Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Pain aux noix de Grenoble aux bleuets et au citron https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pain-noix-grenoble-bleuets-citron-4251.jpg PT20M PT1H00M PT1H40M
Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes.Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Bien battre. Dans un bol de taille moyenne, placer le sucre, le zeste de citron, le babeurre, les œufs, la vanille, le beurre fondu et l'huile. Mélanger en fouettant.Creuser un puits au centre des ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides et mélanger légèrement; ne pas trop battre. Incorporer les noix de Grenoble et les bleuets en pliant. Verser la pâte dans un moule à pain de 4 x 8 po (10 x 20 cm) graissé et fariné. Cuire au four à 180 °C (350 °F) de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'une broche inséré au centre en ressorte propre. Sans démouler, laisser tiédir sur une grille pendant 20 minutes; démouler puis laisser refroidir à la température ambiante.Dans une petite casserole, mélanger 3 c. à soupe (45 ml) de sucre et le jus de citron. Porter à ébullition à feu élevé et cuire jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissout. Badigeonner le gâteau encore chaud de ce mélange.
10
4 8 5 4
250 ml (1 tasse) noix de Grenoble de californie hachées 500 ml (2 tasses) farine tout usage 10 ml (2 c. à thé) poudre à pâte 2 ml (1/2 c. à thé) bicarbonate de soude 1 ml (1/4 c. à thé) sel 250 ml (1 tasse) sucre 30 ml (2 c. à soupe) zeste de citron, râpé finement 190 ml (3/4 tasse) babeurre 2 oeufs 5 ml (1 c. à thé) extrait de vanille 30 ml (2 c. à soupe) beurre non salé, fondu 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola 250 ml (1 tasse) bleuets frais 45 ml (3 c. à soupe) sucre 30 ml (2 c. à soupe) jus de citron fraîchement pressé
Pain aux noix de Grenoble aux bleuets et au citron

Pain aux noix de Grenoble aux bleuets et au citron

Évaluer cette recette
8 Votes
10
portions
0:20
Préparation
1:00
CUISSON
1:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    noix de Grenoble de californie hachées
  • 500 ml
    (2 tasses)
    farine tout usage
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sucre
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    zeste de citron, râpé finement
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    ORGANIC LEMONS

    ORGANIC LEMONS

    3.49$ ea.

    454 G PRODUCT OF SOUTH AFRICA


    LEMONS 2 LB CLEMENTINES 2 LB

    LEMONS 2 LB CLEMENTINES 2 LB

    3.99$ ea.

    PRODUCT OF ARGENTINA OR SOUTH AFRICA


  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    babeurre
  • 2
    oeufs
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    extrait de vanille
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre non salé, fondu
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    GAY LEA SPREADABLES BUTTER

    GAY LEA SPREADABLES BUTTER

    3.99$ ea.

    227 g SELECTED VARIETIES


  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de canola
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bleuets frais
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    BLUEBERRIES

    BLUEBERRIES

    2.99$ ea.

    PINT PRODUCT OF CANADA CANADA No. 1 GRADE


  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    sucre
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    jus de citron fraîchement pressé
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Bien battre. Dans un bol de taille moyenne, placer le sucre, le zeste de citron, le babeurre, les œufs, la vanille, le beurre fondu et l'huile. Mélanger en fouettant.

Creuser un puits au centre des ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides et mélanger légèrement; ne pas trop battre. Incorporer les noix de Grenoble et les bleuets en pliant. Verser la pâte dans un moule à pain de 4 x 8 po (10 x 20 cm) graissé et fariné. Cuire au four à 180 °C (350 °F) de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'une broche inséré au centre en ressorte propre. Sans démouler, laisser tiédir sur une grille pendant 20 minutes; démouler puis laisser refroidir à la température ambiante.

Dans une petite casserole, mélanger 3 c. à soupe (45 ml) de sucre et le jus de citron. Porter à ébullition à feu élevé et cuire jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissout. Badigeonner le gâteau encore chaud de ce mélange.

Source : California Walnuts

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.