 5 unités
  • Objets encombrants : 5 unités
  • Tous les autres produits : 12 unités
 

Livraison / Cueillette

Le jour de la livraison ou de la cueillette prévue, vous recevrez un courriel confirmant les détails de votre commande et le créneau horaire que vous avez choisi.

Vous pourrez également consulter le statut de votre commande en tout temps dans votre Historique d'achat.

Oui, c'est le seul moyen de profiter de la fraîcheur maximale de vos aliments : nous apportons votre commande de nos camions à votre porte d'entrée afin que vous puissiez déballer votre épicerie immédiatement et préserver la fraîcheur des produits.

Oui, tout à fait. Prenez le temps de vérifier votre commande. Les employés de Metro, y compris les livreurs, ont été formés pour assurer la fraîcheur et la qualité de votre commande ainsi que pour patienter lorsque vous procédez à cette vérification. Vous devez aussi vérifier si vous avez reçu des produits de substitution. Nous les regroupons dans un sac pour faciliter votre approbation.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un ou de plusieurs produits reçus, vous pouvez le(s) retourner directement au livreur ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

Le respect de votre créneau horaire permet à notre équipe d'offrir un service ponctuel à tous les clients. Bien que nous ne puissions préparer les commandes à l'avance, nous pouvons conserver une commande un peu plus longtemps si vous pensez que vous serez en retard pour votre cueillette. Téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611 pour nous en avertir.

Si vous devez replanifier votre cueillette ou votre livraison, modifier le service sélectionné ou annuler votre commande, appelez-nous au 1 844 777-7611.

L'épicerie en ligne Metro offre dorénavant la possibilité d'obtenir votre commande sans emballage ou encore dans une boîte de carton 100 % recyclée et recyclable faite au Québec, dans certains secteurs. Cette option sera affichée (si offert) à l'étape du paiement. Pour plus de détails, visitez le metro.ca/sans-sac.

Si vous optez de recevoir votre commande dans des boîtes de cartons recyclées, vous aurez le choix de les garder ou de les redonner au livreur.

Lorsque vous choisissez l'option « sans emballage », votre commande est assemblée directement dans des bacs. À la livraison comme à la cueillette, notre équipe vous assistera pour transférer les produits se trouvant dans les bacs, vers vos sacs et/ou boîtes. Afin d’accélérer le transfert, il sera important d’avoir vos sacs et/ou boîtes sous la main.

À noter que certains produits, tels que la viande crue, le poisson frais, les fruits et légumes et les produits ménagers seront encore placés dans de petits sacs plastiques afin d’assurer une sécurité alimentaire. Pour les repérer rapidement, les produits de substitutions seront bien identifiés. Pour plus de détail, visitez le metro.ca/sans-sac.

Les seuls frais que vous devez payer sont ceux indiqués sur votre reçu. Les livreurs sont heureux de vous offrir le meilleur service qui soit et n’attendent aucun pourboire en retour.

Cette option n'est pas offerte en ligne. Si vous souhaitez offrir un pourboire au livreur vous devez le faire en main propre au moment de la livraison.

 

Prix

Le total de votre commande peut varier selon les rabais, les promotions, les prix en vigueur au moment de la cueillette ou de la livraison, la disponibilité, le poids réel des produits, le magasin et le service sélectionné. Les points , les coupons, certains rabais et les taxes seront calculés à la caisse.

Pour profiter des prix de la circulaire en cours, assurez-vous de faire livrer votre commande ou de la récupérer au plus tard le mercredi de cette même semaine.

Certaines promotions sont exclusivement offertes en ligne. Assurez-vous de choisir le bon magasin afin qu'il affiche les offres en vigueur dans le Metro de votre secteur. En général, vous profitez des mêmes promotions proposées en magasin. Il pourrait cependant y avoir quelques différences entre certains magasins. Veuillez lire les conditions d'utilisation pour les offres ou les coupons promotionnels afin de vérifier s'ils s'appliquent en ligne.

Les prix indiqués en ligne sont les mêmes que les prix en cours au Metro d’où vous placez votre commande en ligne.

Vous devez simplement ajouter le code promotionnel au moment du paiement et cliquer sur « Appliquer ».

Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés avec les services MPriorité et de Livraison Express.

 

Paiement

Seules les cartes de crédits Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express sont présentement acceptées.

Vous pouvez ajouter plus d'une carte de crédit à votre compte, mais vous ne pouvez en utiliser plus d'une pour effectuer le paiement de votre commande.

Pour ajouter ou mettre à jour votre mode de paiement, cliquez ici.

Pour ajouter ou mettre à jour votre mode de paiement, cliquez ici.

Le montant sera prélevé de votre carte de crédit le jour de la livraison ou de la cueillette de votre commande en ligne.

Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur, la disponibilité et le poids réel des produits, les frais applicables, les taxes, ainsi que le magasin et le service sélectionnés.

Le jour de votre livraison ou de votre cueillette, nous vous envoyons un reçu électronique par courriel avec tous les détails de votre commande. C’est pour cette raison que vous ne trouverez aucun reçu papier.

Conservez une copie de ce reçu à titre de référence ou si jamais vous avez une question ou un problème relatif à votre commande.

