Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Commande en ligne

Livraison et cueillette StandardLivraison ExpressCueillette MPriorité
(Option « Flexible »)
À qui ce service s'addresse ?Tous les clientsTous les clientsTous les clients, avec traitement prioritaire des commandes pour les clients plus à risque (70 ans et plus, mobilité réduite, en auto-isolement).
Heures de livraisonLes heures peuvent varier selon les régions et les magasins.Entre 8h et 22h. Les heures peuvent varier selon les régions et les magasins.Les heures peuvent varier selon les régions et les magasins.
Livraison le jour mêmeOui, selon la disponibilité.Oui, dans les 2 heures Non.

Option « Flexible » livrée en 48 heures ou plus.
Frais de livraison7,99 $ ou 10,99 $ le jour même.
Les frais peuvent varier en fonction du magasin choisi.

Pour une livraison sans frais, choisissez un de nos forfaits Livraison Illimitée. Pour en savoir plus cliquez ici.

11,99 $ pour une livraison en 3 h à 5 h, livrée par un de nos partenaires externes. *Forfaits Livraison Illimitée non applicable pour ce service.
13,99 $4 $ et plus.

Les frais peuvent varier à la discrétion du magasin.
Montant minimum pour la commande50 $ avant les frais et taxes50 $ avant les frais et taxes50 $ avant les frais et taxes
Limite de quantitéFruits et légumes en vrac: 25 unités par fruit ou légume frais
Emballages de liquides (de 24 bouteilles/canettes ou plus) : 5 unités
Objets encombrants : 5 unités
Tous les autres produits : 12 unitésBulky items: 5 units
30 produitsFruits et légumes en vrac: 25 unités par fruit ou légume frais
Emballages de liquides (de 24 bouteilles/canettes ou plus) : 5 unités
Objets encombrants : 5 unités
Tous les autres produits : 12 unités
Alcool et tabacAlcool seulement à la cueillette.
La personne présente au moment de la livraison ou de la cueillette doit être âgée de 19 ans ou plus et présenter une carte d'identité valide avec photo, conformément à la loi.

Si la livraison est faite par un de nos partenaires externes, aucun alcool, billet de loterie, ou tabac n’est admissible.
Non.Alcool seulement à la cueillette.
La personne présente au moment de la livraison ou de la cueillette doit être âgée de 19 ans ou plus et présenter une carte d'identité valide avec photo, conformément à la loi.
Autres produits non admissiblesBillets de loterie et tabac. Journaux, cartes-cadeaux, fleurs, plateaux de traiteur, vaisselle et aliments du comptoir de rôtisserie.Journaux, cartes-cadeaux, fleurs, plateaux de traiteur, vaisselle et aliments du comptoir de rôtisserie.

Notre service de Livraison Express simplifie votre expérience d’épicerie. Vous commandez et, moins de 2h après, vous êtes livrés !

Comment ça marche?

  • 1. Choisissez la Livraison Express sur metro.ca*
  • 2. Remplissez votre panier (maximum de 30 produits uniques par commande)
  • 3. Payez votre commande et un préparateur assigné s’occupera personnellement de traiter votre commande
  • 4. Recevez votre commande dans un délai de 2 heures.

La Livraison Express n’est présentement offerte que dans certaines régions. N’hésitez pas à entrer votre code postal sur notre simulateur pour vérifier si ce service est offert près de chez vous. Pas encore disponible ? Optez pour la livraison standard.


Quant à lui, notre service Metro Priorité est disponible pour tous les clients, mais il y aura un traitement prioritaire des commandes pour les clients plus à risque :

  • 70 ans et plus
  • Mobilité réduite
  • Clients avec COVID-19 et / ou en auto-isolement

Comment ça marche?

  • 1. Choisissez le service MPriorité sur metro.ca *.
  • 2. Ajoutez vos produits à votre panier.
  • 3. Payez votre commande et recevez un courriel de confirmation
  • 4. Nous vous appellerons dans les 48 heures (excluant les jours fériés) pour planifier une heure de cueillette ou de livraison et vous fournir toutes les informations concernant votre commande. C'est le meilleur moment pour poser toutes vos questions.
  • 5. Notre équipe préparera votre commande.

IMPORTANT : Si vous avez été testé positif au COVID-19, êtes en auto-isolement / en quarantaine obligatoire ou présentez des symptômes, nous vous demandons de faire en sorte qu'un ami ou un parent récupère ou réceptionne votre commande. Veuillez nous informer de votre situation lorsque nous vous appelons pour confirmer l'heure de la cueillette ou de la livraison.

*Des frais de préparation et de livraison peuvent s’appliquer. Achat minimum requis.

