Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Manger dehors : 6 idées « wow » pour des repas sans tracas

Cet été, on revampe le pique-nique traditionnel avec des idées faciles à réaliser, en passant du fumoir fait maison aux cornets pour gourmets. (Reste plus qu’à faire la danse du soleil!)


présentoir écolo

1Présentoir écolo

Pour un pique-nique léger, facile à transporter et libre de vaisselle à laver ou jeter, on récupère nos boîtes d’œufs qu’on transforme en assiettes individuelles. Les espaces creux sont parfaits pour y déposer cubes de fromage, mélange de noix et croustilles. On peut aussi s’en servir pour présenter joliment le dessert. Notre suggestion : des fraises qu’on a déjà trempées dans le chocolat ou un bar à jujubes.

2Congélo cool

Ah, la glacière, cet incontournable de nos sorties d’été. Pour s’assurer que nourriture et boissons restent au frais sans que les glaçons prennent toute la place, on remplit et congèle des ballons d’eau de couleurs variées. En plus d’être ultra pratique, ça ajoute une touche de couleur à notre pique-nique. Alerte : bataille d’eau en vue en fin de journée!

Guimauves 2.0

3Guimauves 2.0

On transforme un pot de terre cuite en petit feu de camp portatif en recouvrant l’intérieur de papier d’aluminium et en y ajoutant quelques briquettes de charbon et de bois. On s’assure de déposer notre minifeu sur une surface sécuritaire. À nous les S’mores!

4Souper 5 étoiles

Pour une ambiance estivale décontractée, on s’équipe d’accessoires à la fois chics et pratiques comme des poufs gonflables et une table pliante. On s’assure aussi de se procurer une lanterne pour l’éclairage. Pour s’en fabriquer une soi-même, on verse un fond de sable dans une carafe en verre puis on y glisse une chandelle. Tadam! Éclairage romantique et protégé du vent.

5- Fumoir maison

5Fumoir maison

À vous le magret de canard fumé maison! Matériel requis? Votre BBQ portatif, des copeaux de bois et du papier d’aluminium. On fait tremper les copeaux de bois pendant environ une heure (dans de l’eau, de la bière ou du vin), on égoutte et on met en papillote. Avec une fourchette, on perce quelques trous afin que la fumée puisse s’échapper. On dépose le tout sous la grille du BBQ sur un des brûleurs qu’on allume à feu moyen. Lorsque la fumée commence à s’échapper, il suffit d’ajuster à la température voulue pour une cuisson à point. On n’hésite pas à ajouter des herbes aromatiques pour encore plus de saveur!

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous avons apporté des modifications importantes à notre service. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Cornets pour gourmets

6Cornets pour gourmets

Pour un apéro original, on se sert de cornets qu’on glisse dans des verres vides. On remplit généreusement de nos ingrédients préférés (tartares, saumon fumé, fromage en grains, salade de quinoa, etc.) et on termine en décorant de graines de sésame, de pousses, de petites sauces... À essayer aussi en version sucrée avec des petits fruits d’ici.


Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous avons apporté des modifications importantes à notre service. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

RESTEZ CONNECTÉ