Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Sorbet aux prunes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Sorbet-prunes-2320.jpg PT20M PT18M PT4H38M
Dans une casserole, mélanger 180 ml (3/4 tasse) de sucre et 180 ml (3/4 tasse) d'eau. Porter à ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 3 minutes. Laisser refroidir à la température ambiante. Couvrir et réfrigérer.Dans une autre casserole, mélanger le reste des ingrédients, sauf le jus de citron, et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les prunes aient ramolli.Dans une passoire fine placée au-dessus d'un bol, filtrer la préparation aux prunes en pressant à l'aide d'une spatule pour extraire le maximum de pulpe. Laisser refroidir à la température ambiante. Ajouter le jus de citron et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que la préparation ait refroidi.Ajouter le mélange au sucre refroidi à la préparation aux prunes refroidie et mélanger. Verser la préparation dans un plat peu profond, couvrir et congeler de 3 à 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme.Briser la préparation en gros morceaux et la mélanger au robot culinaire ou au mélangeur jusqu'à ce qu'elle soit lisse et crémeuse. Verser dans un contenant hermétique froid et congeler pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le sorbet soit ferme.Une sorbetière peut aussi être utilisée en suivant les indications du fabricant.
6
0 0 0 0
315 ml (1 1/4 tasse) sucre 315 ml (1 1/4 tasse) eau 1 kg (2 lbs) prunes, dénoyautées et coupées en tranches 60 ml (1/4 tasse) jus d'orange 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille 45 ml (3 c. à soupe) jus de citron
Sorbet aux prunes

Sorbet aux prunes

Évaluer cette recette
0 Vote
6
portions
0:20
Préparation
0:18
CUISSON
4:38
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 315 ml
    (1 1/4 tasse)
    sucre
  • 315 ml
    (1 1/4 tasse)
    eau
  • 1 kg
    (2 lbs)
    prunes, dénoyautées et coupées en tranches
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    jus d'orange
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $1.00
    SIMPLY REFRIGERATED JUICE

    SIMPLY REFRIGERATED JUICE

    5.99$ ea.

    2.63 L SELECTED VARIETIES


  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    jus de citron
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une casserole, mélanger 180 ml (3/4 tasse) de sucre et 180 ml (3/4 tasse) d'eau. Porter à ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 3 minutes. Laisser refroidir à la température ambiante. Couvrir et réfrigérer.

Dans une autre casserole, mélanger le reste des ingrédients, sauf le jus de citron, et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les prunes aient ramolli.

Dans une passoire fine placée au-dessus d'un bol, filtrer la préparation aux prunes en pressant à l'aide d'une spatule pour extraire le maximum de pulpe. Laisser refroidir à la température ambiante. Ajouter le jus de citron et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que la préparation ait refroidi.

Ajouter le mélange au sucre refroidi à la préparation aux prunes refroidie et mélanger. Verser la préparation dans un plat peu profond, couvrir et congeler de 3 à 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme.

Briser la préparation en gros morceaux et la mélanger au robot culinaire ou au mélangeur jusqu'à ce qu'elle soit lisse et crémeuse. Verser dans un contenant hermétique froid et congeler pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le sorbet soit ferme.

Une sorbetière peut aussi être utilisée en suivant les indications du fabricant.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.