Le Metro.ca se conforme aux plus hauts standards de sécurité d'information. Metro ne conserve aucune de vos données bancaires sur son site, à l'exception de votre adresse de facturation.

Les cartes-cadeaux ne sont pas un mode de paiement accepté en ligne.

 

Produits

Vous retrouverez en ligne la plupart de vos produits préférés parmi notre vaste catalogue. Toutefois, il pourrait y avoir certaines différences entre les épiceries. Certains produits comme les produits du tabac, les produits alcoolisés, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas offerts en ligne.

Votre commande sera préparée par votre préparateur dédié, un membre de l'équipe de l'épicerie en ligne qui a été spécialement formé pour préparer votre commande à partir des produits les plus beaux et les plus frais, exactement comme vous le feriez.

Les photos sont utilisées pour illustrer les produits, mais ne reflètent pas la quantité sélectionnée. Référez-vous à votre panier d'achats pour valider les quantités que vous avez commandées.

Pour en connaître davantage sur un produit, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page de détail du produit.

Bien que nous travaillions fort pour garantir l'exactitude des informations de chaque produit, les fabricants mettent parfois à jour leurs listes d'ingrédients. Veuillez ne pas vous fier uniquement aux informations présentées en ligne et toujours lire attentivement les étiquettes, les avertissements et les instructions avant d'utiliser ou de consommer un produit. L'emballage et les ingrédients du produit peuvent en effet contenir plus d'informations et/ou des informations différentes de celles affichées sur notre site Web.

Non, vous ne pouvez pas acheter des produits alcoolisés ou des produits du tabac en ligne.

 

Retours et échanges

Un item qui était disponible lorsque vous avez passé votre commande peut parfois être épuisé au moment de la préparation de votre commande. Lorsque cela se produit, nous faisons de notre mieux pour le remplacer par un item comparable.

Lorsqu'une substitution est effectuée, c’est le prix de l'item original commandé qui est facturé et cela, même si le nouveau produit coûte plus cher. Cependant, si le prix de l'item substitué est inférieur, vous payerez celui-ci.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un des items reçus, vous pouvez le retourner directement au livreur ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

Des allergies alimentaires ? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.

Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à utiliser notre outil de remboursement en ligne, disponible directement dans l'Historique d'achat de votre compte. Cet outil vous permettra de choisir les produits pour lesquels vous désirez un remboursement, de choisir le motif du remboursement et de soumettre votre demande.

Veuillez noter qu'une seule demande de remboursement en ligne est permise par commande et la demande doit être soumise dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande.

Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à utiliser notre outil de remboursement en ligne, disponible directement dans l'Historique d’achat de votre compte. Cet outil vous permettra de choisir les produits pour lesquels vous désirez un remboursement, de choisir le motif du remboursement et de soumettre votre demande.

Veuillez noter qu’une seule demande de remboursement en ligne est permise par commande et la demande doit être soumise dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande.

 

Assistance technique

  • Un problème de mot de passe oublié : cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion afin de le réinitialiser.
  • Si le problème persiste : Appelez notre équipe au 1-844-777-7611, disponible du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.

Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez les conditions suivantes :

  • La carte de crédit que vous avez saisie est une carte Visa, MasterCard, Amex ou Visa Débit.
  • L'ordinateur portable, le téléphone cellulaire, etc. que vous utilisez possède une adresse IP canadienne.
  • L'adresse de facturation liée à votre mode de paiement enregistré est canadienne.

Si toutes ces conditions sont remplies et que vous recevez toujours un message d'erreur, contactez la banque qui a émis votre carte de crédit pour vérifier que l'adresse et le code postal associés à votre carte sont sans erreur.

Si vous utilisez un ordinateur partagé, il est très important de fermer votre session une fois votre commande effectuée. Vous devriez aussi vous assurer d’effacer vos noms d'utilisateur ainsi que les mots de passe utilisés au cours de la session.

Que vous utilisiez votre ordinateur de votre domicile ou un ordinateur partagé, soyez assuré que le metro.ca est un site sécurisé. Vos informations confidentielles sont protégées lors de votre navigation et vos informations de carte de crédit sont protégées par un fournisseur de service bancaire.

Si vous avez sélectionné la livraison ou si vous avez planifié une cueillette dans l'un des magasins suivants (Metro Plus Pie IX, Metro Plus Ste-Rose, Metro Plus Kirkland, Metro Plus Dollard, Metro Plus Candiac, Metro Plus St-David, Metro Plus Saint-Augustin L’Hêtrière, Metro Plus Montée Paiement et Metro Plus Sherbrooke Bourque), vous pouvez nous contacter de deux manières :

  • Par courriel au [email protected]
  • Par téléphone sans frais au 1 844 777-7611. Notre service à la clientèle est ouvert du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.

Si vous avez planifié une cueillette dans un autre magasin, veuillez appeler votre magasin directement et l'équipe sur place pourra vous assister.

 

Air Miles

Oui! Ajoutez votre numéro d'adhérent à votre compte metro.ca pour gagner des milles de récompense sur chaque commande en ligne et profiter de nos promotions en ligne. Ces promotions sont clairement indiquées sur les images des produits. Certaines exceptions s'appliquent.

Les milles de récompense ne peuvent actuellement pas être échangés contre des commandes en ligne.

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