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Commandes en ligne

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Questions générales

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Assistance technique

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Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous continuons de connaître une forte demande pour notre service.
Nous avons apporté des modifications importantes, veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

 

Questions générales

L'épicerie en ligne Metro est une façon simple de faire votre épicerie en 3 étapes faciles :

  1. Rendez-vous à metro.ca et passez votre commande*.
  2. Choisissez le créneau horaire et le mode de récupération qui vous convient le mieux : cueillette en magasin ou livraison.
  3. Laissez votre préparateur dédié préparer votre commande.

*Frais de préparation et de livraison en sus. Achat minimum requis. Livraison offerte dans certaines zones délimitées. Certains produits ne sont pas disponibles en ligne. Détails à metro.ca.

Actuellement, nos services de cueillette et de livraison ne sont disponibles que dans certains magasins et certains secteurs. Afin de savoir si vous êtes admissible à la livraison ou la cueillette, cliquez ici et inscrivez votre code postal. Le service n'est pas encore offert dans votre secteur? Nous nous efforçons d'étendre nos zones de cueillette et de livraison pour accommoder le plus grand nombre de clients. Si vous nous transmettez votre courriel, nous vous informerons lorsque nos services seront offerts dans votre secteur.

Nous effectuons les livraisons entre 8 h et 22 h, mais les délais peuvent varier selon votre emplacement. Lors de votre paiement en ligne, les créneaux horaires disponibles pour votre emplacement s'afficheront. Vous devrez alors choisir le délai de livraison qui vous convient le mieux. Certains créneaux horaires sont plus populaires que d'autres et sont fonction de la disponibilité.

Oui, si vous confirmez votre commande avant 13 h, vous pouvez choisir une plage horaire de cueillette après 16 h, ou de livraison après 18 h (notez que les plages horaires du même jour sont fonction de la disponibilité et ne sont pas garanties).

Vous pouvez parcourir notre offre de produits et en ajouter à votre panier sans avoir de compte, mais vous devrez créer un compte avant de pouvoir passer à la caisse.

Votre préparateur dédié prend soin de préparer votre commande en ligne. Les préparateurs dédiés sont des membres de l'équipe d'épicerie en ligne de Metro. Ils ont reçu une formation spéciale afin de choisir les produits les plus frais, avec le même soin que si vous les aviez choisis vous-même.

Vos articles sont conservés à la température optimale grâce au procédé Tri-ZonesMD exclusif de Metro. Ce procédé garantit le maintien de la fraîcheur sur trois zones de température : tempérée, réfrigérée et surgelée, tant au magasin que dans les camions de livraison.

Il n'y a aucuns frais associés au service de cueillette. Les frais du service de livraison sont de 11,99 $, plus la TVH (même pour une livraison le jour même).

Contrairement à certains autres services d'épicerie en ligne, Metro ne facture aucun supplément pour ses services le jour même (aucuns frais pour la cueillette le jour même et 11,99 $ + TVH pour la livraison le jour même).

 

Commande en ligne

Trouver les articles que vous aimez est facile! Essayez l'une des méthodes suivantes :

  • Magasinez par offres de circulaire de la semaine.
  • Magasinez par allées, tout comme vous le feriez si vous étiez en magasin.
  • Si vous savez ce que vous cherchez, entrez le produit dans la barre de recherche en haut de la page.

Cliquez sur le produit que vous désirez puis augmentez ou diminuez la quantité à l'aide des boutons « + » ou « - ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour ajouter le ou les articles à votre panier. Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer des articles à tout moment avant de confirmer votre commande.

Oui, le montant minimum pour passer une commande en ligne est de 50 $ avant frais et taxes.

Vous pouvez passer votre commande jusqu'à 9 jours à l'avance.

Remarque : pour profiter des offres de la circulaire en cours, vous devez planifier votre livraison ou votre cueillette au plus tard le mercredi de la circulaire en cours, dont la durée s'étend du jeudi au mercredi.

Si vous passez votre commande plus tôt, les prix que vous paierez pourront être différents, car les rabais et promotions en vigueur peuvent différer lors de la cueillette ou de la livraison de votre commande.

Oui! Pour améliorer votre expérience de magasinage en ligne, ajouter votre numéro d'adhérent AIR MILESMD à votre compte. Vous aurez ainsi accès plus rapidement aux produits que vous achetez habituellement, ainsi qu'à des offres et des coupons spéciaux offerts sur votre page d'achats personnalisée.

Vous devez simplement ajouter le code promotionnel au moment du paiement et cliquer sur « Appliquer ».

Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande placée.

