Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Bûche citron, framboises et pistaches https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/buche-citron-framboises-pistaches-10950.jpg PT25M PT10M PT35M
Suivre l’ordre des ingrédientsPréchauffer le four à 375 °F (190 °C).Rôtir les pistaches au four 4 ou 5 minutes. Laisser refroidir. Ensuite, les hacher.Battre les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à formation de pics fermes.Dans un autre bol, battre les jaunes d’œufs avec 125 ml (½ tasse) de sucre et 5 ml (1 c. à thé) de vanille pendant environ 5 minutes ou jusqu’à consistance épaisse et crémeuse. Ajouter la farine.Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant délicatement.Verser le mélange sur une plaque à biscuits de 12 po x 18 po (30 cm x 45 cm) préalablement graissée et tapissée de papier parchemin. Faire cuire au four 10 minutes.Sortir du four et renverser sur un linge propre et humide. Retirer le papier parchemin et enrouler le gâteau sur lui-même. Laisser refroidir.Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics ferme puis ajouter le 60 ml de sucre.Dans un autre bol, mélanger le yogourt au citron, le fromage à la crème, le jus et le zeste de citron puis mélanger délicatement à la crème fouettée.Dérouler le gâteau refroidi et étendre la moitié de la préparation au citron sur la face intérieure. Déposer ensuite une ligne de confiture à la framboise et parsemer du tier des pistaches.Enrouler de nouveau le gâteau.Recouvrir l’extérieur de la bûche de la préparation au citron et parsemer du reste de pistaches.
10
5 2 5 5
375 ml (1 1/2 tasse) de pistaches non salées 6 oeuf jaunes et blancs séparés 1/2 tasse (125 ml) + 1/4 tasse (60 ml) de sucre 5 ml (1 c. à thé) de vanille 250 ml (1 tasse) de farine à pâtisserie tamisée SM 250 ml (1 tasse) de crème 35 % SM 250 ml (1 tasse) de yogourt ferme au citron 250 ml (1 tasse) de fromage à la crème fouettée Le jus et le zeste d’un citron 80 ml (1/3 tasse) de confiture à la framboise Irrésistible
Bûche citron, framboises et pistaches

Bûche citron, framboises et pistaches

Évaluer cette recette
2 Votes
10
Desserts
0:25
Préparation
0:10
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    de pistaches non salées
  • 6
    oeuf jaunes et blancs séparés

  • 1/2 tasse (125 ml) + 1/4 tasse (60 ml) de sucre
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    de vanille
  • 250 ml
    (1 tasse)
    de farine à pâtisserie tamisée SM
  • 250 ml
    (1 tasse)
    de crème 35 % SM
  • 250 ml
    (1 tasse)
    de yogourt ferme au citron
  • 250 ml
    (1 tasse)
    de fromage à la crème fouettée

  • Le jus et le zeste d’un citron
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    de confiture à la framboise Irrésistible
Imprimer ma sélection

Préparation

Suivre l’ordre des ingrédients

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

Rôtir les pistaches au four 4 ou 5 minutes. Laisser refroidir. Ensuite, les hacher.

Battre les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à formation de pics fermes.

Dans un autre bol, battre les jaunes d’œufs avec 125 ml (½ tasse) de sucre et 5 ml (1 c. à thé) de vanille pendant environ 5 minutes ou jusqu’à consistance épaisse et crémeuse. Ajouter la farine.

Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant délicatement.

Verser le mélange sur une plaque à biscuits de 12 po x 18 po (30 cm x 45 cm) préalablement graissée et tapissée de papier parchemin. Faire cuire au four 10 minutes.

Sortir du four et renverser sur un linge propre et humide. Retirer le papier parchemin et enrouler le gâteau sur lui-même. Laisser refroidir.

Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics ferme puis ajouter le 60 ml de sucre.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt au citron, le fromage à la crème, le jus et le zeste de citron puis mélanger délicatement à la crème fouettée.

Dérouler le gâteau refroidi et étendre la moitié de la préparation au citron sur la face intérieure. Déposer ensuite une ligne de confiture à la framboise et parsemer du tier des pistaches.

Enrouler de nouveau le gâteau.

Recouvrir l’extérieur de la bûche de la préparation au citron et parsemer du reste de pistaches.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.