Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bouchées aux champignons et au thym https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bouchees-champignons-thym-11535.jpg PT10M PT1H00M PT1H10M
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et le mélanger à l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et faire revenir environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer et réserver dans un bol moyenDans la même poêle, faire cuire l’oignon à feu moyen-vif environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail, le thym, la cassonade, le sel et le poivre, puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux 25 minutes, en remuant de temps à autre. Déglacer la poêle à l’aide du bouillon et laisser l’oignon absorber le liquide. Ajouter l’oignon au mélange de champignons, en remuant pour combiner les ingrédients. Laisser refroidir à température ambiante. Incorporer le fromage gruyère et mélanger.Placer une grille dans la partie supérieure du four et une autre, dans la partie inférieure. Préchauffer le four à 400°F (200 C). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.À l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza, couper la pâte feuilletée en carrés de 2 po (5 cm); déposer les carrés sur les plaques de cuisson.Fouetter ensemble le jaune d’œuf et l’eau dans un petit bol. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les carrés avec le mélange d’œuf. Déposer tout au plus une cuillère à soupe du mélange d’oignon caramélisé au centre de chaque carré. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée. Laisser refroidir légèrement avant de servir.
50
0 0 0 0
15 ml (1 c. à soupe) beurre Selection 15 ml (1 c. à soupe) huile végétale Selection 750 ml (3 tasses) champignons cremini tranchés 1 gros oignon tranché 1 gousse d'ail émincée 15 ml (1 c. à soupe) feuille de thym 5 ml (1 c. à thé) cassonade 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel de mer 2,5 ml (1/2 c. à thé) poivre frais concassé 250 ml (1 tasse) bouillon de boeuf prêt à utiliser CAMPBELL'S® 250 ml (1 tasse) fromage Gruyère râpé 454 g (1 emballage) pâte feuilletée abaissée et décongelée Selection 1 jaune d'oeuf 15 ml (1 c. à soupe) eau
Bouchées aux champignons et au thym

Bouchées aux champignons et au thym

Évaluer cette recette
0 Vote
50
Entrées
0:10
Préparation
1:00
CUISSON
1:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre Selection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile végétale Selection
  • 750 ml
    (3 tasses)
    champignons cremini tranchés
  • 1
    gros oignon tranché
  • 1
    gousse d'ail émincée
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    feuille de thym
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cassonade
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel de mer
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    poivre frais concassé
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bouillon de boeuf prêt à utiliser CAMPBELL'S®
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage Gruyère râpé
  • 454 g
    (1 emballage)
    pâte feuilletée abaissée et décongelée Selection
  • 1
    jaune d'oeuf
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    eau
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et le mélanger à l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et faire revenir environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer et réserver dans un bol moyen

Dans la même poêle, faire cuire l’oignon à feu moyen-vif environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail, le thym, la cassonade, le sel et le poivre, puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux 25 minutes, en remuant de temps à autre. Déglacer la poêle à l’aide du bouillon et laisser l’oignon absorber le liquide. Ajouter l’oignon au mélange de champignons, en remuant pour combiner les ingrédients. Laisser refroidir à température ambiante. Incorporer le fromage gruyère et mélanger.

Placer une grille dans la partie supérieure du four et une autre, dans la partie inférieure. Préchauffer le four à 400°F (200 C). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.

À l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza, couper la pâte feuilletée en carrés de 2 po (5 cm); déposer les carrés sur les plaques de cuisson.

Fouetter ensemble le jaune d’œuf et l’eau dans un petit bol. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les carrés avec le mélange d’œuf. Déposer tout au plus une cuillère à soupe du mélange d’oignon caramélisé au centre de chaque carré. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.