Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

La tournée Ma récolte locale

Oakville!


Vous avez raté l'événement Oakville?

Découvrez les faits saillants de l'évènement Oakville ici.

 

Artiste nommée aux Juno et sacrée l'une des 25 meilleurs chanteuses canadiennes par CBC Music — avec deux Junos et dix nominations à l’appui — la reine du R&B au Canada, Jully Black, a enflammé la scène lors de l’événement.

 

 


Le cœur et l’âme d’Oakville

Saviez-vous que, dans les années 1800, Oakville était un terminus sur le chemin de fer clandestin? La ville est devenue synonyme de libération de l’esclavage pour de nombreux Afro-Américains qui ont fui les conditions horribles du sud des États-Unis.

Le colonel William Chisholm, qui a acheté près de 1000 acres de terre de la Couronne, a fondé Oakville, qui était déjà un port d’entrée prospère grâce à sa localisation sur le lac Ontario. Son premier bâtiment en briques fut érigé vers 1835 et accueillit six générations de la famille Chisholm. Aujourd’hui, ce bâtiment est connu sous le nom d’Erchless Estate.

Le son d’Oakville

Le son d’Oakville

En hommage à la diversité et à l’inclusivité d’Oakville, Metro a invité Choir! Choir! Choir!, la chorale torontoise ouverte à tous et dirigée par Daveed Goldman et Nobu Adilman, à offrir une performance lors de la tournée Ma récolte locale. Leur répertoire met en vedette quelques-uns des meilleurs succès canadiens. Et ce n’est pas tout : le groupe réserve une surprise aux spectateurs, puisqu’il invitera sur scène la gagnante d’un prix Juno. Une expérience vraiment inoubliable!

Oakville : une saveur rafraîchissante

Oakville : une saveur rafraîchissante

Metro est fière de soutenir les producteurs locaux en plus d’offrir aux consommateurs des produits de la plus grande qualité. À Oakville, ceci est possible grâce à une communauté agricole prospère.

En fait, plusieurs des produits que vous retrouverez sur les tablettes de votre magasin Metro proviennent de producteurs locaux, des champignons de Campbellville’s Monaghan Mushrooms aux produits frais de Burlington’s Bayshore Vegetable Shippers (y compris 45 variétés de fruits et légumes différentes, dont le chou frisé, le melon d’eau et la courge).

Difficile de trouver plus frais que ça!

oakville

Notre chef-vedette Mike Ward

Metro est très heureux de présenter Mike Ward, le chef-vedette de notre tournée Ma récolte locale. Cuisinier professionnel depuis l’âge de 17 ans, il est aussi un producteur et réalisateur primé, ainsi qu’une personnalité médiatique connue.

Vu l’avez peut-être déjà vu lors d’événements culinaires prestigieux, comme la série de Rencontres à table Visa et le festival Taste of Toronto ; il met maintenant son talent au service de la tournée afin d’offrir un menu sur mesure à chaque endroit visité. Sautez sur l’occasion de déguster ses créations!

Préparez-vous Oakville, nous serons bientôt dans votre magnifique ville avec un menu exaltant de ce que l’Ontario fait de mieux : porc local, fruits à noyaux et légumes de saison tous préparés avec passion et quelques petites surprises. Une soirée composée de délicieuse nourriture et de musique entraînante. Vous l’aimerez, soyez en sûr!

~ Chef Mike Ward

Notre chef-vedette Mike Ward

Ramenez les saveurs locales à la maison

Vous n’avez pu être de la fête? Cuisinez un repas festif avec les recettes exclusives inspirées d’Oakville, réalisées par le chef-vedette Mike Ward.

prosciutto

Ingrédients

  • 3
    Panais de taille moyenne, pelés, coupés en minces rondelles de 1,25cm (1/2po) d'épaisseur
  • 7,5 ml
    (1/2 c. à soupe)
    Cumin moulu

  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    Chili en flocons (au goût)

  • 1
    Gros filet de porc, la peau argentée retirée

  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Thym frais, haché finement
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Persil, haché finement
  • 375 g
    Prosciutto
  • 710 ml
    (3 tasses)
    Rapini grossièrement haché
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    Beurre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    Huile d'olive (pour le rapini)
  •  
    Verdure de brocoli (en garniture)

Préparation

Préchauffer le four à 400F. Dans un grand bol, ajouter le panais, le cumin, les flocons de chili, une bonne pincée de sel et une touche d’huile d’olive. Bien mélanger jusqu’à ce que le panais soit bien enrobé des épices. Ensuite, les étendre également sur une plaque à rôtir au four recouverte de papier parchemin. Faire rôtir pendant 35/45 min. ou jusqu’à ce que les bords soient un peu croustillants.

