Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bagatelle aux framboises et à la pêche https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/sparkling_peach_trifle_11354.jpg PT40M PT00M PT40M
Arranger le côté coupé des morceaux d’éclair pour qu’ils soient pressés contre le fond du bol. Remplir le centre avec les éclairs restants pour finir la première couche.Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble le pouding instantané à la banane et le lait 2% partiellement écrémé ultrafiltré fairlife® pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser sur les éclairs, en étalant avec une cuillère, pour faire une couche uniforme. Saupoudrer de framboises.Remuer la gelée à saveur de framboises et de l’eau bouillante dans un autre bol jusqu’à dissolution de la gelée. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Ensuite, remuer lentement dans 2 tasses d’eau gazeuse AHA - Pêche-Miel jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Mettre légèrement à la louche le mélange gelée au-dessus des framboises de façon à ne pas toucher à la couche de pouding. Réfrigérer sans couvrir pendant 2 à 3 heures.En attendant, mélanger dans un bol de taille moyenne, les pêches hachées, 1/3 d'eau gazeuse AHA - Pêche-Miel, le miel et la menthe. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.Une fois la gelée prête, mettre des cubes de quatre-quarts dessus et recouvrir uniformément du mélange de pêche au-dessus. Fouetter la crème et en mettre des cuillères sur la bagatelle.Garnir avec les pêches tranchées, les framboises et les feuilles de menthe.Les marques de commerce indiquées appartiennent à leur propriétaire respectif.
12
0 0 0 0
16 Mini-Éclair surgelés Irresistibles coupés en deux sur la longueur 113 g (1 sachet) pouding instantané à la banane Selection 500 ml (2 tasses) lait fairlife® sans lactose 2% 500 ml (2 tasses) framboises 85 g (2 sachets) gelée en poudre à saveur de framboise Selection 250 ml (1 tasse) eau bouillante 580 ml (2 1/3 tasses) AHA - Eau gazéifiée pétillante à saveur de pêche et miel, divisée 750 ml (3 tasses) quatre-quarts Selection en cubes 2 pêche tranchées et hachées 30 ml (2 c. à soupe) miel canadien Selection 30 ml (2 c. à soupe) menthe finement hachée 500 ml (2 tasses) crème à fouetter (35 %) Selection Pour la garniture pêches tranchées, framboises et feuilles de menthe 1 Bol à bagatelle (8'' diamètre x 5'' profondeur)
Bagatelle aux framboises et à la pêche

Bagatelle aux framboises et à la pêche

Évaluer cette recette
0 Vote
12
Dessert
0:40
Préparation
0:00
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 16
    Mini-Éclair surgelés Irresistibles coupés en deux sur la longueur
  • 113 g
    (1 sachet)
    pouding instantané à la banane Selection
  • 500 ml
    (2 tasses)
    lait fairlife® sans lactose 2%
  • 500 ml
    (2 tasses)
    framboises
  • 85 g
    (2 sachets)
    gelée en poudre à saveur de framboise Selection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    eau bouillante
  • 580 ml
    (2 1/3 tasses)
    AHA - Eau gazéifiée pétillante à saveur de pêche et miel, divisée
  • 750 ml
    (3 tasses)
    quatre-quarts Selection en cubes
  • 2
    pêche tranchées et hachées
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    miel canadien Selection
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    menthe finement hachée
  • 500 ml
    (2 tasses)
    crème à fouetter (35 %) Selection
  • Pour la garniture
    pêches tranchées, framboises et feuilles de menthe
  • 1
    Bol à bagatelle (8'' diamètre x 5'' profondeur)
Imprimer ma sélection

Préparation

Arranger le côté coupé des morceaux d’éclair pour qu’ils soient pressés contre le fond du bol. Remplir le centre avec les éclairs restants pour finir la première couche.

Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble le pouding instantané à la banane et le lait 2% partiellement écrémé ultrafiltré fairlife® pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser sur les éclairs, en étalant avec une cuillère, pour faire une couche uniforme. Saupoudrer de framboises.

Remuer la gelée à saveur de framboises et de l’eau bouillante dans un autre bol jusqu’à dissolution de la gelée. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Ensuite, remuer lentement dans 2 tasses d’eau gazeuse AHA - Pêche-Miel jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Mettre légèrement à la louche le mélange gelée au-dessus des framboises de façon à ne pas toucher à la couche de pouding. Réfrigérer sans couvrir pendant 2 à 3 heures.

En attendant, mélanger dans un bol de taille moyenne, les pêches hachées, 1/3 d'eau gazeuse AHA - Pêche-Miel, le miel et la menthe. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Une fois la gelée prête, mettre des cubes de quatre-quarts dessus et recouvrir uniformément du mélange de pêche au-dessus. Fouetter la crème et en mettre des cuillères sur la bagatelle.

Garnir avec les pêches tranchées, les framboises et les feuilles de menthe.

Les marques de commerce indiquées appartiennent à leur propriétaire respectif.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.