Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Hamantaschen aux fraises, vin et chocolat https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/hamantaschen-fraises-vin-chocolat-biscuits-11497.jpg PT1H00M PT10M PT1H10M
Pour préparer le sirop au vin rouge, placer le vin, le sucre et la vanille dans un petit chaudron. À feu moyen, remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Régler le feu à faible intensité et laisser mijoter jusqu'à ce que le sirop ait réduit et soit épais, soit environ 10-15 minutes. Verser dans un petit bol et laisser refroidir.Nous allons maintenant préparer la pâte :Fouetter ensemble la farine et le sel dans un bol de taille moyenne puis mettre de côté.A l'aide de votre batteur, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l'œuf et la vanille et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.Avec le batteur à basse vitesse, ajouter progressivement le mélange de farine au mélange de beurre jusqu'à ce que les deux soient bien combinés.Déposer la pâte sur une surface propre et la mouler pour former en un grand disque.Couper le disque en 3 parties égales pour faciliter la manipulation. Placer la pâte entre deux grands morceaux de papier parchemin et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit égale et d'environ 1/2 cm (1/4 pouce) d'épaisseur. Faire de même jusqu'à ce que toute la pâte soit roulée.À l'aide d'un emporte-pièce circulaire, découper des cercles dans la pâte et les placer sur une plaque à cuisson au four.Pour préparer la garniture :Mélanger la confiture de fraises avec 15 - 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de sirop de vin rouge.À l'aide d'une cuillère à thé, déposez une petite quantité du mélange de confiture au centre de chaque biscuit circulaire.Pour réaliser la forme triangulaire, soulever un côté du cercle et pincer le coin. Soulever le deuxième côté et pincer les deux autres côtés ensemble, en formant ainsi un triangle.Placer la plaque à cuisson avec les hamantaschen terminés au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins 30 minutes.Faire cuire au four à 350°F pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis transférer sur une grille de refroidissement.Une fois complètement refroidi, arroser les biscuits de chocolat fondu.Déguster!
48
0 0 0 0
Pâte: 750 ml (3 tasses) farine tout usage 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 250 ml (1 tasse) beurre non salé ramolli 250 ml (1 tasse) sucre 1 gros oeuf 10 ml (2 c. à thé) vanille sirop de vin rouge : 125 ml (1/2 tasse) vin rouge 60 ml (1/4 tasse) sucre 5 ml (1 c. à thé) vanille Garniture: 250 ml (1 tasse) confiture de fraises Irresistibles 125 ml (1/2 tasse) chocolat fondu pour arroser en filet
Hamantaschen aux fraises, vin et chocolat

Hamantaschen aux fraises, vin et chocolat

Évaluer cette recette
0 Vote
48
Desserts
1:00
Préparation
0:10
CUISSON
1:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Pâte:
  • 750 ml
    (3 tasses)
    farine tout usage
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LIFE SMART ORGANIC COCONUT FLOUR

    LIFE SMART ORGANIC COCONUT FLOUR

    4.99$ ea.

    453 g


  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 250 ml
    (1 tasse)
    beurre non salé ramolli
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sucre
  • 1
    gros oeuf
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    vanille

  • sirop de vin rouge :
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin rouge
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    INVITATIONS SPARKLING NON-ALCOHOLIC WINES

    INVITATIONS SPARKLING NON-ALCOHOLIC WINES

    6.99$ ea.

    750 ml SELECTED VARIETIES


  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sucre
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    vanille

  • Garniture:
  • 250 ml
    (1 tasse)
    confiture de fraises Irresistibles
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    chocolat fondu pour arroser en filet
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour préparer le sirop au vin rouge, placer le vin, le sucre et la vanille dans un petit chaudron. À feu moyen, remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Régler le feu à faible intensité et laisser mijoter jusqu'à ce que le sirop ait réduit et soit épais, soit environ 10-15 minutes. Verser dans un petit bol et laisser refroidir.

Nous allons maintenant préparer la pâte :

Fouetter ensemble la farine et le sel dans un bol de taille moyenne puis mettre de côté.

A l'aide de votre batteur, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l'œuf et la vanille et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.

Avec le batteur à basse vitesse, ajouter progressivement le mélange de farine au mélange de beurre jusqu'à ce que les deux soient bien combinés.

Déposer la pâte sur une surface propre et la mouler pour former en un grand disque.

Couper le disque en 3 parties égales pour faciliter la manipulation. Placer la pâte entre deux grands morceaux de papier parchemin et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit égale et d'environ 1/2 cm (1/4 pouce) d'épaisseur. Faire de même jusqu'à ce que toute la pâte soit roulée.

À l'aide d'un emporte-pièce circulaire, découper des cercles dans la pâte et les placer sur une plaque à cuisson au four.

Pour préparer la garniture :

Mélanger la confiture de fraises avec 15 - 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de sirop de vin rouge.

À l'aide d'une cuillère à thé, déposez une petite quantité du mélange de confiture au centre de chaque biscuit circulaire.

Pour réaliser la forme triangulaire, soulever un côté du cercle et pincer le coin. Soulever le deuxième côté et pincer les deux autres côtés ensemble, en formant ainsi un triangle.

Placer la plaque à cuisson avec les hamantaschen terminés au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins 30 minutes.

Faire cuire au four à 350°F pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis transférer sur une grille de refroidissement.

Une fois complètement refroidi, arroser les biscuits de chocolat fondu.

Déguster!

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.