Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Casserole de pâtes à la béchamel d'agneau et de courge musquée https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/casserole-pates-bechamel-agneau-courge-11791.jpg PT30M PT1H30M PT2H00M
Pour rôtir la courge, préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.Laver et sécher la courge musquée. Couper chaque extrémité pour enlever la tige et le fond. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Placer la courge, côté coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie. Arroser chaque moitié de 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et assaisonner de sel et de poivre.Faire rôtir dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la courge ait ramolli.Placer la courge dans le robot culinaire ou le mélangeur. Laisser la peau sur la courge car elle est molle et comestible. Mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse. Mettre de côté jusqu'au moment de l'utiliser.Pendant que la courge rôtit, préparer la sauce à la viande. Faire chauffer l'huile dans une grand poêlon profond à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire sauter pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Ajouter l'ail et faire sauter pendant une minute de plus jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide.Ajouter la pâte de tomates et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, en remuant de temps en temps. Ajouter l'agneau et cuire jusqu'à ce qu'il soit bruni, 5-6 minutes. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il soit évaporé, environ 2 à 3 minutes. Ajouter les tomates, la cannelle, le sel et le poivre et cuire jusqu'à épaississement, 4-5 minutes. Mélanger en ajoutant le persil et mettre de côté.Pour préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans un chaudron moyen à feu moyen. Ajouter la farine et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et lisse, environ 1 minute. Ajouter le lait chaud, une tasse à la fois, tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux. Fouetter en ajoutant la noix de muscade et le fromage halloumi,Retirer du feu et incorporer la courge et la chapelure. Laisser refroidir pendant 5 minutes et fouetter en incorporant les jaunes d'œufs.Préchauffer le four à 375°F. Faire cuire les pâtes al dente, environ 6-7 minutes. Attention à ne pas trop les cuire, car elles vont aussi cuire au four. Égoutter, placer dans un grand bol et mélanger avec l'huile d'olive. Ajouter les œufs, le halloumi et le persil, et bien mélanger.Étendre les pâtes uniformément au fond d'un plat de cuisson profond de 10x10 ou 9x12 ou rond de 12 pouces. Incorporer 60 ml (1/4 tasse) de la sauce béchamel au mélange de viande et l'étaler uniformément sur les pâtes.Verser la sauce béchamel sur le mélange de viande et l'étaler de manière uniforme et lisse. Saupoudrer 80 ml (1/3 de tasse) de fromage halloumi râpé sur le dessus et faire cuire au four préchauffé pendant 45-50 minutes jusqu'à ce que le dessus de la béchamel soit bien doré. Retirer du four et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de couper.Garnir avec plus de persil finement haché.
4-6
0 0 0 0
Sauce à la viande : 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 1 oignon moyen coupé en dés fins 30 ml (2 c. à soupe) ail émincé 30 ml (2 c. à soupe) pâte de tomate ,45 kg (1 lb) agneau haché 60 ml (1/4 tasse) vin blanc sec 250 ml (1 tasse) tomates en dés en conserve 5 ml (1 c. à thé) cannelle 5 ml (1 c. à thé) sel 5 ml (1 c. à thé) poivre noir fraîchement moulu 250 ml (1 tasse) persil plat italien haché finement Sauce béchamel : ,45 kg (1 lb) courge musquée 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 5 ml (1 c. à thé) sel 2,5 ml (1/2 c. à thé) poivre moulu 105 ml (7 c. à soupe) beurre non salé 105 ml (7 c. à soupe) farine tout usage 1 L (4 tasses) lait entier chaud 2,5 ml (1/2 c. à thé) noix de muscade moulue 125 ml (1/2 tasse) fromage râpé halloumi + 80 ml (1/3 tasse) additionnel 30 ml (2 c. à soupe) chapelure Panko 3 gros jaune d'oeuf à la température ambiante et battus Pâtes : 454 g (1 lb) penne 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 2 gros oeufs battus 125 ml (1/2 tasse) fromage râpé halloumi 30 ml (2 c. à soupe) persil plat italien haché finement
Casserole de pâtes à la béchamel d'agneau et de courge musquée

