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MPriorité

FAQ épicerie en ligne - Consulter la page
FAQ Metro Priorité
Metro Priorité

Questions générales

Le service Metro Priorité est disponible pour tous les clients, mais il y aura un traitement prioritaire des commandes pour les clients plus à risque :

  • 70 ans et plus
  • Mobilité réduite
  • Clients avec COVID-19 et / ou en auto-isolement

Le service Metro Priorité simplifie votre épicerie en quelques étapes simples :

  1. Passez votre commande sur metro.ca *.
  2. Ajoutez des produits à votre panier comme vous le feriez en magasin.
  3. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de commande après votre départ.
  4. Nous vous appellerons dans les 48 heures (excluant les jours fériés) pour planifier une heure de cueillette et vous fournir toutes les informations concernant votre commande. C'est le meilleur moment pour poser toutes vos questions.
  5. Notre équipe préparera votre commande.

IMPORTANT : Si vous avez été testé positif au COVID-19, êtes en auto-isolement / en quarantaine obligatoire ou présentez des symptômes, nous vous demandons de faire en sorte qu'un ami ou un parent récupère votre commande. Veuillez nous informer de votre situation lorsque nous vous appelons pour confirmer l'heure de la cueillette.

* Achat minimum requis. Service disponible dans certaines régions.

Le service Metro Priorité est disponible dans certaines zones / magasins pour le moment. Cliquez ici et entrez votre code postal pour vérifier si vous êtes admissible. Pas encore disponible ? Nous travaillons à élargir nos zones de service et à ajouter de nouveaux magasins pour servir plus de clients. Veuillez revérifier bientôt.

Le service de cueillette le jour même n'est pas disponible pour le service Metro Priorité.

Vous pouvez parcourir les produits et ajouter des articles à votre panier sans compte, mais vous devrez créer un compte avant de pouvoir payer.

Votre commande sera préparée par notre équipe qui sélectionnera les articles les plus frais avec le même soin que si vous le faisiez vous-même !

Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les commandes de cueillette en magasin.

Commande en ligne

Trouver les articles que vous aimez est facile ! Essayez l'une de ces méthodes :

  • Magasinez les offres circulaires de la semaine en cours.
  • Achetez par allées, comme vous le feriez si vous étiez en magasin.
  • Si vous savez ce que vous recherchez, saisissez-le dans la barre de recherche en haut de la page.

Cliquez sur l'icône du panier puis augmentez ou diminuez la quantité à l'aide des boutons « + » ou « - ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour ajouter le ou les articles à votre panier. Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer des articles à tout moment avant de confirmer votre commande. Les limites d'achat par produit et par personne s'appliquent pour servir un nombre maximum de clients.

Pour passer une commande, elle doit être de 35 $ ou plus avant taxes.

Vous pouvez passer une commande à tout moment. Pour vous assurer de bénéficier des offres circulaires de cette semaine, planifiez votre cueillette au plus tard le lundi de cette semaine.

Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur les commandes Metro Priorité.

Les commandes Metro Priorité ne peuvent pas être modifiées une fois le paiement effectué.

Veuillez appeler votre magasin si vous devez annuler votre commande.

Il n'y a aucun frais pour annuler votre commande. Si votre commande a déjà été assemblée et que votre carte de crédit a été débitée, un remboursement sera effectué.

Il est rare qu'un produit ne soit pas disponible, mais cela arrive parfois et quand c'est le cas, nous ferons de notre mieux pour choisir un produit similaire en remplacement. Lors d'une substitution, le prix de l'article de remplacement vous sera facturé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la substitution que nous effectuons, nous vous rembourserons.

Des allergies ? Assurez-vous de vérifier les ingrédients des produits substitués.

En raison de la situation actuelle, des limites d'achat par produit et par personne peuvent s'appliquer.

Cueillette en magasin

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des articles que vous recevez, retournez-les dans votre magasin Metro dans les 14 jours. Consultez la politique de retour de Metro pour plus de détails.

