Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Cozonac https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cozonac-11774.jpg PT45M PT3H00M PT3H45M
Instructions de préparation de cuisson:Dans une casserole haute en acier inoxydable, faire mijoter 825 ml (3 1/2 tasses) de lait.Incorporer le sucre, le sel, le zeste.Laisser refroidir et ajouter la vanille et le rhum.Retirer du feu et mélanger.Laisser le lait refroidir un peu avant d'ajouter la vanille et l'essence de rhum.Pétrir. Faire mijoter 125 ml (1/2 tasse) de lait dans 250 ml (1 tasse) de farine. Couvrir et laisser refroidir.Combiner 125 ml (1/2 tasse) de lait sucré chaud avec la levure. Laisser agir pendant environ 5-10 minutes.Mélanger la levure active avec le lait et la farine refroidis et laisser doubler de volume (environ 15-20 minutes)Ajouter le reste du lait sucré au mélange de levure. Incorporer la farine lentement, ajouter les jaunes d'oeufs. Pétrir, ajouter le beurre, pétrir encore jusqu'à ce que la pâte soit lisseRecouvrir le bol et laisser lever jusqu'à ce que le volume double.Après la première levée, repousser la pâte avec un léger pétrissage. Couper la pâte en deux ou trois parties en fonction de la taille de vos moules.Saupoudrer la table d'un peu de farine et aplatir une part de la pâte pour lui donner une forme rectangulaire d'environ 1 cm (.40 po) d'épaisseur.Répartir les dés de loukoum (Turkish Delight) et les raisins secs, puis rouler la pâte.Huiler le moule et le saupoudrer de farine.Déposer le rouleau dans le moule, recouvrir et laisser lever à nouveau. Répéter cette opération pour toutes vos parts de pâte.La deuxième levée prendra encore 30 minutes, le temps de préchauffer votre four à 190°C ou 375°F.Badigeonner les pains de blancs d'œufs mélangés à du miel.Faites cuire au four pendant environ 45 min.Lorsque la cuisson est terminée, laisser refroidir quelques minutes dans les moules, puis placer les pains sur une grille de refroidissement.Couper en tranches et déguster avec du lait ou du vin rouge.Notes:Cette recette est plus longue que compliquée. Vous pouvez jouer avec les liquides et la farine pour atteindre la consistance voulue. N'ayez pas peur d'ajouter du sucre dans le lait si vous le souhaitez.Il existe une multitude d'options pour fourrer ce pain sucré : par exemple, la crème de noix et de cacao, un glaçage aux graines de pavot, du Turkish Delight à la menthe et des pépites de chocolat. Retenez simplement qu'il ne convient pas aux fruits frais ou aux baies.Par-dessus tout, l'avertissement de ma grand-mère : n'oubliez pas le sel dans tout ce que vous faites cuire, sans quoi, ce sera fade.Source: Adrian à Whitby
18
0 0 0 0
2 L (8 tasses) farine tout usage divisée 6 jaune d'oeuf 375 ml (1 1/2 tasse) sucre 330 ml (1 1/3 tasse) beurre salé fondu 35 g (1.20 onces) levure fraîche (peut être remplacée par 30 ml (2 c. à soupe) de levure sèche) 30 ml (2 c. à soupe) huile végétale 1 L (4 tasses) lait 2% 10 ml (2 c. à thé) citron 10 ml (2 c. à thé) zeste d'orange 454 g (1 lb) Loukoum "Turkish Delight" coupé en dés 310 ml (1 1/4 tasse) raisins secs 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille 5 ml (1 c. à thé) essence de rhum 5 ml (1 c. à thé) sel
Cozonac

Cozonac

Évaluer cette recette
0 Vote
18
Desserts
0:45
Préparation
3:00
CUISSON
3:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2 L
    (8 tasses)
    farine tout usage divisée
  • 6
    jaune d'oeuf
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    sucre
  • 330 ml
    (1 1/3 tasse)
    beurre salé fondu
  • 35 g
    (1.20 onces)
    levure fraîche (peut être remplacée par 30 ml (2 c. à soupe) de levure sèche)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile végétale
  • 1 L
    (4 tasses)
    lait 2%
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    citron
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    zeste d'orange
  • 454 g
    (1 lb)
    Loukoum "Turkish Delight" coupé en dés
  • 310 ml
    (1 1/4 tasse)
    raisins secs
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de rhum
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
Imprimer ma sélection

Préparation

Instructions de préparation de cuisson:

Dans une casserole haute en acier inoxydable, faire mijoter 825 ml (3 1/2 tasses) de lait.

Incorporer le sucre, le sel, le zeste.

Laisser refroidir et ajouter la vanille et le rhum.

Retirer du feu et mélanger.

Laisser le lait refroidir un peu avant d'ajouter la vanille et l'essence de rhum.

Pétrir. Faire mijoter 125 ml (1/2 tasse) de lait dans 250 ml (1 tasse) de farine. Couvrir et laisser refroidir.

Combiner 125 ml (1/2 tasse) de lait sucré chaud avec la levure. Laisser agir pendant environ 5-10 minutes.

Mélanger la levure active avec le lait et la farine refroidis et laisser doubler de volume (environ 15-20 minutes)

Ajouter le reste du lait sucré au mélange de levure. Incorporer la farine lentement, ajouter les jaunes d'oeufs. Pétrir, ajouter le beurre, pétrir encore jusqu'à ce que la pâte soit lisse

Recouvrir le bol et laisser lever jusqu'à ce que le volume double.

Après la première levée, repousser la pâte avec un léger pétrissage. Couper la pâte en deux ou trois parties en fonction de la taille de vos moules.

Saupoudrer la table d'un peu de farine et aplatir une part de la pâte pour lui donner une forme rectangulaire d'environ 1 cm (.40 po) d'épaisseur.

Répartir les dés de loukoum (Turkish Delight) et les raisins secs, puis rouler la pâte.

Huiler le moule et le saupoudrer de farine.

Déposer le rouleau dans le moule, recouvrir et laisser lever à nouveau. Répéter cette opération pour toutes vos parts de pâte.

La deuxième levée prendra encore 30 minutes, le temps de préchauffer votre four à 190°C ou 375°F.

Badigeonner les pains de blancs d'œufs mélangés à du miel.

Faites cuire au four pendant environ 45 min.

Lorsque la cuisson est terminée, laisser refroidir quelques minutes dans les moules, puis placer les pains sur une grille de refroidissement.

Couper en tranches et déguster avec du lait ou du vin rouge.

Notes:

Cette recette est plus longue que compliquée. Vous pouvez jouer avec les liquides et la farine pour atteindre la consistance voulue. N'ayez pas peur d'ajouter du sucre dans le lait si vous le souhaitez.

Il existe une multitude d'options pour fourrer ce pain sucré : par exemple, la crème de noix et de cacao, un glaçage aux graines de pavot, du Turkish Delight à la menthe et des pépites de chocolat. Retenez simplement qu'il ne convient pas aux fruits frais ou aux baies.

Par-dessus tout, l'avertissement de ma grand-mère : n'oubliez pas le sel dans tout ce que vous faites cuire, sans quoi, ce sera fade.

Source: Adrian à Whitby

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.