Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Guimauves maison https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/guimauves-maison-4266.jpg PT15M PT15M PT40M
Dans un petit bol, faire tremper la gélatine dans les 60 ml d'eau froide. Mettre de côté pour 10 minutes. Déposer le sucre dans une grande casserole et mouiller des 250 ml d'eau. Faire dissoudre le sucre dans l'eau sur un feu doux en remuant constamment. Ajouter la gélatine et laisser dissoudre. Augmenter la température du feu pour amener à ébullition. Laisser mijoter doucement de façon constante pour 15 minutes sans remuer ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbon indique 105°C (220 °F) lorsqu'il est plongé dans le liquide chaud. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu 'à ce que le mélange soit tiède. Ajouter l'essence de vanille et battre le mélange avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne blanc et très épais; comparable à une crème fouetté très dense (environ 5 min). Recouvrir d'une pellicule de plastique un moule à gâteau de métal de 20 cm (8 pouces). Huiler très légèrement la pellicule de plastique. Déposer le mélange dans le moule en prenant soin de bien l'égaliser avec une spatule propre et mouillée d'eau. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit pris. Découper des formes d'animaux avec vos emporte-pièce à biscuits préalablement trempés dans le sucre à glacer et rouler vos formes en guimauve dans le sucre à glacer. Décorer avec les décorations à gâteau. Pour obtenir des guimauves colorés, ajouter simultanément à l'essence de vanille quelques gouttes de colorant alimentaire.
4
emporte-pièce à biscuits en forme de canard, lapin, etc. 30 ml (2 c. à soupe) gélatine ou 2 sachets de 7 g 500 ml (2 tasses) sucre blanc 250 ml (1 tasse) eau 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille 190 ml (3/4 tasse) sucre à glacer 10 ml (2 c. à thé) huile végétale un assortiment de décorations à gâteau variées colorants alimentaires
Guimauves maison

Guimauves maison

Évaluer cette recette
3 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:15
Préparation
0:15
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients


  • emporte-pièce à biscuits en forme de canard, lapin, etc.
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    gélatine ou 2 sachets de 7 g
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    eau froide
  • 500 ml
    (2 tasses)
    sucre blanc
  • 250 ml
    (1 tasse)
    eau
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    sucre à glacer
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    huile végétale

  • un assortiment de décorations à gâteau variées

  • colorants alimentaires
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un petit bol, faire tremper la gélatine dans les 60 ml d'eau froide. Mettre de côté pour 10 minutes.

Déposer le sucre dans une grande casserole et mouiller des 250 ml d'eau. Faire dissoudre le sucre dans l'eau sur un feu doux en remuant constamment. Ajouter la gélatine et laisser dissoudre.

Augmenter la température du feu pour amener à ébullition. Laisser mijoter doucement de façon constante pour 15 minutes sans remuer ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbon indique 105°C (220 °F) lorsqu'il est plongé dans le liquide chaud.

Retirer du feu et laisser refroidir jusqu 'à ce que le mélange soit tiède. Ajouter l'essence de vanille et battre le mélange avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne blanc et très épais; comparable à une crème fouetté très dense (environ 5 min).

Recouvrir d'une pellicule de plastique un moule à gâteau de métal de 20 cm (8 pouces).

Huiler très légèrement la pellicule de plastique.

Déposer le mélange dans le moule en prenant soin de bien l'égaliser avec une spatule propre et mouillée d'eau. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit pris.

Découper des formes d'animaux avec vos emporte-pièce à biscuits préalablement trempés dans le sucre à glacer et rouler vos formes en guimauve dans le sucre à glacer. Décorer avec les décorations à gâteau.

Pour obtenir des guimauves colorés, ajouter simultanément à l'essence de vanille quelques gouttes de colorant alimentaire.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.