Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Boules de bonheur au cacao https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/boules-de-bonheur-cacao-10038.jpg PT10M PT15M PT25M
Préchauffer le four à 190° (375°F).Déposer les noisettes sur une plaque à pâtisserie.Mettre les graines de sésame sur une autre plaque et enfourner toutes les deux pendant environ 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau des noisettes se soulèvent et que les graines de sésame soient bien rôties.Retirer du four.Dans le bol d’un robot culinaire, pulser les noisettes et les graines de sésame pendant quelques secondes.Ajouter les dattes, le beurre de graines de citrouilles, les graines de lin, le cacao et la cannelle.Broyer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient de la même taille et qu’ils commencent à coller légèrement ensemble.Transférer le tout dans un bol et former, avec les paumes de vos mains, des petites boules de la grosseur d’une généreuse cuillère à soupe (voir note).Note : Pour un peu plus de croquant, rouler les boules de bonheur dans 80 ml (1/3 de tasse) de graines de sésame rôties.Ces boules de bonheur se conservent à température pièce pendant quelques jours, au réfrigérateur 1 semaine ou au congélateur.
16
3 7 5 1
250 ml (1 tasse) noisettes 125 ml + 80 ml (1/2 tasse + 1/3 tasse) graines de sésame 250 ml (1 tasse) dattes dénoyautées (22 unités) 45 ml (3 c. à soupe) beurre de graines de citrouille biologique 15 ml (1 c. à soupe) graines de lin moulues 80 ml (1/3 tasse) cacao en poudre 1 ml (1/4 c. à thé) au goût, cannelle moulue
Boules de bonheur au cacao

Boules de bonheur au cacao

Évaluer cette recette
7 Votes
16
boules
0:10
Préparation
0:15
CUISSON
0:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    noisettes
  • 125 ml + 80 ml
    (1/2 tasse + 1/3 tasse)
    graines de sésame
  • 250 ml
    (1 tasse)
    dattes dénoyautées (22 unités)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre de graines de citrouille biologique
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de lin moulues
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    cacao en poudre
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    au goût, cannelle moulue
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 190° (375°F).

Déposer les noisettes sur une plaque à pâtisserie.

Mettre les graines de sésame sur une autre plaque et enfourner toutes les deux pendant environ 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau des noisettes se soulèvent et que les graines de sésame soient bien rôties.

Retirer du four.

Dans le bol d’un robot culinaire, pulser les noisettes et les graines de sésame pendant quelques secondes.

Ajouter les dattes, le beurre de graines de citrouilles, les graines de lin, le cacao et la cannelle.

Broyer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient de la même taille et qu’ils commencent à coller légèrement ensemble.

Transférer le tout dans un bol et former, avec les paumes de vos mains, des petites boules de la grosseur d’une généreuse cuillère à soupe (voir note).

Note : Pour un peu plus de croquant, rouler les boules de bonheur dans 80 ml (1/3 de tasse) de graines de sésame rôties.

Ces boules de bonheur se conservent à température pièce pendant quelques jours, au réfrigérateur 1 semaine ou au congélateur.

Source : Chef Caroline McCann

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.