Les coupons électroniques offerts sur metro.ca peuvent être utilisés en ligne. Pour trouver les coupons offerts sur le site, visitez la section « Coupons » ou recherchez les coupons dans la page de détails des produits. Ajoutez les coupons à votre panier lorsque vous effectuez vos achats en ligne. À l'heure actuelle, les coupons imprimés, les coupons numériques non publiés sur metro.ca, les coupons de ventes éclair, les rabais postaux, les coupons de livrets de coupons ou ceux du fabricant ne sont pas acceptés pour les commandes en ligne.

Pour faciliter l'arrivée de votre livraison à l'heure et au bon endroit, vous pouvez (et nous vous le recommandons!) fournir des informations utiles telles que :

  • Le lieu où stationner
  • La sécurité de votre bâtisse ou de votre porte d'entrée
  • L'itinéraire vers les portes d'entrée difficiles à trouver
  • Des repères visuels pratiques (par exemple, une boîte aux lettres rouge)

Indiquez ces renseignements au moment de votre paiement en même temps que votre adresse de livraison.

Pour le service le jour même, vous pouvez faire des modifications avant 13 h.

Pour le service régulier, vous pouvez modifier votre commande avant 23 h 59 le jour qui précède votre livraison ou votre cueillette.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un des produits reçus, vous pouvez les retourner directement au livreur ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

Pour le service régulier, vous avez jusqu'à 23 h 59 la veille de votre livraison ou de votre cueillette pour compléter votre commande en ligne. Pour le service le jour même, vous devez soumettre votre commande avant 13 h.

Pour le service régulier, vous pouvez annuler votre commande en tout temps avant 23 h 59 le jour qui précède votre livraison ou votre cueillette. Pour le service le jour même, vous avez jusqu'à 13 h pour annuler votre commande.

Visitez la section « Historique de commande », sélectionnez la commande que vous désirez annuler et confirmez l'annulation en cliquant sur « Annuler ma commande ».

Pour annuler une commande après le délai prévu, veuillez nous appeler au 1 844-777-7611. Nous aurons le plaisir de vous répondre du dimanche au samedi, entre 8 h et 23 h.

Non, il n'y a pas de frais pour annuler votre commande.

Il est rare qu'un produit ne soit pas disponible, mais cela peut arriver. Votre satisfaction nous tient à cœur. Si l'un des produits que vous avez commandés est épuisé, nous ferons de notre mieux pour le remplacer par un produit comparable.

Lorsqu'une substitution est effectuée, le prix de l'article original que vous avez commandé vous est facturé. Vous pouvez également avoir à payer moins cher si le produit substitué coûte un prix inférieur.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de notre choix, nous serons heureux de vous rembourser le produit épuisé.

Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.

Afin que nos clients aient une expérience optimale et que nous ayons des produits suffisants pour toutes les commandes, il y a des limites aux quantités que vous pouvez commander :

  • Fruits et légumes frais : 25 unités
  • Emballages de liquides (plus de 24 bouteilles ou canettes) : 5 unités
  • Objets encombrants : 5 unités
  • Tous les autres produits : 12 unités
 

Livraison / Cueillette

Le jour de la livraison ou de la cueillette prévue, vous recevrez un courriel confirmant les détails de votre commande et le créneau horaire que vous avez choisi.

Oui, c'est le seul moyen de profiter du procédé Tri-ZonesMD exclusif de Metro : nous apportons votre commande de nos camions à votre porte d'entrée afin que vous puissiez déballer votre épicerie immédiatement et préserver la fraîcheur des produits.

Oui, tout à fait. Prenez le temps de vérifier votre commande. Les employés de Metro, y compris les livreurs, ont été formés pour assurer la fraîcheur et la qualité de votre commande ainsi que pour patienter lorsque vous procédez à cette vérification. Vous devez aussi vérifier si vous avez reçu des produits de substitution. Nous les regroupons dans un sac pour faciliter votre approbation.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un ou de plusieurs produits reçus, vous pouvez le(s) retourner directement au livreur ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

Nous amenons votre commande directement dans votre voiture! Suivez simplement ces étapes :

  1. Présentez-vous au lieu de cueillette durant le créneau choisi (suivez les pancartes « épicerie en ligne Metro »).
  2. Garez-vous dans l'une des places de stationnement désignées.
  3. Composez le numéro de téléphone indiqué sur la pancarte pour nous informer de votre arrivée.
  4. Nous apporterons votre commande à votre voiture.
  5. Ayez à portée de main une pièce d'identité, la carte de crédit utilisée pour le paiement en ligne ainsi que votre numéro de commande.