Oui, vous devez absolument créer un compte pour pouvoir passer à la caisse. Vous pouvez cependant parcourir nos offres et ajouter n’importe quel produit à votre panier sans avoir de compte.

Trouver les articles que vous aimez, c’est facile ! Chez Metro, nous avons pensé à tout pour vous faire gagner du temps sur votre épicerie en ligne. Pour trouver vos produits rapidement, vous avez le choix :

  • parcourez nos allées comme si vous étiez en magasin,
  • utilisez notre moteur de recherche en entrant le nom du produit,
  • magasinez par offres selon la circulaire de la semaine.

Pour ajouter vos produits à votre panier, rien de plus simple !

  • 1. Cliquez sur le produit que vous désirez ;
  • 2. Augmentez ou diminuez sa quantité à l’aide des boutons « + » ou « - » ;
  • 3. Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour placer le ou les articles à votre panier.

Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer des articles à tout moment avant de confirmer votre commande.

Astuce : pourquoi ne pas gagner du temps en ajoutant vos produits à votre liste de favoris ? Découvrez comment faire.

Vous retrouverez en ligne la plupart de vos produits préférés parmi la vaste sélection de notre catalogue. Toutefois, il pourrait y avoir certaines différences avec les épiceries. Certains produits comme le tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas offerts en ligne.

Votre commande sera préparée par votre préparateur dédié, un membre de l'équipe de l'épicerie en ligne, qui a été spécialement formé pour préparer votre commande à partir des produits les plus beaux et les plus frais, exactement comme vous le feriez.

Les photos sont utilisées pour illustrer les produits, mais ne reflètent pas nécessairement la quantité sélectionnée. Référez-vous à votre panier d'achats pour valider les quantités que vous avez commandées.

Vous pouvez acheter des produits alcoolisés en ligne pour la cueillette seulement. Les produits de tabac ne sont pas vendus en ligne.

La personne présente au moment de la cueillette doit avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool et une carte d'identité valide avec photo, conformément à la loi.

* Parfois votre livraison sera faite par un de nos partenaires de livraison externes. Dans ces cas-là aucun produit alcoolisé n’est admissible.

Vous pouvez généralement profiter des mêmes offres et promotions offertes dans votre magasin, cependant, il pourrait y avoir de légères différences.


Voici quelques astuces pour profiter au mieux de toutes vos offres :


  • Épicerie préférée : assurez-vous de choisir le bon magasin afin qu’il affiche les offres en vigueur dans le Metro de votre secteur. En général, vous profitez des mêmes promotions proposées en magasin.
  • Bonne nouvelle : certaines promotions sont exclusivement offertes en ligne. Soyez attentifs.
  • Circulaire : pour profiter des offres de la circulaire en cours, pensez à planifier votre livraison ou votre cueillette au plus tard le mercredi de la circulaire en cours, dont la durée s’étend du jeudi au mercredi.
  • Mode de livraison : certains produits comme les produits du tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas offerts en ligne selon le mode de livraison choisi (MPriorité, Express).

Il pourrait cependant y avoir quelques différences entre certains magasins. Veuillez lire les conditions d’utilisation pour les offres ou les coupons promotionnels afin de vérifier s’ils s’appliquent en ligne.

Les prix indiqués en ligne sont les mêmes que les prix en vigueur au lieu de cueillette ou de livraison sélectionné.

L’épicerie en ligne Metro vous offre la possibilité d’obtenir votre commande sans emballage ou dans une boîte de carton 100 % recyclée et recyclable faite au Québec*. Ces options seront affichées à l’étape du paiement.

Si vous choisissez de recevoir votre commande dans des boîtes de carton recyclées, vous aurez le choix de les garder ou de les redonner au livreur.

Si vous choisissez l’option « sans emballage », votre commande est assemblée directement dans des bacs. À la livraison comme à la cueillette, notre équipe vous assistera pour transférer les produits se trouvant dans les bacs, vers vos sacs et/ou boîtes. Afin d’accélérer le transfert, il est important d’avoir vos sacs et/ou boîtes sous la main.

Veuillez noter que certains produits, tels que la viande crue, le poisson frais, les fruits et légumes et les produits ménagers seront encore placés dans de petits sacs plastiques afin d’assurer une sécurité alimentaire. Pour les repérer rapidement, les produits de substitution seront bien identifiés.

Notez que dans certains cas votre livraison sera faite par un de nos partenaires de livraison externes, et votre épicerie sera livrée dans des sacs en tissu réutilisables à 0,33 $ par sac. Il n’y aura aucune possibilité de sélectionner d'autres options d'emballage.

Pour plus de détails, visitez notre page dédiée : mon épicerie en ligne sans sac.

*certains secteurs seulement

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.