Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Parfait crémeux aux fruits rouges et au granola extra-croustillant https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/parfait-cremeux-fruits-granola-extra-croustillant-11190.jpg PT10M PT30M PT40M
Préparation du granolaPréchauffer le four à 375F.Couvrir une plaque de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.Dans un bol, mettre l’avoine, la chapelure panko, les noix hachées, la cannelle et le sel. Ajouter l’huile et le sirop d’érable, puis mélanger pour bien enrober chaque morceau. Étendre uniformément le granola sur la plaque. Enfourner une vingtaine de minutes, en prenant soin de brasser 2-3 fois (aux 7-8 minutes).Préparation de la confiture minute aux fruits rougesDans un chaudron à feu doux-modéré, mettre les framboises, les arilles de grenade, le jus d’orange et les graines de chia. Après 2-3 minutes, lorsque les fruits commencent à dégeler, brasser pour bien répartir les graines de chia. Laisser cuire environ 10 minutes en brassant de temps en temps, puis retirer du feu. La confiture deviendra plus épaisse en refroidissant.AssemblageDans des verres ou des bols, mettre du yogourt végétalien. Garnir avec la confiture minute aux fruits rouge, le granola et les arilles de grenade, en étages ou non.Note: Le granola se conservera 2-3 semaines dans un contenant hermétique. La confiture se conservera une semaine au réfrigérateur.Source: Loounie
6
0 0 0 0
granola extra-croustillant 500 ml (2 tasses) avoine en flocons à l'ancienne 125 ml (1/2 tasse) chapelure panko 125 ml (1/2 tasse) noix de pacane hachées (pour une version sans noix, utiliser des graines de tournesol ou de citrouille écalées) 5 ml (1 c. à thé) cannelle moulue 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 60 ml (1/4 tasse) huile de pépins de raisins ou autre huile végétale neutre 60 ml (1/4 tasse) sirop d'érable confiture de fruits rouges 1 L (4 tasses) framboises surgelées 250 ml (1 tasse) arilles de grenade surgelées Irresistibles 125 ml (1/2 tasse) jus d'orange ou eau 60 ml (1/4 tasse) graines de chia ou de cameline parfaits Au goût yogourt à la vanille végétalien du commerce confiture minute aux fruits rouges granola extra-croustillant Au goût arilles de grenade surgelées et tempérée
Parfait crémeux aux fruits rouges et au granola extra-croustillant

Parfait crémeux aux fruits rouges et au granola extra-croustillant

Évaluer cette recette
0 Vote
6
Collations
0:10
Préparation
0:30
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • granola extra-croustillant
  • 500 ml
    (2 tasses)
    avoine en flocons à l'ancienne
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    chapelure panko
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    noix de pacane hachées (pour une version sans noix, utiliser des graines de tournesol ou de citrouille écalées)
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile de pépins de raisins ou autre huile végétale neutre
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sirop d'érable

  • confiture de fruits rouges
  • 1 L
    (4 tasses)
    framboises surgelées
  • 250 ml
    (1 tasse)
    arilles de grenade surgelées Irresistibles
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    jus d'orange ou eau
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    graines de chia ou de cameline

  • parfaits
  • Au goût
    yogourt à la vanille végétalien du commerce

  • confiture minute aux fruits rouges

  • granola extra-croustillant
  • Au goût
    arilles de grenade surgelées et tempérée
Imprimer ma sélection

Préparation

Préparation du granola

Préchauffer le four à 375F.

Couvrir une plaque de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.

Dans un bol, mettre l’avoine, la chapelure panko, les noix hachées, la cannelle et le sel. Ajouter l’huile et le sirop d’érable, puis mélanger pour bien enrober chaque morceau. Étendre uniformément le granola sur la plaque. Enfourner une vingtaine de minutes, en prenant soin de brasser 2-3 fois (aux 7-8 minutes).

Préparation de la confiture minute aux fruits rouges

Dans un chaudron à feu doux-modéré, mettre les framboises, les arilles de grenade, le jus d’orange et les graines de chia. Après 2-3 minutes, lorsque les fruits commencent à dégeler, brasser pour bien répartir les graines de chia. Laisser cuire environ 10 minutes en brassant de temps en temps, puis retirer du feu. La confiture deviendra plus épaisse en refroidissant.

Assemblage

Dans des verres ou des bols, mettre du yogourt végétalien. Garnir avec la confiture minute aux fruits rouge, le granola et les arilles de grenade, en étages ou non.

Note: Le granola se conservera 2-3 semaines dans un contenant hermétique. La confiture se conservera une semaine au réfrigérateur.

Source: Loounie

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.