Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Élégants cocktails

Que vous receviez des amis pour une soirée décontractée ou que vous organisiez une grande réception, nous vous proposons un choix de délicieuses recettes et des conseils utiles pour organiser un cocktail inoubliable.


 

L’ABC d’une réception réussie

Créez une atmosphère chaleureuse et décontractée qui mettra à l’aise vos convives rapidement. Une musique entraînante et quelques décorations bien choisies contribueront à réchauffer l’ambiance.

 

  • Pour les plus grandes réceptions, proposez un choix d’apéritifs alcoolisés et deux punchs sans alcool. Assurez-vous d’avoir de l’eau pétillante, du vin et du champagne en réserve.
  • Pensez à servir huit bouchées chaudes ou froides par personne.
  • Prévoyez des serviettes cocktail en quantité suffisante. Placez-les à portée de main et offrez-en une à chaque convive au moment de faire circuler les plateaux.
  • Rappelez-vous de servir des hors-d’œuvre de la grosseur d’une bouchée pour permettre aux convives de socialiser tout en mangeant.
  • Placez des cure-dents sur chaque plateau et des corbeilles à déchets à proximité.

 

Conseils en service de bar

Vos rafraîchissements sont prêts à servir ? Élevez l’expérience d’un cran en soignant tous les détails. Pour une touche d’élégance, frottez le rebord des verres de jus de citron ou d’un peu d’eau, puis givrez-les de sel fin ou de sucre superfin. Servez vos cocktails sur un plateau en argent poli : le reflet des verres et de leur contenu éblouira vos invités à coup sûr !

 

Des bouchées à fondre de plaisir

Le but ultime d’un cocktail dînatoire est d’encourager les gens à se mêler les uns aux autres. Pensez à disposer de petites tables dans divers recoins de la pièce où vos convives pourront laisser leurs couverts à leur convenance. Vous leur éviterez ainsi d’avoir à porter leur assiette et leur verre pendant toute la soirée !

 

Cuisiner pour de nombreux convives requiert une bonne dose de préparation. Privilégiez les recettes qui se préparent d’avance. Par exemple, des brochettes peuvent être enveloppées dans de la pellicule plastique et conservées au réfrigérateur jusqu’au moment de les faire cuire et une baguette déjà tranchée peut être réchauffée à la dernière minute. Il est toujours bon de prévoir des fromages et de fruits frais pour garnir les grands plateaux. Et prévoyez plus de bouchées qu’il n’en faut que vous mettrez au congélateur. Qui sait, des invités-surprises pourraient débarquer !

 

Voici quelques idées de bouchées qui plairont à vos invités :

 

  • Tomates cerises farcies de fromage à la crème, de crevettes ou de tapenade d’olives
  • Boules de melon et quartiers de figue enroulés dans de fines tranches de prosciutto
  • Lanières de poivrons rôtis enroulées autour d’un cube de fromage feta (fixées à l’aide de cure-dents, arrosées d’un filet d’huile d’olive et parsemées d’olives émincées)
  • Bâtonnets de concombre (de 4 cm environ) enroulés dans de minces tranches de saumon fumé et fixés à l’aide de cure-dents
  • Tomates cerises garnies de pistou (pesto à la provençale) et de mozzarella fraîche ou d’une crevette à cocktail et de mayonnaise

RESTEZ CONNECTÉ