Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Biscuits spirales de Noël https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/biscuits-spirales-noel-6037.jpg PT30M PT10M PT3H10M
A l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une texture crémeuse. Incorporer les œufs et le sel. Ajouter ensuite le lait et la vanille, bien mélanger. Ajouter graduellement la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Diviser la pâte en 3 portions. Pour deux portions, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix et mélanger. Pour colorer, ajouter 1 ml (1/4 c. à thé) par portion de colorant et ajuster légèrement selon le niveau de coloration désiré. A l'aide d'une pellicule de plastique, envelopper individuellement chaque portion et les placer au réfrigérateur pendant environ 1h30. Sur une feuille de papier parchemin enfarinée, abaisser la pâte (une feuille par abaisse). Chaque abaisse doit avoir une épaisseur 1/2 cm (1/4 po). A l'aide d'un pinceau, badigeonner le blanc d’œuf sur chaque abaisse. Superposer les abaisses en commençant par la pâte verte suivie de la blanche et terminer avec la rouge. Rouler délicatement et placer le rouleau enveloppé de pellicule plastique au congélateur pour 1 heure. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). à l'aide d'un couteau de chef, couper des tranches d'environ 1/2 cm à 1 cm (1/4 po à 1/2 po). Pour faciliter cette opération, passer la lame du couteau sous l'eau chaude et l'essuyer. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four pendant environ 10 minutes. Les biscuits doivent être fermes et ils ne doivent pas devenir dorés. Laisser reposer 4 à 5 minutes et transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement. Conseils: Au batteur, utiliser la main (palette) ou le crochet et non pas le fouet. Puisque la pâte est au beurre , il ne faut pas la battre au fouet et la brasser trop longtemps, car la pâte deviendra humide. Il faut absolument réfrigérer la pâte avant de la travailler.
16
375 ml (1 1/2 tasse) beurre non salé 375 g (13 oz) sucre 2 oeufs entiers 5 ml (1 c. à thé) sel 170 ml (2/3 tasse) lait 15 ml (1 c. à soupe) vanille 650 g (5 tasses) farine Au goût, colorant alimentaire (rouge et vert) 1 blanc d'oeuf
Biscuits spirales de Noël

Biscuits spirales de Noël

Évaluer cette recette
7 Votes
16
biscuits
0:30
Préparation
0:10
CUISSON
3:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    beurre non salé
  • 375 g
    (13 oz)
    sucre
  • 2
    oeufs entiers
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    lait
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    vanille
  • 650 g
    (5 tasses)
    farine

  • Au goût, colorant alimentaire (rouge et vert)
  • 1
    blanc d'oeuf
Imprimer ma sélection

Préparation

A l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une texture crémeuse. Incorporer les œufs et le sel. Ajouter ensuite le lait et la vanille, bien mélanger.

Ajouter graduellement la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Diviser la pâte en 3 portions. Pour deux portions, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix et mélanger.

Pour colorer, ajouter 1 ml (1/4 c. à thé) par portion de colorant et ajuster légèrement selon le niveau de coloration désiré.

A l'aide d'une pellicule de plastique, envelopper individuellement chaque portion et les placer au réfrigérateur pendant environ 1h30.

Sur une feuille de papier parchemin enfarinée, abaisser la pâte (une feuille par abaisse). Chaque abaisse doit avoir une épaisseur 1/2 cm (1/4 po). A l'aide d'un pinceau, badigeonner le blanc d’œuf sur chaque abaisse.

Superposer les abaisses en commençant par la pâte verte suivie de la blanche et terminer avec la rouge. Rouler délicatement et placer le rouleau enveloppé de pellicule plastique au congélateur pour 1 heure.

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). à l'aide d'un couteau de chef, couper des tranches d'environ 1/2 cm à 1 cm (1/4 po à 1/2 po). Pour faciliter cette opération, passer la lame du couteau sous l'eau chaude et l'essuyer.

Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four pendant environ 10 minutes. Les biscuits doivent être fermes et ils ne doivent pas devenir dorés.

Laisser reposer 4 à 5 minutes et transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement.

Conseils: Au batteur, utiliser la main (palette) ou le crochet et non pas le fouet. Puisque la pâte est au beurre , il ne faut pas la battre au fouet et la brasser trop longtemps, car la pâte deviendra humide. Il faut absolument réfrigérer la pâte avant de la travailler.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.