Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Côte de veau de grain du Québec, sauce aux amandes et cari, chanterelles poêlées https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cote-veau-sauce-amande-cari-chanterelles-4586.jpg PT15M PT20M PT35M
Température du four : 180 °C (350 °F)Chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile dans une grande poêle. Y placer les côtes de veau et faire colorer 2 minutes de chaque côté. Placer les côtes dans un grand plat rectangulaire. Placer au four de 10 à 15 minutes pour terminer la cuisson. La chair doit rester rosée à l'intérieur.Entre-temps, jeter le gras de cuisson de la poêle. La remettre sur feu vif avec 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter les chanterelles et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres et colorées, soit environ 6 minutes. Fermer le feu et garder en attente.Chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile dans une casserole de grandeur moyenne sur feu moyen-fort. Ajouter les échalotes, le cari et les amandes, attendre 2 minutes. Ajouter le vin blanc, faire réduire de moitié. Ajouter la crème, chauffer 5 minutes de plus. Saler et poivrer au goût.Dresser les côtes de veau dans les assiettes. Répartir les chanterelles sur les côtes. Napper avec la sauce aux amandes et au cari. Servir avec un riz au jasmin et des épinards frits.
6
0 0 0 0
huile de tournesol en quantité suffisante 6 côtes de veau de grain chanterelles poêlées 45 ml (3 c. à soupe) beurre 24 chanterelles de grosseur moyenne
Côte de veau de grain du Québec, sauce aux amandes et cari, chanterelles poêlées

Côte de veau de grain du Québec, sauce aux amandes et cari, chanterelles poêlées

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
6
portions
0:15
Préparation
0:20
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • huile de tournesol en quantité suffisante
  • 6
    côtes de veau de grain

  • chanterelles poêlées
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre
  • 24
    chanterelles de grosseur moyenne
  • sauce aux amandes et au cari


    Offre  (1)
    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    2 for 10.00$

    ASSORTED COLOURS AND VARIETIES OR $5.99 ea.


  • 6
    échalotes grises ciselées
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    poudre de cari
  • 250 ml
    (1 tasse)
    amandes en julienne
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SELECTION ALMONDS OR WALNUTS

    SELECTION ALMONDS OR WALNUTS

    2.99$ ea.

    100 g SELECTED VARIETIES


  • 190 ml
    (3/4 de tasse)
    vin blanc sec
  • 190 ml
    (2/3 de tasse)
    crème 35%
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    COOL WHIP WHIPPED TOPPING

    COOL WHIP WHIPPED TOPPING

    3.49$ ea.

    1 L SELECTED VARIETIES



  • Au goût, sel et poivre noir
Imprimer ma sélection

Préparation

Température du four : 180 °C (350 °F)

Chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile dans une grande poêle. Y placer les côtes de veau et faire colorer 2 minutes de chaque côté. Placer les côtes dans un grand plat rectangulaire. Placer au four de 10 à 15 minutes pour terminer la cuisson. La chair doit rester rosée à l'intérieur.

Entre-temps, jeter le gras de cuisson de la poêle. La remettre sur feu vif avec 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter les chanterelles et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres et colorées, soit environ 6 minutes. Fermer le feu et garder en attente.

Chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile dans une casserole de grandeur moyenne sur feu moyen-fort. Ajouter les échalotes, le cari et les amandes, attendre 2 minutes. Ajouter le vin blanc, faire réduire de moitié. Ajouter la crème, chauffer 5 minutes de plus. Saler et poivrer au goût.

Dresser les côtes de veau dans les assiettes. Répartir les chanterelles sur les côtes. Napper avec la sauce aux amandes et au cari. Servir avec un riz au jasmin et des épinards frits.

Source : Féd. des producteurs de bovins du Québec

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.