Un employé du magasin vous appellera dans les 48 heures (hors jours fériés) pour planifier une heure de cueillette dans les deux prochains jours et vous fournir les détails de votre commande finale et les informations de cueillette.

Le respect du créneau horaire choisi permet à notre équipe de préparer les commandes à temps pour tous nos clients.

Si vous avez besoin de reporter votre cueillette en magasin, de modifier le service sélectionné ou d'annuler votre commande, veuillez appeler votre magasin.

Les commandes sont emballées dans des sacs en plastique recyclables. Pour l'instant, il n’est pas possible d'utiliser vos sacs réutilisables.

Votre commande sera emballée dans des sacs plastiques recyclables. Vous pouvez réutiliser ces sacs ou les recycler avec votre programme de recyclage domestique habituel (tel que permis par votre municipalité).

Prix

Les articles évalués au poids (par exemple, les pommes) apparaissent dans votre panier à un prix unitaire estimé basé sur leur poids moyen. Une fois votre commande préparée, vos articles sont pesés et leur poids et leur prix réels seront indiqués sur le reçu imprimé joint à votre commande. Le paiement sera traité le jour de la préparation de votre commande, donc le prix que vous payez sera le prix en vigueur ce jour-là.

Le total de votre commande peut varier en fonction des économies, des promotions et des prix en vigueur au moment de la cueillette ou de la livraison de la commande, de la disponibilité du produit et du poids réel, du magasin et du service sélectionnés. Les Air Miles® et certaines économies et taxes seront calculés à la caisse. Pour vous assurer de bénéficier des promotions de la semaine en cours, planifiez votre cueillette au plus tard le lundi de la période de la circulaire.

Vous bénéficierez généralement des mêmes promotions et offres actuellement disponibles dans votre magasin, mais il peut y avoir de légères variations entre les magasins.

Les prix indiqués sur l'épicerie en ligne Metro seront les mêmes que les prix actuels dans le lieu de cueillette sélectionné.

Paiement

Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) et Visa Débit. Vous pouvez avoir plus d'une carte de crédit dans vos modes de paiement enregistrés, mais vous ne pouvez en utiliser qu'une pour payer pour chaque commande en ligne.

Voici quelques façons de modifier vos informations de paiement :

  1. Sous « Paramètres de mon compte », cliquez sur « Modes de paiement enregistrés » pour afficher ou mettre à jour vos informations de paiement.
  2. Au cours de l'étape 2 du processus de paiement, il vous sera demandé de saisir vos informations de paiement ; vous pouvez ajouter / mettre à jour vos informations de paiement à ce moment-là.

Votre carte de crédit sera débitée le jour de la prise en charge de votre épicerie en ligne.

Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé en fonction des remises, promotions et prix en vigueur, de la disponibilité et du poids réel des produits, des frais applicables, des taxes et du magasin sélectionné.

Un reçu imprimé avec des détails sur les frais finaux de votre commande sera inclus dans votre commande.

Les cartes de crédit et Visa Débit sont les seuls modes de paiement actuellement acceptés en ligne.

Metro.ca est conforme aux normes les plus élevées de sécurité de l'information. À part votre adresse de facturation, Metro ne stocke aucune de vos informations bancaires sur son site.

Les cartes-cadeaux ne sont actuellement pas acceptées en ligne.

Produits

La plupart de nos produits en magasin sont bien représentés sur metro.ca, mais il se peut que certains articles que vous voyez dans votre magasin local ne soient pas disponibles en ligne. De plus, les produits comme le tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plats préparés, les plats prêts à manger et les plats chauds de la rôtisserie ne sont actuellement pas vendus en ligne.

Votre commande sera préparée par un membre de notre équipe en magasin, qui sélectionnera les articles les plus frais avec le même soin que vous utiliseriez si vous le faisiez vous-même !

Les photos utilisées servent à illustrer le produit mais ne reflètent pas nécessairement la quantité sélectionnée. Reportez-vous à votre panier pour voir la quantité que vous avez choisie.

Pour en savoir plus sur un produit, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page de détails du produit.

