Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Commandes en ligne

Vous devez simplement ajouter le code promotionnel au moment du paiement et cliquer sur «Appliquer».
Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande placée.

Questions générales sur les commandes en ligne

Nous sommes heureux de vous répondre du dimanche au vendredi, de 8 h à 22 h, ainsi que le samedi de 8 h à 21 h.

Vous pouvez nous joindre sans frais au 1-844-777-7611.

Oui, pour passer une commande en ligne sur metro.ca, vous devez créer un compte metro.ca.

Les produits vendus au poids sont affichés sur votre panier d’achats à un prix estimé à l’unité selon un poids moyen. Lors de la préparation de votre commande, les articles sont pesés et leur poids et prix réels seront indiqués sur le reçu qui vous sera transmis par courriel pour confirmer que votre commande a été préparée. Comme nous effectuons le paiement de votre commande en ligne la journée de l’assemblage de celle-ci, les prix facturés seront donc les prix en vigueur cette journée-là.

Oui! Ajoutez votre numéro d’adhérent AIR MILESMD afin d’obtenir des milles pour chaque commande et de profiter de nos promotions AIR MILESMD en ligne. Ces promotions sont clairement indiquées sur les images des produits. Certaines exceptions s’appliquent.

Malheureusement, l’échange des milles de récompense AIR MILESMD n’est pas offert en ce moment pour les commandes en ligne.

Les photos sont utilisées pour illustrer les produits, mais ne reflètent pas nécessairement la quantité sélectionnée. Référez-vous à votre panier d'achats pour valider les quantités que vous avez commandées.

Le total de la commande peut varier selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur au moment de la cueillette ou de la livraison de la commande, selon la disponibilité et le poids réel des produits ainsi que le magasin et le service sélectionnés. Les milles de récompense AIR MILESMD, les coupons, certaines économies et les taxes seront calculés lors du paiement. Pour bénéficier des prix de la circulaire en cours, assurez-vous de faire livrer votre commande ou de passer la prendre au plus tard le mercredi de cette même semaine.

Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) et la Visa Débit sont acceptées en ligne. Vous pouvez utiliser plus d'une carte de crédit pour vos modes de paiement sauvegardés, mais vous ne pouvez pas en utiliser plus d'une pour effectuer le paiement de votre commande.

Metro ne conserve aucune de vos données bancaires sur son site, à l'exception de votre adresse de facturation. Metro.ca se conforme aux plus hauts standards de sécurité d'information.

Si vous utilisez un ordinateur partagé, il est très important de fermer votre session une fois votre commande effectuée. Vous devriez aussi vous assurer d'effacer vos noms d'utilisateur ainsi que vos mots de passes utilisés au cours de la session. Soyez assuré que metro.ca est un site sécurisé. Vos informations confidentielles seront protégées lors de votre navigation et vos informations de carte de crédit sont protégées par un fournisseur de service bancaire.

Malheureusement, seulement les cartes de crédit et la carte Visa Débit sont acceptées comme méthode de paiement en ligne.

Malheureusement, les cartes-cadeaux ne sont pas présentement un mode de paiement accepté pour le magasinage en ligne.

Le montant sera prélevé de votre carte de crédit le jour de la livraison ou de la cueillette de votre commande en ligne. Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur, la disponibilité et le poids réel des produits, les frais applicables, les taxes, ainsi que le magasin et le service sélectionnés.

Votre satisfaction nous tient à cœur. Si vous avez un problème avec votre commande, téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611. Nous chercherons à trouver une solution.

Il vous suffit de saisir le code promotionnel lors du paiement et de cliquer sur 'Appliquer'.
Un seul code promotionnel peut être utilisé pour chaque commande passée.

Du 31 octobre au 6 novembre 2019, recevez 25$ de rabais sur toute première commande en ligne de 100$ et plus. Profitez de cette offre en utiilisant le code promo ECONOMISEZ25. Offre pour les nouveaux clients seulement.

Du 31 octobre au 19 décembre 2019, nous vous offrons la livraison gratuite sur votre 2ième, 3ième et 4ième commandes en ligne. Utilisez le codes promo suivants pour profiter de l'offre: LIVGRATUITE2, LIVGRATUITE3 et LIVGRATUITE4. Chaque code promo ne peut être utilisé qu'une fois par client pour la durée de la promotion.

Un seul code promo par commande en ligne.

