Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Pudding de Noël https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Pudding-Noël-1515.jpg PT1H30M PT6H00M PT8H00M
Tapisser deux moules à pudding de 1.1 L (6 tasses) de papier ciré graissé. Tamiser la farine et les épices dans un grand bol. Ajouter la chapelure, le beurre, le sucre, les raisins, les noix, les amandes et les zestes d'agrumes. Bien brasser. Dans un autre bol, battre les oeufs et y ajouter l'essence d'amande et le whisky/sherry. Incorporer les ingrédients secs par petites quantités en s'assurant de bien humecter. Brasser pour obtenir une pâte consistante. Diviser la pâte en deux et verser dans les moules. Couvrir la préparation d'un rond de papier ciré graissé. Recouvrir avec une feuille de papier d'aluminium. Fixer le papier au haut du moule à l'aide d'une ficelle. Placer dans un endroit chaud et laisser la pâte lever 30 minutes. Placer les deux moules dans une grande lèchefrite sur une grille du four. Remplir la lèchefrite d'eau bouillante jusqu'aux deux tiers des moules. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Faire mijoter à feu moyen doux pendant 6 heures. Ajouter de l'eau bouillante au besoin. Retirer les moules, et laisser refroidir complètement avant de démouler. Les puddings se conservent dans un endroit frais durant plusieurs semaines. Pour servir : Prendre soins de disposer le pudding dans un plat de service assez grand. Dans une casserole, chauffer 1/4 de tasse (60 ml) de cognac ou de whisky à feu moyen, sans faire bouillir. Retirer du feu. Flamber l'alcool et verser sur le pudding réchauffé. Servir avec du beurre au brandy ou de la crème anglaise.
16
500 ml (2 tasses) farine 2 ml (1/2 c. à thé) clou de girofle moulu 2 ml (1/2 c. à thé) gingembre moulu 2 ml (1/4 c. à thé) muscade 500 ml (2 tasses) chapelure de pain 250 ml (1 tasse) beurre ramolli 375 ml (1 1/2 tasse) sucre brun 500 ml (2 tasses) raisin de corynthe 250 ml (1 tasse) raisin sultanas 500 ml (2 tasses) zestes confits mélangés d'orange et citron 250 ml (1 tasse) amandes blanches 4 oeufs 8 ml (1/2 c. à soupe) amande 170 ml (2/3 tasse) lait
Pudding de Noël

Pudding de Noël

Évaluer cette recette
0 Vote
16
services
1:30
Préparation
6:00
CUISSON
8:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 500 ml
    (2 tasses)
    farine
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    clou de girofle moulu
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 2 ml
    (1/4 c. à thé)
    muscade
  • 500 ml
    (2 tasses)
    chapelure de pain
  • 250 ml
    (1 tasse)
    beurre ramolli
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    sucre brun
  • 500 ml
    (2 tasses)
    raisin de corynthe
  • 250 ml
    (1 tasse)
    raisin sultanas
  • 500 ml
    (2 tasses)
    zestes confits mélangés d'orange et citron
  • 250 ml
    (1 tasse)
    amandes blanches
  • 4
    oeufs
  • 60 ml
    (3 c. à soupe)
    whisky ou sherry sec
  • 8 ml
    (1/2 c. à soupe)
    amande
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    lait
Imprimer ma sélection

Préparation

Tapisser deux moules à pudding de 1.1 L (6 tasses) de papier ciré graissé.

Tamiser la farine et les épices dans un grand bol. Ajouter la chapelure, le beurre, le sucre, les raisins, les noix, les amandes et les zestes d'agrumes. Bien brasser.

Dans un autre bol, battre les oeufs et y ajouter l'essence d'amande et le whisky/sherry. Incorporer les ingrédients secs par petites quantités en s'assurant de bien humecter. Brasser pour obtenir une pâte consistante.

Diviser la pâte en deux et verser dans les moules. Couvrir la préparation d'un rond de papier ciré graissé. Recouvrir avec une feuille de papier d'aluminium. Fixer le papier au haut du moule à l'aide d'une ficelle.

Placer dans un endroit chaud et laisser la pâte lever 30 minutes.

Placer les deux moules dans une grande lèchefrite sur une grille du four. Remplir la lèchefrite d'eau bouillante jusqu'aux deux tiers des moules.

Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Faire mijoter à feu moyen doux pendant 6 heures. Ajouter de l'eau bouillante au besoin.

Retirer les moules, et laisser refroidir complètement avant de démouler. Les puddings se conservent dans un endroit frais durant plusieurs semaines.

Pour servir : Prendre soins de disposer le pudding dans un plat de service assez grand. Dans une casserole, chauffer 1/4 de tasse (60 ml) de cognac ou de whisky à feu moyen, sans faire bouillir. Retirer du feu. Flamber l'alcool et verser sur le pudding réchauffé.

Servir avec du beurre au brandy ou de la crème anglaise.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.