Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Poutine aux frites de polenta, sauce crémeuse aux champignons https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/poutine-frites-polenta-sauce-cremeuse-champignons-6750.jpg PT20M PT1H05M PT1H25M
Sauce Dans une poêle à fond épais, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) de beurre et faire sauter le tiers des champignons à feu moyen-vif 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ramollis. Transférer les champignons dans une grande casserole et répéter avec le reste des champignons. Dans la même poêle, chauffer 60 ml (4 c. à soupe) de beurre à feu moyen et cuire les oignons tranchés 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et qu'ils commencent à brunir. Ajouter la farine et le thym, puis cuire 1 minute de plus en remuant souvent. Ajouter la moitié du bouillon de poulet et fouetter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Transférer dans la casserole contenant les champignons. Verser la crème dans la casserole et porter à ébullition. Cuire à feu doux 15 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu'à réduction du quart et épaississement. Ajouter le persil en remuant. Polenta Dans une grande casserole, sauter l'oignon haché à feu moyen dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit brun doré. Ajouter le lait et 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet, puis bien assaisonner. Lorsque le bouillon atteint le point d'ébullition, incorporer graduellement la semoule de maïs tout en fouettant et poursuivre la cuisson 3 minutes, en remuant constamment avec une cuillère de bois, jusqu'à ce que la polenta ait épaissi et qu'elle se détache des parois de la casserole. Ajouter le fromage asiago et bien mélanger. Recouvrir une plaque allant au four d'une feuille de papier parchemin. Verser la polenta sur la plaque et utiliser une spatule trempée dans l'eau froide pour l'aplatir à une épaisseur de 1,5 cm (3/4 po). Laisser refroidir complètement, puis découper en morceaux ayant la forme de frites. Frites de polenta Dans une grande casserole, amener l'huile à 180 °C (350 °F). Déposer délicatement le quart des frites de polenta et cuire 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Pendant la dernière minute, séparer délicatement les frites en prenant soin de ne pas les briser. égoutter sur du papier absorbant et réserver dans un four chaud pendant la friture du reste des frites. Lorsque toutes les frites sont prêtes, assembler la poutine. Placer les frites dans un grand plat de service, les recouvrir de fromage bocconcini cocktail, puis arroser de sauce aux champignons.
4
125 ml (1/2 tasse) beurre salé 680 g (1 1/2 lb) champignons frais, en quartiers 2 petits oignons, tranchés 60 ml (4 c. à soupe) farine 1 thym séché 1 l (4 tasses) bouillon de poulet 250 ml (1 tasse) crème 35% 125 ml (1/2 tasse) persil, haché 125 ml (1/2 tasse) oignon, haché finement 250 ml (1 tasse) lait 375 ml (1 1/2 tasse) semoule de maïs fine 125 ml (1/2 tasse) fromage romano, râpé 2 l (8 tasses) huile, pour la friture 400 g fromage bocconcini cocktail, égoutté
Poutine aux frites de polenta, sauce crémeuse aux champignons

Poutine aux frites de polenta, sauce crémeuse aux champignons

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:20
Préparation
1:05
CUISSON
1:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre salé
  • 680 g
    (1 1/2 lb)
    champignons frais, en quartiers
  • 2
    petits oignons, tranchés
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    farine
  • 1
    thym séché
  • 1 l
    (4 tasses)
    bouillon de poulet
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème 35%
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    persil, haché
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignon, haché finement
  • 250 ml
    (1 tasse)
    lait
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    semoule de maïs fine
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    fromage romano, râpé

  • Au goût, sel et poivre
  • 2 l
    (8 tasses)
    huile, pour la friture
  • 400 g
    fromage bocconcini cocktail, égoutté
Imprimer ma sélection

Préparation

Sauce

Dans une poêle à fond épais, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) de beurre et faire sauter le tiers des champignons à feu moyen-vif 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ramollis. Transférer les champignons dans une grande casserole et répéter avec le reste des champignons.

Dans la même poêle, chauffer 60 ml (4 c. à soupe) de beurre à feu moyen et cuire les oignons tranchés 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et qu'ils commencent à brunir. Ajouter la farine et le thym, puis cuire 1 minute de plus en remuant souvent. Ajouter la moitié du bouillon de poulet et fouetter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Transférer dans la casserole contenant les champignons. Verser la crème dans la casserole et porter à ébullition. Cuire à feu doux 15 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu'à réduction du quart et épaississement. Ajouter le persil en remuant.

Polenta

Dans une grande casserole, sauter l'oignon haché à feu moyen dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit brun doré. Ajouter le lait et 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet, puis bien assaisonner. Lorsque le bouillon atteint le point d'ébullition, incorporer graduellement la semoule de maïs tout en fouettant et poursuivre la cuisson 3 minutes, en remuant constamment avec une cuillère de bois, jusqu'à ce que la polenta ait épaissi et qu'elle se détache des parois de la casserole. Ajouter le fromage asiago et bien mélanger.

Recouvrir une plaque allant au four d'une feuille de papier parchemin. Verser la polenta sur la plaque et utiliser une spatule trempée dans l'eau froide pour l'aplatir à une épaisseur de 1,5 cm (3/4 po). Laisser refroidir complètement, puis découper en morceaux ayant la forme de frites.

Frites de polenta

Dans une grande casserole, amener l'huile à 180 °C (350 °F). Déposer délicatement le quart des frites de polenta et cuire 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Pendant la dernière minute, séparer délicatement les frites en prenant soin de ne pas les briser. égoutter sur du papier absorbant et réserver dans un four chaud pendant la friture du reste des frites.

Lorsque toutes les frites sont prêtes, assembler la poutine. Placer les frites dans un grand plat de service, les recouvrir de fromage bocconcini cocktail, puis arroser de sauce aux champignons.

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.