Le respect de votre créneau horaire permet à notre équipe d'offrir un service ponctuel à tous les clients. Bien que nous ne puissions préparer les commandes à l'avance, nous pouvons conserver une commande un peu plus longtemps si vous pensez que vous serez en retard pour votre cueillette. Téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611 pour nous en avertir.

Si vous devez replanifier votre cueillette ou votre livraison, modifier le service sélectionné ou annuler votre commande, appelez-nous au 1 844 777-7611.

Les commandes sont emballées dans des sacs de plastique recyclables. Pour le moment, vous ne pouvez utiliser vos propres sacs réutilisables.

Votre commande sera emballée dans des sacs en plastique recyclables. Vous pouvez réutiliser ces sacs ou les recycler avec votre programme de recyclage habituel (tel que permis par votre municipalité). Si vous préférez, nos livreurs peuvent également les ramener chez Metro afin de les recycler.

Pour les cueillettes en magasin, vous pouvez transférer votre épicerie dans vos propres sacs réutilisables. Nous nous chargerons ensuite de recycler les sacs fournis avec votre commande.

Les sacs retournés sont envoyés aux partenaires de recyclage de Metro, où ils sont ensuite nettoyés et transformés en granules afin de créer de nouveaux sacs de plastique.

Les seuls frais que vous devez payer sont ceux indiqués sur votre reçu. Les livreurs sont heureux de vous offrir le meilleur service qui soit, sans attendre un pourboire en retour.

 

Prix

Le prix des produits vendus au poids (comme les pommes) s'affiche dans votre panier à un prix unitaire estimé en fonction de leur poids moyen. Une fois votre commande préparée, vos articles sont pesés et leur poids et prix réels sont indiqués sur le reçu que vous recevez par courriel confirmant votre commande finale. Nous effectuons le paiement de votre commande en ligne la journée de l'assemblage de celle-ci, les prix facturés seront donc les prix en vigueur cette journée-là.

Le total de la commande peut varier selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur au moment de la cueillette ou de la livraison de la commande, selon la disponibilité et le poids réel des produits, ainsi que le magasin et le service sélectionnés. Les milles de récompense AIR MILESMD, les coupons, certaines économies et les taxes seront calculés lors du paiement. Pour bénéficier des prix de la circulaire en cours, assurez-vous de faire livrer votre commande ou de passer la prendre au plus tard le mercredi de cette même semaine.

En général, vous profitez des mêmes promotions et offres en vigueur que celles disponibles dans votre magasin. Il pourrait y avoir de légères différences entre certains magasins. Veuillez lire les conditions d'utilisation des offres ou coupons promotionnels pour vérifier s'ils s'appliquent en ligne.

Les prix indiqués dans l'épicerie en ligne de Metro seront les mêmes que les prix en cours de votre lieu de cueillette ou de livraison sélectionné (Metro Millcroft ou Metro Stockyards).

Vous devez simplement ajouter le code promotionnel au moment du paiement et cliquer sur « Appliquer ». Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande placée.

 

Paiement

Les cartes de crédit (Visa, Visa Débit, MasterCard, American Express) sont acceptées en ligne. Vous pouvez ajouter plus d'une carte de crédit à votre compte, mais vous ne pouvez en utiliser plus d'une pour effectuer le paiement de votre commande.

Voici plusieurs manières de modifier vos informations de paiement :

  1. Sous « Paramètres de mon compte », cliquez sur « Modes de paiement enregistrés » pour voir ou mettre à jour vos informations de paiement.
  2. À l'étape 2 du processus de paiement, vous serez invité à saisir vos informations de paiement; vous pouvez ajouter ou mettre à jour vos informations de paiement à ce moment-là.

Le montant sera prélevé de votre carte de crédit le jour de la livraison ou de la cueillette de votre commande en ligne.

Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur, la disponibilité et le poids réel des produits, les frais applicables, les taxes, ainsi que le magasin et le service sélectionnés.

Le jour de votre livraison ou de votre cueillette, nous vous envoyons par courriel un reçu électronique qui indique de façon détaillée les frais finaux liés à votre commande.

Conservez une copie de ce reçu pour référence ou si jamais vous une question ou un problème relatifs à votre commande.

Les cartes de crédit sont présentement le seul mode de paiement accepté en ligne.

Metro.ca se conforme aux plus hauts standards de sécurité d'information. Metro ne conserve aucune de vos données bancaires sur son site, à l'exception de votre adresse de facturation.

Les cartes-cadeaux ne sont pas un mode de paiement accepté en ligne.

