Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Bouchées de bananes glacées au chocolat https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bouchees-bananes-glacees-chocolat-evive-11721.jpg PT30M PT6H00M PT6H30M
Recouvrir une plaque de papier parchemin pouvant aller au congélateur.Peler et couper les bananes en deux. Insérer un bâton de popsicle dans chaque moitié et disposer sur la plaque recouverte de papier parchemin.Mettre la plaque au congélateur pendant un minimum de 2 heures, afin que les bananes commencent à congeler.Pendant que les bananes sont au congélateur, préparer le mélange chocolaté :Popper les cubes d’une rondelle Aztèque dans un bol et laisser fondre complètement. Écraser à la fourchette et assurez-vous que le mélange soit à température ambiante. (Alternativement, vous pouvez faire fondre les cubes au micro-ondes)Au bain marie, faire fondre le chocolat et l’huile de coco ensemble. Une fois bien fondu, ajouter le mélange à la purée d'Aztèque fondue. Si la purée d’Aztèque est encore froide, le chocolat fondu risque de figer à son contact. Si les deux sont à une température similaire (ambiante), vous pourrez mélanger les deux en un mélange onctueux.Préparer vos garnitures dans autant de petits bols et sortir la plaque avec les bananes du congélateur.Tremper chaque banane dans la préparation chocolatée et garnir avec la garniture de son choix. Déposer sur la plaque et recommencer avec les autres bananes.Remettre au congélateur environ 4 heures pour que le tout fige bien puis déguster!* Vous voulez des bananes à la pelure jaune et non verte, mais sans trop de points noirs. Bref, vous ne voulez pas qu’elles soient trop mûres (lire molles) afin qu’elles aient suffisamment de tenue, tout en étant malgré tout sucrées.Source: Evive Smoothie
4
0 0 0 0
2-4 belles grosses bananes légèrement mûres * bâtons à popsicles ou pics à brochettes en bois 1 rondelle Evive Aztèque 125 ml (1/2 tasse) chocolat noir (type mi-amer) coupé en petits morceaux 80 ml (1/3 tasse) huile de coco fondue Garniture au choix arachides et noix concassées, noix de coco râpée ou en copeaux, éclats de cacao, copeaux de chocolat, fruits séchés, etc.
Bouchées de bananes glacées au chocolat

Bouchées de bananes glacées au chocolat

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Desserts
0:30
Préparation
6:00
CUISSON
6:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2-4
    belles grosses bananes légèrement mûres *

  • bâtons à popsicles ou pics à brochettes en bois
  • 1 rondelle
    Evive Aztèque
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    chocolat noir (type mi-amer) coupé en petits morceaux
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    huile de coco fondue
  • Garniture au choix
    arachides et noix concassées, noix de coco râpée ou en copeaux, éclats de cacao, copeaux de chocolat, fruits séchés, etc.
Imprimer ma sélection

Préparation

Recouvrir une plaque de papier parchemin pouvant aller au congélateur.

Peler et couper les bananes en deux. Insérer un bâton de popsicle dans chaque moitié et disposer sur la plaque recouverte de papier parchemin.

Mettre la plaque au congélateur pendant un minimum de 2 heures, afin que les bananes commencent à congeler.

Pendant que les bananes sont au congélateur, préparer le mélange chocolaté :

Popper les cubes d’une rondelle Aztèque dans un bol et laisser fondre complètement. Écraser à la fourchette et assurez-vous que le mélange soit à température ambiante. (Alternativement, vous pouvez faire fondre les cubes au micro-ondes)

Au bain marie, faire fondre le chocolat et l’huile de coco ensemble. Une fois bien fondu, ajouter le mélange à la purée d'Aztèque fondue. Si la purée d’Aztèque est encore froide, le chocolat fondu risque de figer à son contact. Si les deux sont à une température similaire (ambiante), vous pourrez mélanger les deux en un mélange onctueux.

Préparer vos garnitures dans autant de petits bols et sortir la plaque avec les bananes du congélateur.

Tremper chaque banane dans la préparation chocolatée et garnir avec la garniture de son choix. Déposer sur la plaque et recommencer avec les autres bananes.

Remettre au congélateur environ 4 heures pour que le tout fige bien puis déguster!

* Vous voulez des bananes à la pelure jaune et non verte, mais sans trop de points noirs. Bref, vous ne voulez pas qu’elles soient trop mûres (lire molles) afin qu’elles aient suffisamment de tenue, tout en étant malgré tout sucrées.

Source: Evive Smoothie

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.