Pendant ce temps, étendre le prosciutto sur une planche à découper de droite à gauche avec un léger chevauchement entre les morceaux. S’assurer qu’il soit d’une largeur suffisante pour recouvrir toute la longueur de votre filet de porc. Sur une largeur de 7,5 cm (3 pouces) au centre, sur la longueur de votre prosciutto, saupoudrer le persil, le thym et une bonne pincée de sel. Placer votre filet le plus près possible de vous et doucement enrouler le prosciutto – tout comme enrouler un cigare.

Une fois enroulé, dans une grande poêle à frire sur feu moyen élevé, ajouter une touche d’huile d’olive. Couper le filet en deux (pour une meilleure maniabilité) et placer chaque demie dans la poêle. Saisir sur tous les côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Il ne faudra que 45 à 60 secondes par côté. Retirer de la poêle et place le tout sur une plaque à rôtir recouverte de papier d’aluminium; porter au four chauffé à 400F pour 20/30 min., ou jusqu’à ce que la température interne soit de 63 degrés C (145 degrés F).

Pendant ce temps, ajouter 0,85 cm (1/3 po) d’eau dans une casserole de format moyen porté à feu élevé. Y placer le rapini et couvrir avec le couvercle. Le laisser chauffer à la vapeur pendant 3 à 5 min. ou jusqu’à ce que les tiges soient légèrement ramollies, sans toutefois trop les faire cuire. Les retirer de l’eau à l’aide de pinces et drainer le surplus d’eau. Les mettre dans un mélangeur avec le beurre et 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, mélanger jusqu’à consistance de purée; ajouter plus d’huile si désiré. Vérifier l’assaisonnement.

Dans une assiette, placer une grosse cuillerée de purée de rapini, les panais, puis le filet de porc (coupé en tranches d’une épaisseur de 1,25 cm à 1,9 cm ( ½ à ¾ po). Ajouter un filet d’huile d’olive et la verdurette comme garniture

Legal Notice

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Pois cassés et bouillon de bacon et paprika fumé

Ingrédients

  • 350 g
    Bacon fumé coupé épais (environ 6 tranches)
  • 1
    Oignon blanc, coupées en tranches minces

  • 2
    Gousses ail, coupées en tranches minces

  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Paprika fumé

  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Cumin moulu
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Thym frais, grossièrement haché
  • 470 ml
    (2 tasses)
    Pois cassés
  • 1440 ml
    (6 tasses)
    Bouillon de poulet à faible en teneur en sel
  • 70 g
    Fromage de chèvre
  • 70 g
    Yogourt grec
  •  
    Ciboulette (en garniture)

Préparation

Dans une grande casserole dont le fond est lourd, ajouter une touche d’huile d’olive, sur un feu réglé à moyen/élevé. Ajouter le bacon et le faire frire jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Retirer les morceaux de bacon mais laisser l’huile dans le chaudron.

Dans la même casserole, ajouter les oignions, l’ail, le paprika fumé, le cumin et le thym. Mélanger à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce que les oignons soient ramollis sans être brunis (3/5 min.). Ajouter un peu plus d’huile d’olive au besoin. Puis ajouter les pois cassés et le bouillon. Laisser mijoter à feu moyen avec le couvercle en place pendant 25 à 35 minutes – jusqu’à ce que les pois cassés soient tendres. Garder un œil sur le niveau du liquide et ajouter plus de bouillon au besoin.

Une fois que les pois cassés sont attendris, retirer du feu et mélanger à l’aide d’un mélangeur à main, ou un mélangeur régulier. J’aime les mélanger en laissant un peu de texture, pas tout à fait en purée. Vérifier l’assaisonnement, ajouter du sel et du poivre tel que requis.

Pendant ce temps, dans un petit bol, combiner du fromage de chèvre et du yogourt grec. Faire chauffer au micro-ondes pendant 40 à 60 secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit réchauffé et ramolli. Retirer et mélanger jusqu’à bien combiné.

