Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Hamburger parfait de steak grillé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/hamburger-parfait-steak-grille-10051.jpg PT05M PT10M PT20M
Préchauffer le gril à feu moyen-vif.Passer les deux côtés des biftecks dans le sel, le poivre, l’origan et l’assaisonnement au chili. Mettre de côté.Dans une poêle allant sur le gril, faire chauffer l’huile d’olive sur le gril (ou sur la cuisinière, si vous préférez).Ajouter les oignons et faire cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et légèrement brunis.Ajouter l’ail et faire cuire 1 minute. Retirer du feu et garder au chaud.Déposer les biftecks sur le gril. Faire griller les biftecks 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à l’obtention de la cuisson désirée.Déposer les biftecks sur une planche à découper et les laisser reposer 5 minutes.Baisser l’intensité à feu moyen.Couper les biftecks en tranches minces.Déposer le côté coupé des baguettes sur le gril pour le faire griller légèrement.Retourner les baguettes et placer le bifteck sur les moitiés inférieures. Garnir d’oignons et de fromage.Fermer le gril et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage fonde.Placer les sandwichs sur une assiette de service et recouvrir le steak de deux feuilles de basilic. Mettre les moitiés supérieures des baguettes en place et servir.TRUCS ET ASTUCESOptez pour du bleu - Pour faire changement, remplacez le provolone et les oignons par du fromage bleu et un savoureux ketchup aux fruits ou une compote.Allégez - Pour obtenir un repas sain et riche en protéines, éliminez le pain et ajoutez le steak, les oignons et le fromage à des légumes croquants. Versez un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique de bonne qualité sur le tout.Transformez vos restants - Vous avez un restant de pain frais sous la main? Vous pouvez le congeler et l’utiliser plus tard. Sinon, grillez-le, puis faites-en des croûtons à salade ou passez-le au robot culinaire pour obtenir de la chapelure maison.
4
0 0 0 0
4x140 g (4x5 onces) biftecks 2 ml (1/2 c. à thé) sel 2 ml (1/2 c. à thé) poivre noir grossièrement moulu 2 ml (1/2 c. à thé) origan séché 2 ml (1/2 c. à soupe) assaisonnement au chili 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive plus une certaine quantité pour badigeonner 1 petit oignon, coupé en deux et en tranches minces 2 gousses d'ail, émincées 4 petites baguettes, coupées en deux dans le sens de la longueur 4 tranches minces de provolone feuilles de basilic frais
Hamburger parfait de steak grillé

Hamburger parfait de steak grillé

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:05
Préparation
0:10
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4x140 g
    (4x5 onces)
    biftecks
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    poivre noir grossièrement moulu
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    origan séché
  • 2 ml
    (1/2 c. à soupe)
    assaisonnement au chili
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive plus une certaine quantité pour badigeonner
  • 1
    petit oignon, coupé en deux et en tranches minces
  • 2
    gousses d'ail, émincées
  • 4
    petites baguettes, coupées en deux dans le sens de la longueur
  • 4
    tranches minces de provolone

  • feuilles de basilic frais
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le gril à feu moyen-vif.

Passer les deux côtés des biftecks dans le sel, le poivre, l’origan et l’assaisonnement au chili. Mettre de côté.

Dans une poêle allant sur le gril, faire chauffer l’huile d’olive sur le gril (ou sur la cuisinière, si vous préférez).

Ajouter les oignons et faire cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et légèrement brunis.

Ajouter l’ail et faire cuire 1 minute. Retirer du feu et garder au chaud.

Déposer les biftecks sur le gril. Faire griller les biftecks 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à l’obtention de la cuisson désirée.

Déposer les biftecks sur une planche à découper et les laisser reposer 5 minutes.

Baisser l’intensité à feu moyen.

Couper les biftecks en tranches minces.

Déposer le côté coupé des baguettes sur le gril pour le faire griller légèrement.

Retourner les baguettes et placer le bifteck sur les moitiés inférieures. Garnir d’oignons et de fromage.

Fermer le gril et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage fonde.

Placer les sandwichs sur une assiette de service et recouvrir le steak de deux feuilles de basilic. Mettre les moitiés supérieures des baguettes en place et servir.

TRUCS ET ASTUCES

Optez pour du bleu - Pour faire changement, remplacez le provolone et les oignons par du fromage bleu et un savoureux ketchup aux fruits ou une compote.

Allégez - Pour obtenir un repas sain et riche en protéines, éliminez le pain et ajoutez le steak, les oignons et le fromage à des légumes croquants. Versez un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique de bonne qualité sur le tout.

Transformez vos restants - Vous avez un restant de pain frais sous la main? Vous pouvez le congeler et l’utiliser plus tard. Sinon, grillez-le, puis faites-en des croûtons à salade ou passez-le au robot culinaire pour obtenir de la chapelure maison.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.