Alors que nous travaillons dur pour garantir l'exactitude des informations sur chaque produit, les fabricants mettent parfois à jour leurs listes d'ingrédients. Veuillez ne pas vous fier uniquement aux informations présentées en ligne et toujours lire et suivre les étiquettes, les avertissements et les instructions avant d'utiliser ou de consommer un produit, car l'emballage et les matériaux réels du produit peuvent contenir plus d'informations et / ou des informations différentes de celles présentées sur notre site Web.

Vous ne pouvez pas acheter du tabac ou des produits alcoolisés en ligne.

Retours et échanges

Parfois, un article qui était en stock lorsque vous avez passé votre commande est en rupture de stock au moment où votre commande est préparée. Lorsque cela se produit, nous ferons de notre mieux pour choisir un produit similaire en remplacement.

Lors d'une substitution, le prix de l'article de remplacement vous sera facturé.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'une des substitutions, retournez-la simplement à votre magasin Metro dans les 14 jours. Consultez la politique de retour de Metro pour plus de détails.

Des allergies ? Assurez-vous de vérifier les ingrédients des produits substitués.

Votre satisfaction est importante pour nous. S'il y a un problème avec votre commande, veuillez appeler votre magasin. Ils aideront à trouver une solution.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des articles que vous recevez, retournez-le simplement dans votre magasin Metro dans les 14 jours. Consultez la politique de retour de Metro pour plus de détails.

Assistance technique

Parfois, il suffit de saisir un mot de passe ou une adresse e-mail incorrect. Essayez de les saisir à nouveau.

Si vous avez oublié votre mot de passe et devez le réinitialiser, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez notre équipe du service client. Ne vous inquiétez pas, les articles que vous avez ajoutés à votre panier seront toujours là après que nous vous aurons aidé.

Votre réservation Metro Priorité sera conservée pendant 2 heures ou jusqu'au paiement. Passé ce délai, il ne sera plus réservé et vous devrez vérifier à nouveau la disponibilité. Des frais de service peuvent s'appliquer.

Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez les conditions suivantes :

  1. La carte de crédit que vous avez saisie est une carte Visa / Mastercard / Amex ou Visa Débit.
  2. La carte de crédit que vous avez saisie n’est pas expirée.
  3. L'ordinateur portable, le téléphone intelligent, etc. que vous utilisez possède une adresse IP canadienne.
  4. L'adresse de facturation associée à votre mode de paiement enregistré est canadienne.

Si tout ce qui précède est correct et que vous recevez toujours un message d'erreur, contactez la banque qui a émis votre carte de crédit pour vérifier que l'adresse et le code postal associés à votre carte sont corrects.

Si vous utilisez un ordinateur public, n'oubliez pas de fermer votre session une fois que vous avez passé votre commande et de supprimer votre nom d'utilisateur ou mot de passe utilisé lors de votre session.

Que vous utilisiez un ordinateur public ou domestique, vous pouvez être assuré que metro.ca est un site sécurisé ; vos informations confidentielles sont protégées lors de la navigation et un fournisseur de services bancaires protège les informations de votre carte de crédit.

Vous pouvez appeler votre magasin si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur votre commande.

Air Miles®

Oui ! Ajoutez votre carte Air Miles® à votre compte metro.ca pour gagner des points sur chaque commande et profitez de prix exclusifs réservés aux membres. Pour ce faire, saisissez les 11 chiffres de votre carte Air Miles® dans le champ prévu à cet effet lors de l'inscription, dans les paramètres de votre compte ou lors du paiement.

Ces promotions sont clairement indiquées sur les images des produits.

Les détails exacts de votre commande Metro Priorité (prix, poids, économies, promotions, substitutions de produits, etc.) ne seront pas reflétés dans votre historique de commandes. Veuillez vous référer au reçu officiel inclus dans votre commande pour les derniers détails.

Remarque : le formulaire de remboursement du centre d'aide n'est pas disponible pour les commandes Metro Priorité. Pour les remboursements, veuillez retourner vos produits en magasin.

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

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