Épicerie en ligne

Le service d’épicerie en ligne Metro est une façon plus simple de faire votre épicerie et il comprend trois étapes :

  1. Rendez-vous à metro.ca et passez votre commande en ligne où que vous soyez*.
  2. Laissez votre acheteur personnel faire votre épicerie pour vous.
  3. Choisissez la plage horaire et le service qui vous conviennent le mieux : cueillette en magasin ou livraison.

*Des frais de préparation et de livraison peuvent s’appliquer. Achat minimum requis. Service offert dans certaines zones délimitées. Détails à metro.ca.

Oui, si vous confirmez votre commande avant 13 h, vous pouvez choisir une plage horaire de cueillette après 16 h, ou de livraison après 18 h (notez que les plages horaires du même jour sont fonction de la disponibilité et ne sont pas garanties).

Votre acheteur personnel préparera votre commande. Les acheteurs personnels sont des membres dédiés de l’équipe d’épicerie en ligne Metro qui ont reçu une formation spéciale sur le choix des produits les plus frais pour vous, avec le même soin que si vous les aviez choisis vous-même.

Les services de cueillette et de livraison ne sont disponibles que dans certains magasins et certains secteurs; cependant, nous continuerons de développer le service pour accommoder le plus grand nombre de clients. Afin de savoir si vous êtes admissible à la livraison ou la cueillette, cliquez ici et inscrivez votre code postal. Si le service n’est pas encore offert dans votre secteur, inscrivez votre courriel et nous vous informerons lorsqu’il sera offert.

Les frais du service de livraison sont de 11,99 $, plus TVH. Il n’y a aucun frais associé au service de cueillette.

Il n’y a pas de frais supplémentaires associés au service de livraison ou de cueillette le même jour.

Votre satisfaction nous tient à cœur. Si l’un des produits que vous avez commandés est épuisé, nous ferons de notre mieux pour le remplacer par un produit comparable. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de notre choix, nous serons heureux de vous le rembourser.

Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.

Pour le service le jour même, vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 13 h.

Pour le service régulier, vous pouvez modifier votre commande avant 23 h 59 le jour qui précède votre livraison ou votre cueillette.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d’un des produits reçus, vous pouvez les retourner au livreur au moment de la livraison ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants, conformément à la politique de retour de Metro.

Les commandes sont emballées dans des sacs de plastique. Il n’est pas encore possible d’utiliser vos sacs réutilisables.

Votre commande sera emballée dans des sacs en plastique recyclables. Vous pouvez réutiliser ces sacs ou les recycler avec votre programme de recyclage habituel (selon votre municipalité). Si vous préférez, nos livreurs peuvent également les ramener chez Metro afin de les recycler.

Pour les cueillettes en magasin, vous pouvez transférer votre épicerie dans vos propres sacs réutilisables. Nous nous chargerons ensuite de recycler les sacs fournis avec votre commande.

Les sacs retournés sont envoyés aux partenaires de recyclage de Metro, où ils sont ensuite nettoyés et transformés en granules afin de créer de nouveaux sacs de plastique.

Vos articles seront conservés à la température optimale grâce au procédé Tri-ZonesMD exclusif de Metro. Ce procédé garantit le maintien de la fraîcheur sur trois zones de température : tempérée, réfrigérée et congelée, tant au magasin que dans les camions de livraison.

Pour le service régulier, vous avez jusqu’à 23 h 59 la veille de votre livraison ou votre cueillette pour compléter votre commande en ligne. Pour un service le jour même, vous devez soumettre votre commande avant 13 h.

Pour le service régulier, vous pouvez annuler votre commande en tout temps avant 23 h 59 le jour qui précède votre livraison ou votre cueillette. Pour le service le jour même, vous avez jusqu’à 13 h pour annuler votre commande.

Visitez la section « Historique de commande », sélectionnez la commande que vous désirez annuler et confirmez l’annulation en cliquant sur « Annuler ma commande ».

Pour annuler une commande après le délai prévu, veuillez nous téléphoner au 1-844-777-7611 et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Notre équipe de service à la clientèle est disponible pour vous répondre du dimanche au vendredi, entre 8 h et 22 h, et le samedi, de 8 h à 21 h.

Si, pour toute raison, vous n’êtes pas satisfait de tout article reçu, vous pouvez le retourner avec le livreur lorsque vous recevrez votre commande ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants, conformément à la politique de retour de Metro.

Vos produits préférés sont bien représentés en ligne; toutefois, il est possible que certains des articles se trouvant dans votre Metro local ne soient pas disponibles en ligne. Certains produits comme les produits du tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux et les plats de traiteur, et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas disponibles en ligne à l’heure actuelle.

