Imprimer ma sélection
Préparation
Préchauffer le four à 250 F.
Tapisser une plaque à pâtisserie de 45,7 cm x 33 cm (18 po x 13 po) de papier parchemin et badigeonner les côtés d'huile d'olive ou d'aérosol de cuisson.
Dans un grand bol, fouetter ensemble les ingrédients secs, la farine, les amandes broyées Mieux-être, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, fouetter ensemble les ingrédients humides, le lait végétal, le vinaigre de cidre de pomme, l'huile d'olive extra vierge et le sucre.
Ajouter le mélange humide au mélange sec et fouetter jusqu'à ce que le tout soit combiné.
Transférer sur la plaque à pâtisserie et faire cuire 15-16 minutes ou jusqu'à ce qu'un bâtonnet d'essai en ressorte propre.
Laisser refroidir le gâteau pendant au moins 2 heures avant d'appliquer le glaçage.
Mélanger 250 ml (1 tasse) de sucre à glacer et 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) de lait végétal par bol avec le colorant alimentaire jusqu'à ce que la consistance soit épaisse mais suffisamment liquide pour pouvoir arroser le gâteau.
En travaillant par couches, arroser le gâteau de glaçage.
Pour plus de couleurs, il suffit de créer plus de glaçage en mélangeant une tasse de sucre à glacer avec 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) de lait végétal et de colorant alimentaire.