Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Cuire les haricots secs :
Videz l'eau dans laquelle vos haricots rouges et blancs secs ont trempé.
Dans une marmite, ajoutez vos haricots blancs et rouges secs qui ont trempé toute la nuit et remplissez-les d'eau de façon à ce que les haricots soient complètement submergés.
Faites bouillir les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ce qui peut prendre environ 45 minutes à une heure. Ajoutez de l'eau si nécessaire et assurez-vous que le couvercle que vous utilisez permet à la vapeur de s'échapper de la casserole pendant que les haricots bouillent.
Lorsque les haricots sont tendres et entièrement cuits, mettez-les de côté jusqu'à ce que vous soyez prêt à les ajouter à votre ragoût.
Préparation du ragoût :
Dans une grande casserole séparée, mettez-la sur la cuisinière à feu doux-moyen. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile dans la casserole et ajoutez votre lard coupé en cubes d'environ un centimètre.
Faites cuire à feu doux-moyen pour faire fondre la graisse du bacon et remuez constamment jusqu'à ce que le bacon soit uniformément bruni.
Ajoutez vos oignons en dés. Faites sauter vos oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez l'ail haché et les carottes dans la marmite et faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir.
Ajoutez les tomates en dés et faites-les sauter pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à mijoter. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Si votre poitrine de bœuf est crue, prenez une livre de poitrine de bœuf entière, assaisonnez-la de sel et de poivre et ajoutez-la dans la marmite avec les légumes cuits à l'étouffée.
Ajoutez de l'eau ou du bouillon dans la marmite jusqu'à ce que la poitrine soit complètement submergée.
Faites cuire à feu doux pendant 2 ½ heures jusqu'à ce que la poitrine soit cuite. Retirez la poitrine de la marmite et, lorsqu'elle est assez froide pour être coupée, coupez-la en cubes et mettez-les de côté.
Pendant que votre poitrine cuit pendant 2 ½ heures, préparez vos autres légumes en coupant en dés votre patate douce, votre courge, etc.
Dans votre marmite, ajoutez les boîtes d'hominy égouttées. Ajoutez plus d'hominy si vous voulez plus de maïs dans votre ragoût. Vous pouvez toujours commencer avec une boîte, et ajouter la deuxième boîte après avoir vu à quoi ressemble le ratio des ingrédients dans votre ragoût. Je préfère plus de maïs.
Ajoutez vos haricots bouillis, égouttés, à votre ragoût.
Ajoutez vos féculents, votre patate douce hachée, votre courge hachée et votre yuca haché. Je préfère qu'ils soient largement hachés car ils ont tendance à se "perdre" dans le ragoût s'ils sont trop finement hachés. Un pouce en cubes est le plus petit morceau que je puisse couper. Ajoutez de l'eau ou du bouillon si nécessaire.
Ajoutez votre jambon haché, votre poitrine cuite hachée, votre saucisse en tranches, mélangez bien et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes supplémentaires à feu doux en remuant de temps en temps et en veillant à racler le fond pour éviter que le ragoût ne brûle. Il brûlera à cause de tous les amidons. Remuez périodiquement et essayez de ne pas briser l'amidon de votre ragoût en le faisant.
Ajoutez votre cuillère à soupe de paprika et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
Lorsque le ragoût est presque prêt, ajoutez votre chou frisé haché, mélangez et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Si vous décidez d'utiliser une autre feuille verte, comme le chou vert par exemple, je l'ajouterais après avoir sorti la poitrine de bœuf pour donner au chou vert le temps de cuire.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.