 

Produits

Vous retrouverez en ligne la plupart de vos produits préférés parmi notre vaste catalogue. Toutefois, il pourrait y avoir certaines différences entre les épiceries. Certains produits comme les produits du tabac, les produits alcoolisés, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas disponibles en ligne.

Votre commande sera préparée par votre préparateur dédié, un membre de l'équipe de l'épicerie en ligne qui a été spécialement formé pour préparer votre commande à partir des produits les plus beaux et les plus frais, exactement comme vous le feriez.

Les photos sont utilisées pour illustrer les produits, mais ne reflètent pas la quantité sélectionnée. Référez-vous à votre panier d'achats pour valider les quantités que vous avez commandées.

Pour en savoir plus sur un produit, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page de détail du produit.

Bien que nous travaillions fort pour garantir l'exactitude des informations de chaque produit, les fabricants mettent parfois à jour leurs listes d'ingrédients. Veuillez ne pas vous fier uniquement aux informations présentées en ligne et toujours lire attentivement les étiquettes, les avertissements et les instructions avant d'utiliser ou de consommer un produit. L'emballage et les ingrédients du produit peuvent en effet contenir plus d'informations et/ou des informations différentes de celles affichées sur notre site Web.

Non, vous ne pouvez pas acheter des produits alcoolisés ou des produits du tabac en ligne.

 

Retours et échanges

Parfois, un produit qui était disponible lorsque vous avez passé votre commande est épuisé lorsque nous préparons votre commande. Lorsque cela se produit, nous faisons de notre mieux pour le remplacer par un produit comparable.

Lorsqu'une substitution est effectuée, le prix de l'article original que vous avez commandé vous est facturé. Vous pouvez également avoir à payer moins cher si le produit substitué coûte un prix inférieur.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un des produits reçus, vous pouvez les retourner directement au livreur ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.

Votre satisfaction nous tient à cœur. Si vous avez un problème avec votre commande, téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611. Nous vous proposerons une solution.

Notre équipe du service à la clientèle est disponible pour vous répondre du dimanche au samedi, entre 8 h et 23 h.

Si, pour toute raison, vous n'êtes pas satisfait de tout article reçu, vous pouvez le retourner avec le livreur lorsque vous recevrez votre commande ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Metro.

 

Assistance technique

Il peut tout simplement s'agir d'un mot de passe ou d'une adresse courriel incorrects. Essayez de les saisir à nouveau.

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion.

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle. Et ne vous en faites pas, les articles que vous avez ajoutés à votre panier seront toujours là une fois que vous aurez résolu le problème.

Si vous avez déjà choisi un créneau horaire, il sera conservé pendant 2 heures. Mais si vous ne passez pas à la caisse avant la fin de cette période, quelqu'un d'autre pourra choisir le créneau que vous aviez sélectionné et vous devrez en choisir un autre lorsque vous serez prêt à passer à la caisse.

Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez les conditions suivantes :

  • La carte de crédit que vous avez saisie est une carte Visa, MasterCard, Amex ou Visa Débit.
  • L'ordinateur portable, le téléphone cellulaire, etc. que vous utilisez possède une adresse IP canadienne.
  • L'adresse de facturation liée à votre mode de paiement enregistré est canadienne.

Si toutes ces conditions sont remplies et que vous recevez toujours un message d'erreur, contactez la banque qui a émis votre carte de crédit pour vérifier que l'adresse et le code postal associés à votre carte sont sans erreur.

Si vous utilisez un ordinateur partagé, il est très important de fermer votre session une fois votre commande effectuée. Vous devriez aussi faire attention à effacer vos noms d'utilisateur ainsi que les mots de passe utilisés au cours de la session.

Que vous utilisiez votre ordinateur de votre domicile ou un ordinateur partagé, soyez assuré que metro.ca est un site sécurisé. Vos informations confidentielles sont protégées lors de votre navigation et vos informations de carte de crédit sont protégées par un fournisseur de service bancaire.

Vous pouvez nous contacter de deux manières :

  • Par courriel à [email protected]
  • Par téléphone sans frais au 1 844 777-7611. Notre service à la clientèle est disponible du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.
 

Récompenses Air Miles

Oui! Ajoutez votre numéro d'adhérent AIR MILESMD à votre compte metro.ca pour gagner des milles de récompense sur chaque commande en ligne et profiter de nos promotions AIR MILESMD en ligne. Ces promotions sont clairement indiquées sur les images des produits. Certaines exceptions s'appliquent.

Les milles de récompense AIR MILESMD ne peuvent actuellement pas être échangés contre des commandes en ligne.

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