En général, vous profiterez des mêmes promotions et offres en vigueur que celles disponibles dans votre magasin. Il pourrait y avoir des différences légères entre certains magasins. Veuillez lire les conditions d’utilisation des offres ou coupons promotionnels pour vérifier s’ils s’appliquent en ligne.

Oui! Pour améliorer votre expérience de magasinage en ligne, ajouter votre numéro d’adhérent AIR MILESMD à votre compte. Vous aurez ainsi accès aux produits que vous achetez habituellement, ainsi que des offres et des coupons spéciaux offerts sur votre page d’achats personnalisée.

Les coupons électroniques offerts sur metro.ca peuvent être utilisés en ligne. Pour trouver les coupons offerts sur le site, visitez la section Coupons ou pour rechercher les coupons dans la page de détails des produits. Ajoutez les coupons à votre panier en effectuant vos achats en ligne. Les coupons imprimés, les coupons numériques non publiés sur metro.ca, les coupons de ventes éclair, les rabais postaux, les coupons de livrets de coupons ou ceux du fabricant ne sont pas acceptés pour les commandes en ligne à l’heure actuelle.

Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d’un des produits reçus, vous pouvez le retourner directement au livreur au moment de la livraison ou à tout magasin Metro dans les 14 jours suivants, conformément à la politique de retour de Metro.

Non, vous ne pouvez pas acheter des produits alcoolisés ou des produits du tabac en ligne.

Non, il n’y a pas de frais pour annuler votre commande.

Pour le service régulier, vous pouvez annuler sans frais votre commande en ligne en tout temps avant 23 h 59 le jour qui précède votre livraison ou votre cueillette. Pour le service le jour même, vous avez jusqu’à 13 h pour annuler votre commande.

Allez simplement à la section « Historique de commande », sélectionnez la commande que vous désirez annuler et confirmez l’annulation en cliquant sur « Annuler ma commande ».

Pour annuler une commande après le délai prévu, téléphonez-nous sans frais au 1-844-777-7611 et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Notre équipe de service à la clientèle est disponible pour vous répondre du dimanche au vendredi, entre 8 h et 22 h, et le samedi, de 8 h à 21 h.

Ajoutez votre numéro d’adhérent AIR MILESMD à votre compte metro.ca pour gagner des milles de récompense sur chaque commande en ligne.

Votre acheteur personnel prendra soin de préparer votre commande en ligne. Les acheteurs personnels sont des membres dédiés de l’équipe d’épicerie en ligne de Metro qui ont reçu une formation spéciale sur le choix des produits les plus frais pour vous, avec le même soin que si vous les aviez choisis vous-même!

Pour recevoir votre commande directement à votre voiture :

  1. Présentez-vous au lieu de cueillette durant la plage horaire sélectionnée (suivez les affiches sur l’épicerie en ligne de Metro).
  2. Garez votre voiture dans l’un des emplacements prévus à cet effet.
  3. Veuillez téléphoner au numéro inscrit sur l’affiche du stationnement pour nous informer de votre arrivée.
  4. Nous viendrons vous porter votre commande à votre voiture.
  5. Assurez-vous d’avoir en votre possession une pièce d’identité, la carte de crédit utilisée pour procéder au paiement en ligne et votre numéro de commande.

Si vous devez replanifier votre cueillette ou votre livraison, modifier le service sélectionné ou annuler votre commande, téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611.

Oui, prenez le temps de vérifier votre commande. Les employés de Metro, y compris les livreurs, sont formés pour assurer la fraîcheur et la qualité de votre commande. Si vous recevez des produits de substitution, nous veillerons à les regrouper dans un sac pour faciliter votre approbation.

Les seuls frais que vous devez payer sont ceux indiqués sur votre reçu. Les livreurs sont heureux de vous offrir le meilleur service qui soit, sans attendre un pourboire en retour.

Le respect de votre plage horaire permet à l'équipe de l'épicerie d'offrir un service ponctuel à tous les clients. Si vous prévoyez être en retard pour votre cueillette, téléphonez-nous sans frais au1 844 777-7611 pour nous en avertir.

Afin que nos clients aient une expérience optimale et que nous ayons des produits suffisants pour toutes les commandes, il y a des limites aux quantités que vous pouvez commander :

 

  • Fruits et légumes frais : 25 unités
  • Emballages de liquides 24+ : 5 unités
  • Objets encombrants : 5 unités
  • Tous les autres produits : 12 unités