Pour servir la soupe, mettre un bon 15 ml (une bonne c. à soupe) de miettes de bacon dans le bol de soupe, verser doucement une louche de soupe sur les miettes de bacon, puis ajouter une bonne cuillerée de 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de fromage de chèvre et yogourt, saupoudrer de paprika fumé et de ciboulette fraîche hachée.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Sweet Bacon Corn Bread, Roasted Fruits & Maple Yoghurt

Ingrédients

FRUITS RÔTIS (RETIRER LES GRAINES ET LES COUPER CHACUN EN 8 MORCEAUX)

  • 1
    Pomme, des pommes acidulées conviennent parfaitement pour les faire rôtir

  • 1
    Prune

  • 1
    (15 mL)
    Pêche

  • 1
    Poire
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    Thym frais, haché finement
  •  
    Huile d'oilve

PETIT PAIN AU MAÏS SUCRÉ AU BACON

  • 4
    Tranches de bacon
  • 75 ml
    (5 c. à soupe)
    Sirop d'érable, divisé plus une petite quantité pour le service (optionnel)
  • 250 ml
    (1 tasse)
    Semoule de maïs jaune
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    Farine tout usage
  • 250 ml
    (1 tasse)
    Sucre blanc
  • 12,5 ml
    (2 1/2 c. à thé)
    Poudre à pâte
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    Sel
  • 250 ml
    (1 tasse)
    Lait
  • 2
    Oeufs
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    Beurre fondu

GARNITURE DE YOGOURT

  • 250 ml
    (1 tasse)
    Yogourt grec
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    Sirop d'érable
  •  
    Sirop d'érable supplémentaire pour arroser

Préparation

Préchauffer le four à 400F. Placer les fruits sur une plaque à cuisson au four revêtue de papier parchemin, arroser légèrement d’huile d’olive et saupoudrer de thym sur le dessus. Faire rôtir pendant environ 40 min ou jusqu’à ce que les fruits soient dorés.

Étendre le bacon sur la plaque recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four pendant 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit presque croustillant, puis le sortir et arroser à l’aide de 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable, et remettre au four pour le faire cuire pendant encore 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’il soit glacé. Retirer du four, laisser refroidir et hacher.

Dans un grand bol, combiner la semoule de maïs, la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble le lait, les œufs, le beurre et les 60 ml (4 c. à soupe) de sirop d’érable qui restent. Ajouter le mélange de lait au mélange d’ingrédients secs, de même que le bacon. Fouetter le tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Préparer un moule à gâteau de 20 x 20 cm (8 x 8 po) et le graisser à l’aide de beurre et l’enfariner ou recouvrir la base de papier parchemin à la basse. Faire cuire au four pendant 20/25 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir un peu avant de servir.

Dans un petit bol, combiner le yogourt grec et 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable.

Pour servir, ajouter une grosse cuillerée de garniture au yogourt dans l’assiette, couper un bloc de pain de maïs de 5 cm à 7,5 cm (2 à 3 po) et le placer sur le dessus. Ensuite, étager les fruits et arroser légèrement de sirop d’érable.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Inspiration : déco facile

Trois idées infaillibles pour rendre votre table parfaite.

Ambiance vintage 

Ambiance vintage

Pour un charme rétro, dressez votre table avec de la verrerie festonnée chinoise et ornez-la de chandelles. Ça vous semble dispendieux ? Inutile que ce le soit ! Faites la tournée des ventes-débarras, des marchés aux puces et des magasins d’époque afin de dénicher une collection éclectique à bon prix.

Recyclez les contenants rustiques 

Recyclez les contenants rustiques

Mettez de côté les pots Mason et utilisez d’autres récipients tels que des jardinières de métal galvanisé ou des boîtes de conserve peintes pour mettre en valeur des arrangements floraux rustiques, de la vaisselle Corelle, des pailles et plus encore, ou même pour accueillir des bougies.

Que la lumière brille! 

Que la lumière brille!

Rien ne vaut l’éclairage pour donner du style à une table. Pour une ambiance de soirée, utilisez plusieurs chandelles décoratives non parfumées (conservez la citronnelle pour plus tard, une fois le repas terminé). Sinon, les guirlandes de lumières blanches offrent une touche accueillante à tout coup.