Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Macarons roses garnis de ganache au chocolat noir et à la framboise https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/macarons-roses-ganache-chocolat-noir-framboise-6207.jpg PT30M PT15M PT55M
Macarons Préchauffer le four à 125 °C (260 °F) Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre à glacer puis broyer au robot culinaire pour obtenir une poudre fine. Passer le mélange au tamis. Réserver. Au malaxeur, à l'aide du fouet et à la vitesse maximale, monter les blancs d'œufs en neige jusqu'à l'obtention de pics fermes puis ajouter le sucre fin graduellement. Ajouter le colorant et laisser le malaxeur en marche environ une minute pour faire fondre le sucre dans la meringue. Transvider la meringue dans grand bol et ajouter graduellement le mélange d'amandes et de sucre. Il est important de ne pas trop travailler le mélange pour éviter que la meringue se liquéfie. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, dresser 72 petits dômes de 3 cm (1 1/4 po) à l'aide d'une poche à douille en intervalles réguliers. Cuire au four environ 15 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, les meringues devraient se décoller du papier sulfurisé. à la sortie du four, laisser refroidir. Ganache Dans une casserole, porter à ébullition la purée et l'alcool de framboise. Dans un bol, déposer le chocolat et y verser le mélange de fruit et d'alcool. Laisser reposer 1 minute sans agiter. à l'aide d'une spatule, bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit brillant puis ajouter le beurre et mélanger à nouveau. Laisser reposer pour permettre à la ganache de prendre. Pour former le macaron, déposer environ 15 ml (1 c. à table) de ganache sur une meringue et recouvrir d'une autre meringue.
36
0 0 0 0
macarons 140 g (5 oz) poudre d'amande 250 g (9 oz) sucre à glacer 5 blancs d'oeufs 60 g (2 oz) sucre fin 1 à 2 gouttes colorant alimentaire rouge ganache : 135 g (4 1/2 oz) purée de framboise 15 ml (1 c. à soupe) alcool de framboise (facultatif) 175 g (6 oz) chocolat noir 75 g (2 1/2 oz) beurre non salé
Macarons roses garnis de ganache au chocolat noir et à la framboise

Macarons roses garnis de ganache au chocolat noir et à la framboise

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
36
macarons
0:30
Préparation
0:15
CUISSON
0:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • macarons
  • 140 g
    (5 oz)
    poudre d'amande
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    IRRESISTIBLES ROASTED ALMONDS

    IRRESISTIBLES ROASTED ALMONDS

    6.99$ ea.

    300 g Selected varieties


    IRRESISTIBLES WALNUT HALVES AND PIECES 250 G, WHOLE NATURAL ALMONDS 250 G

    IRRESISTIBLES WALNUT HALVES AND PIECES 250 G, WHOLE NATURAL ALMONDS 250 G

    4.99$ ea.


  • 250 g
    (9 oz)
    sucre à glacer
  • 5
    blancs d'oeufs
  • 60 g
    (2 oz)
    sucre fin
  • 1 à 2
    gouttes colorant alimentaire rouge

  • ganache :
  • 135 g
    (4 1/2 oz)
    purée de framboise
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    alcool de framboise (facultatif)
  • 175 g
    (6 oz)
    chocolat noir
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    HERSHEY'S OR AERO S'MORES KIT

    HERSHEY'S OR AERO S'MORES KIT

    8.99$ ea.

    1 un.,


  • 75 g
    (2 1/2 oz)
    beurre non salé
Imprimer ma sélection

Préparation

Macarons

Préchauffer le four à 125 °C (260 °F)

Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre à glacer puis broyer au robot culinaire pour obtenir une poudre fine. Passer le mélange au tamis. Réserver.

Au malaxeur, à l'aide du fouet et à la vitesse maximale, monter les blancs d'œufs en neige jusqu'à l'obtention de pics fermes puis ajouter le sucre fin graduellement. Ajouter le colorant et laisser le malaxeur en marche environ une minute pour faire fondre le sucre dans la meringue.

Transvider la meringue dans grand bol et ajouter graduellement le mélange d'amandes et de sucre. Il est important de ne pas trop travailler le mélange pour éviter que la meringue se liquéfie.

Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, dresser 72 petits dômes de 3 cm (1 1/4 po) à l'aide d'une poche à douille en intervalles réguliers.

Cuire au four environ 15 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, les meringues devraient se décoller du papier sulfurisé.

à la sortie du four, laisser refroidir.

Ganache

Dans une casserole, porter à ébullition la purée et l'alcool de framboise.

Dans un bol, déposer le chocolat et y verser le mélange de fruit et d'alcool. Laisser reposer 1 minute sans agiter.

à l'aide d'une spatule, bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit brillant puis ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

Laisser reposer pour permettre à la ganache de prendre.

Pour former le macaron, déposer environ 15 ml (1 c. à table) de ganache sur une meringue et recouvrir d'une autre meringue.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.