Casserole de pâtes à la béchamel d'agneau et de courge musquée

Évaluer cette recette
0 Vote
4-6
Plat principal
0:30
Préparation
1:30
CUISSON
2:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Sauce à la viande :
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    oignon moyen coupé en dés fins
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    ail émincé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    pâte de tomate
  • ,45 kg
    (1 lb)
    agneau haché
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    vin blanc sec
  • 250 ml
    (1 tasse)
    tomates en dés en conserve
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poivre noir fraîchement moulu
  • 250 ml
    (1 tasse)
    persil plat italien haché finement

  • Sauce béchamel :
  • ,45 kg
    (1 lb)
    courge musquée
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    poivre moulu
  • 105 ml
    (7 c. à soupe)
    beurre non salé
  • 105 ml
    (7 c. à soupe)
    farine tout usage
  • 1 L
    (4 tasses)
    lait entier chaud
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    noix de muscade moulue
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    fromage râpé halloumi + 80 ml (1/3 tasse) additionnel
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    chapelure Panko
  • 3
    gros jaune d'oeuf à la température ambiante et battus

  • Pâtes :
  • 454 g
    (1 lb)
    penne
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 2
    gros oeufs battus
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    fromage râpé halloumi
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil plat italien haché finement
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour rôtir la courge, préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

Laver et sécher la courge musquée. Couper chaque extrémité pour enlever la tige et le fond. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Placer la courge, côté coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie. Arroser chaque moitié de 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et assaisonner de sel et de poivre.

Faire rôtir dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la courge ait ramolli.

Placer la courge dans le robot culinaire ou le mélangeur. Laisser la peau sur la courge car elle est molle et comestible. Mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse. Mettre de côté jusqu'au moment de l'utiliser.

Pendant que la courge rôtit, préparer la sauce à la viande. Faire chauffer l'huile dans une grand poêlon profond à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire sauter pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Ajouter l'ail et faire sauter pendant une minute de plus jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide.

Ajouter la pâte de tomates et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, en remuant de temps en temps. Ajouter l'agneau et cuire jusqu'à ce qu'il soit bruni, 5-6 minutes. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il soit évaporé, environ 2 à 3 minutes. Ajouter les tomates, la cannelle, le sel et le poivre et cuire jusqu'à épaississement, 4-5 minutes. Mélanger en ajoutant le persil et mettre de côté.

Pour préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans un chaudron moyen à feu moyen. Ajouter la farine et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et lisse, environ 1 minute. Ajouter le lait chaud, une tasse à la fois, tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux. Fouetter en ajoutant la noix de muscade et le fromage halloumi,

Retirer du feu et incorporer la courge et la chapelure. Laisser refroidir pendant 5 minutes et fouetter en incorporant les jaunes d'œufs.

Préchauffer le four à 375°F. Faire cuire les pâtes al dente, environ 6-7 minutes. Attention à ne pas trop les cuire, car elles vont aussi cuire au four. Égoutter, placer dans un grand bol et mélanger avec l'huile d'olive. Ajouter les œufs, le halloumi et le persil, et bien mélanger.

Étendre les pâtes uniformément au fond d'un plat de cuisson profond de 10x10 ou 9x12 ou rond de 12 pouces. Incorporer 60 ml (1/4 tasse) de la sauce béchamel au mélange de viande et l'étaler uniformément sur les pâtes.

Verser la sauce béchamel sur le mélange de viande et l'étaler de manière uniforme et lisse. Saupoudrer 80 ml (1/3 de tasse) de fromage halloumi râpé sur le dessus et faire cuire au four préchauffé pendant 45-50 minutes jusqu'à ce que le dessus de la béchamel soit bien doré. Retirer du four et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de couper.

Garnir avec plus de persil finement haché.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.